Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Message original : AyrtonSenna
Message original : denteux42
pas d'alcool , pas de drogue
Voiture en bon état - visite technique tous les ans -
visite médicale après 75 ans tous les ans
adapter sa vitesse aux conditions de circulation, et malheureusement des limitations , car tous les conducteurs ne sont pas intelligents au volant ...
pratique des sports mécaniques sur circuit , ou sur routes fermées .
Denteux président :D

Il l'est déjà ...des cons coKus .....je sors
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : rpaddicted
Moi je suis un grand délinquant de la route (aux yeux de la loi, pas de ma conscience) et je l'assume.

Oui, j'ai déjà roulé en grand excès de vitesse, et pas qu'une fois
Oui, j'ai déjà doublé avec une ligne blanche
Jusque là, c'est bien :cool::cool:
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Ben, si tu estimes que boire et conduire est quelque chose d'acceptable, et que ta conscience ne fait pas "tilt" sur le fait de conduire avec plusieurs verres comme tu dis dans le nez, je crois que je n'ai VRAIMENT rien à rajouter... On pourrait discuter pendant des siècles, on ne serait JAMAIS d'accord. J'espère juste ne JAMAIS te croiser sur ma route !

Je veux bien discuter et accepter de discuter tous les points de vue concernant la vitesse, mais pour moi boire et conduire est juste de la connerie profonde... La dernière fois que j'ai fait cela, ça doit faire presque 20 ans, j'étais jeune et con, heureusement que j'ai evolué...

BB
Message original : rpaddicted
Moi je suis un grand délinquant de la route (aux yeux de la loi, pas de ma conscience) et je l'assume.

Oui, j'ai déjà roulé en grand excès de vitesse, et pas qu'une fois
Oui, j'ai déjà doublé avec une ligne blanche
Oui, j'ai déjà roulé en ayant bu plusieurs verres
Oui, j'ai déjà téléphoné au volant
Oui, j'ai déjà envoyé des textos en conduisant
Oui, j'ai déjà bidouillé mon GPS en roulant
Oui...

Mettez moi au trou tout de suite, comme ça je ne risquerai pas de faire du mal à vos enfants :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
J'ai pas dit que boire et conduire était une chose acceptable. J'ai dit que je l'avais déjà fait : rentrer d'un resto à quelques kilomètres tout en sachant qu'on est au-dessus de la limite, toi-même tu avoues l'avoir déjà fait ;) Point.

Alors qu'au début de ce post, tu nous expliquais que tu étais (presque) blanc comme neige...
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : rpaddicted
J'ai pas dit que boire et conduire était une chose acceptable. J'ai dit que je l'avais déjà fait : rentrer d'un resto à quelques kilomètres tout en sachant qu'on est au-dessus de la limite, toi-même tu avoues l'avoir déjà fait ;) Point.

Alors qu'au début de ce post, tu nous expliquais que tu étais (presque) blanc comme neige...
la boisson, non jamais..enfin en devant reprendre l'auto..
Pour la vitesse en revanche :D:D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : EDG1
Message original : rpaddicted
J'ai pas dit que boire et conduire était une chose acceptable. J'ai dit que je l'avais déjà fait : rentrer d'un resto à quelques kilomètres tout en sachant qu'on est au-dessus de la limite, toi-même tu avoues l'avoir déjà fait ;) Point.

Alors qu'au début de ce post, tu nous expliquais que tu étais (presque) blanc comme neige...
la boisson, non jamais..enfin en devant reprendre l'auto..
Pour la vitesse en revanche :D:D
Tu n'as jamais, de ta vie, conduit en ayant bu plus de 2 verres de vin ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ce n'est pas parce que tu as fait toutes ces "prouesses" sans aucun souci que ce sera toujours le cas. Et le jour où en envoyant un texto, tu déborderas de ta voie et qu'à ce moment là, un type qui n'a rien demandé arrivera en face, tu comprendras!! Je ne te le souhaite pas, mais ça serait intéressant que tu comprennes le message.

