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Titre du sujet - Pour tous les passionnés de Cobra !

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Page 7 sur 8
- par desmo
Posté : mer. mars 14, 2012 2:38 pm
Je te trouve dur quand même..!
La forme est correcte, l'intérieur est certes à l'anglaise, le double arceau n'est pas génial et le v6 sur la noire ne fait pas envie.
La dernière est équipée d'un v8 3,5l Rover de 230 cv de mémoire, je la trouve correcte et franchement un cran au dessus.
Bon... C'est vrai qu'entre ça à 25/30k€ (en version v6) et une très belle 3,2l... Moi je choisis la Porsche, sans hésiter... :D

[Édite le 14-3-2012 par desmo]
- par TITI
Posté : mer. mars 14, 2012 4:00 pm
Une belle Kirkham à vendre aux US chez un dealer :P:P
http://www.fantasyjunction.com/cars/114 ... 8-Cylinder
- par christb
Posté : mer. mars 14, 2012 6:25 pm
Du lourd non d'une bite:D:P:P:P
- par roadking
Posté : mer. mars 14, 2012 6:53 pm
Pour bien connaître desmo, je peux vous dire que ce mec est un malade de l'entretien et que son auto est dans un état hors du commun :o à l'image de son garage d ailleurs...on peut manger par terre ... Sauf qu on se fait engueuler à cause des miettes :D:D:D
- par desmo
Posté : mer. mars 14, 2012 7:29 pm
Oui et rien que de mettre le mot "miettes" à côté du mot "garage", ça M'ENNERVE !!!!!! :D
- par carrera79
Posté : ven. mars 16, 2012 8:22 pm
Message original : TITI
Une belle Kirkham à vendre aux US chez un dealer :P:P
http://www.fantasyjunction.com/cars/114 ... 8-Cylinder
me souviens pas l'avoir vue lors de notre visite en octobre ;)

sinon, allez voir ce pdf :

http://www.kirkhammotorsports.com/book_aoe/aoe_18.pdf

ça en dit long sur la qualité du boulot ;)

dommage qu'ils ne fassent pas de 356 en alu :o

fred ;)©
- par desmo
Posté : ven. mars 16, 2012 9:14 pm
Un petit copier-coller concernant l'histoire (originale) de Kirkham :
http://cobraclubfrance.com/histoires-de-cobra/kirkham/

Les frères Kirkham, David et Thomas, originaires de l'Utah, étaient tous deux de grands admirateurs de Cobra. Ils possédaient une Cobra originale, la CSX3104, qu'ils avaient restaurée. L'envie de manquait pas d'acquérir une deuxième Cobra mais les prix délirants ne leur permettaient pas de mettre ce projet en oeuvre et l'idée d'une réplique en fibre ne les séduisait guère.
 
Un de leurs proches, qui avait acheté un vestige de la guerre froide, un avion de chasse MIG de l'armée Russe, invita les frères Kirkham à y jeter un oeil. Il leur apparut soudainement que l'avion était construit comme une Cobra et que sa coupe complexe était conçue avec talent à partir d'aluminium, un matériau pourtant difficile à souder. Ils trouvèrent dans le cockpit les coordonnées de l'usine de fabrication qu'ils s'empressèrent de contacter pour savoir s'ils étaient en mesure de contruire des carrosseries de voiture en aluminium. Quelques heure plus tard ils reçurent une réponse positive.
Munis d'une maquette de Cobra et d'un dictionnaire ils s'envolèrent pour la Pologne où ils signèrent rapidement un contrat de construction de répliques en aluminium. Ils etaient tombés sans vraiment le savoir sur les meilleurs ouvriers jamais vus, forst de soixante années d'expérience dans la construction aéronautique et équipés d'une gigantesque usine renfermant tous les outils nécessaires pour travailler les métaux. En outre le coût de la main d'oeuvre était si bas que le projet devenait soudainement viable.
 
La 427 CSX3104 des frères Kirkham fut expédiée en Pologne et placée sur une plaque de métal pendant quelques jours, le temps que les températures se stabilisent avant de prendre des mesures. La main-d'oeuvre, habituée aux tolérances mécaniques dues à l'altitude, fut surprise de constater que le châssis original n'était pas d'équerre ! Naturellement ce défaut fut corrigé et les ouvriers travaillèrent à rendre sa symétrie au véhicule, chose relativement rare dans le secteur automobile.
 
Il fut décidé que toutes les pièces seraient créées spécialement pour ce véhicule. Les suspensions furent conçues à partir de matériau standards utilisés dans l'aéronautique pour une résistance et une durée de vie accrues. Les moyeux furent forgés dans le même métal que celui utilisé pour les trains d'atterrissage de l'avion de chasse MIG. Les durits et les conduites de frein bon marché qui équipaient la Cobra d'origine furent délaissés pour éviter la corrosion au profit de version en acier inoxydable courbé par commande numérique. Le carter de différentiel dut également coulé en aluminium pour réduire son poids. Toutes les soudures étaient systématiquement passées aux rayons X pour détecter tout défaut ou imperfection.
 
Le souci du détail frôlait le fanatisme. Si une pièce n'existait pas sur la Cobra originale alors il y avait peu de chance de la trouver sur le modèle reconstruit. La voiture était livrée avec des reproductions de roues Halibrand mais sans le moteur, la transmission, la peinture et la batterie que le client devait se procurer selon son besoin. A l'exception de Carroll Shelby qui avait relancé la production de la Cobra 427 (qui coûtait alors 500.000$) il était inévitable que quelqu'un finisse par construire une réplique exacte du véhicule. Les frères Kirkham conçurent une voiture encore plus solide, élaborée par des spécialistes de l'aéronautique et affichant cependant un prix nettement plus raisonnable, assez cher certes, mais pour une voiture très proche de l'originales pour un tiers du prix et 40 ans de moins !
 
En 2002 un nouveau modèle vit le jour dans le ateliers Kirkham, sous l'apparence somptueuse d'une voiture aux lignes empruntées à la 289 FIA. Une fois de plus le respect de la création originale était criante pour cette 289 FIA qui arborait des suspensions à ressorts à lames transversales au lieu des efficaces amortisseurs à ressorts de la 427.
 
Chaque pièce de la voiture estt pratiquement identique à celle de la 427 originale. Aujourd'hui d'ailleurs, les pièces de la Kirkham sont très souvent utilisées pour les restaurations de véhicules. Ainsi un grand nombre de carrosseries sont toujours achetées par la seule société société qui peut reconnaître une Cobra de qualité au permier coup d'oeil : Shelby American, pour la fabrication de ses Cobra Continuation 289 et 427 en aluminium.
 
Parce que les Cobra Kirkham sont parfaitement reproduites, le Shelby American Automobile Club (SAAC) exige que les numéros de série des véhicules Kirkham soient clairement estampés sur le châssis, à l'image des CObra originales, pour éviter que des gens malhonnêtes ne cherchent à les faire passer pour la voiture d'origine.

[Édite le 16-3-2012 par desmo]
- par steph42360
Posté : ven. mars 16, 2012 9:32 pm
tout simplement magnifique :P:P:P:thumbup::thumbup:
- par steph42360
Posté : ven. mars 16, 2012 9:32 pm
ptain faut que j'arrête de venir sur ce post :mad::mad:
mais je n'y arrive pas :thumbdown::(
- par carrera79
Posté : ven. mars 16, 2012 9:59 pm
Message original : steph42360 tout simplement magnifique :P:P:P:thumbup::thumbup:
presque magique les artistes ;)
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