Je ne suis pas blanc comme neige, la preuve je n'ai plus que 5 points, pour des raison graves sur le papier (non respect des distances et je suivais un copain qui tirait ma Porsche sur un plateau à 110 au lieu de 130, et un radar de feu rouge où je suis passé limite) mais où en réalité ça n'a créé aucun dommage ni de danger. Néanmoins, je n'ai pas contesté les faits, j'assume et je regrette.

Un jour j'ai fait Toulouse - Rochefort en 2h45, le soir, sous la pluie, à plus de 190-200 tout le long, avec 3 copains qui dormaient. Tout ça parce qu'on a traîné et que si on arrivait à la base après 22h on se faisait punir. Tout c'est bien passé, on a pas été punis. Mais ça a sans doute été la plus grande conn*rie de ma vie. J'en ai été fier jusqu'à ce que je me rende compte que ça aurait pu être un drame, et la punition aurait été insurmontable.
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : rpaddicted
Tu n'as jamais, de ta vie, conduit en ayant bu plus de 2 verres de vin ?
Après tests détaillés, c'est plutôt 3 en ce qui me concerne mais non..en revanche, niveau vitesse à l'époque :o:o
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message

Ceci me parait acceptable et relativement simple à mettre en place, à mon avis. :)

Il arrive que la vitesse sur certaines portions d’autoroute soit ramener à 110 km/h pour diverses raisons (conditions météo, pollution, trafic surchargé, ….). C’est très bien mais je me dis souvent, pourquoi ne pourrait-on pas faire l’inverse (au moins tester) ? C’est-à-dire l’augmenter si les conditions le permettent (disons à 150 km/h, voir un peu plus ). Je pense que les sociétés d’autoroute connaissent en temps réel l’état de leur trafic en fonction du nombre des entrées, l’heure, les caméras de surveillance, …etc…
Je vous fiche mon billet que le nombre d’accident n’augmenterait pas forcément. ;)

Messages : 3273
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 8:35 pm

Message
Message original : Bruno Brazil
Salut oneplayer,

L'idée de ce post, c'est justement de sortir du débat stérile !

Dis-moi donc, sérieusement, quel pays devrait, à ton avis, servir d'exemple dans ce cas précis ?

Et que penses-tu qu'il serait le plus judicieux comme réglementation, dans le cas d'un espace PUBLIC, partagé donc par une 997 RS4.0 ET une 2CV, ou encore une voiture sans permis ? Comment permettre que tout ce petit monde puisse circuler en sécurité, tout en donnant les libertés que tu considères importantes ? Bref, soyons constructifs ! Je ne dis pas que un débat ici changera quoi que ce soit, mais au moins il aura le mérite de permettre de comprendre le point de vue de chacun, et du coup, d'arrêter ce dialogue de sourds qu'on rencontre à chaque post sur les excès de vitesse et la sécurité sur la route.

Sinon, pour te répondre sur le point précis de l'Europe, sachant ce qui se passe dans pas mal de pays, je pense que l'Europe reste encore une zonerelativement peu répressive au niveau de la route... Va donc faire un grand excès de vitesse aux US, tu verras comment tu vas être reçu !! Et au Brésil, il y a des radars partout, et on y est déjà à la tolérance zéro pour l'alcool ! Il reste probablement le golfe persique, mais je n'y connais pas grand chose, ni au niveau de la qualité du réseau ni au niveau de la rigueur de la legislation.

BB
desolé mais je ne veux pas rentrer dans ce debat , car comme l on est observé je n est pas envie d exprimer mes idée au public car je n est pas envie qu un camion me coupe la route comme a coluche , de plus on dirait que c est ma faute , que je roulais trop vite :o
en se qui concerne l afrique , c est la loi du plus fort et du plus fricqué
( d ailleurs on le voie bien ici dans les cité )
allant de temps en temps en tunisie ou cohabite sur les routes 404 , r12 , anes , et porsche cayenne ...
je peu te dire que sur route et autoroute ca roule dans toutes les files a toutes les vitesse...
moi je ne regarde pas mon compteur la bas ( si tu leve les yeux de la route t est mort :D
et si tu te fait arreter pour avoir doublé sur ligne continue ou avoir roulé a 180 au lieu de 80 , un petit billet de 20 dinard ( 10e ) et tu repart !
attention !!! je n est pas dis que c est l exemple a suivre !
Répondre
82 messages • Page 7 sur 9