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Geg
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tty13 a écrit :
Geg a écrit :

Au moins il y a maintenant un gars sérieux en France qui fait un boulot réfléchi sur ces autos.
Tu parles de Marcel !!! :D:D:D:D:D
Bien sûr…:D
A ce sujet un pro qui a affaire à lui m’a fait part de quelques éléments de plus….
A priori il roule à l’essence compétition pour faire ses chronos et il aurait déjà cassé des moteurs et boites…
Et à maintenant un paquet de litiges pour impayés avec ses fournisseurs…:D
Oui c’est vraiment le gars a qui il faut confier son auto :o:D
Geg
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SCARABEO a écrit :
Hier j'ai tourné toute la journée en circuit, en Italie
4 sessions de 30 minutes chacune.
Aucun problème sauf si on tourne avec le réservoir à moitié plein.
Dans certaines virages à gauche la pompe n'est plus alimentée.
Ma voiture n'a pas de FAP car une PE.
Entièrement stock.
Aussi les pneus ;)
Voiture qui a laissée une bonne impression à tout le monde.
Même le commentateur de F1 de SKY Italie est venu me voir pour discuter de mes impressions sur cette voiture.
Je ne veux pas te faire peur mais sache que si le fait de ne pas avoir de Fap est un gros plus ton auto a les premières versions de pas mal de pièces critiques
- première version du turbo sur palier et pas sur roulement (et le reste du turbo est également différent) (au moins 4 versions de turbo à ce jour)
- pompe à huile premier modèle avec débit plus faible (qui a été augmenté 2 fois) ( 3 ou 4 versions a ce jour)
- toute première pompe à essence qui finit par poser des soucis
- et pas mal d’autres détails de ce genre…

La PE c’est bien pour la cote mais sur circuit ….

Mais tu peux aussi passer à travers les gouttes ;)
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Oui, j'avais lu ces infos sur le FAR.
Mais pour l'instant rien à signaler.
Aucune surchauffe avec mise en sécurité, rien.
Et hier il faisait chaud. 36° avec asphalte à 56°
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bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...

Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
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Geg a écrit :
tty13 a écrit :
Geg a écrit :

Au moins il y a maintenant un gars sérieux en France qui fait un boulot réfléchi sur ces autos.
Tu parles de Marcel !!! :D:D:D:D:D
Bien sûr…:D
A ce sujet un pro qui a affaire à lui m’a fait part de quelques éléments de plus….
A priori il roule à l’essence compétition pour faire ses chronos et il aurait déjà cassé des moteurs et boites…
Et à maintenant un paquet de litiges pour impayés avec ses fournisseurs…:D
Oui c’est vraiment le gars a qui il faut confier son auto :o:D
Oui, oui, surtout en dépôt vente !!!
:D:D
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ttdi75 a écrit :
bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...

Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
bjr,

Concrètement, quelle est la nature des investigations de l'inspecteur de l'assurance ?
Quels sont les points sur lesquels il se renseigne ?

Merci pour ta réponse et bonne réparation.

RD
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Message
...........................
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Message
rodolfo dillavar a écrit :
ttdi75 a écrit :
bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...

Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
bjr,

Concrètement, quelle est la nature des investigations de l'inspecteur de l'assurance ?
Quels sont les points sur lesquels il se renseigne ?

Merci pour ta réponse et bonne réparation.

RD
Modifications du véhicules : châssis, système de freinage, pneumatiques.

Si pas géo d'origine : cas d'exclusion
Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Il faut savoir que les durites aviation ne passent pas au contrôle technique car le dogme veut que le caoutchouc de la durite soit apparent pour surveiller son vieillissement.

Hors sur les durites avia, il y a une tresse autour qui cache ... un conduit qui ne doit pas être en caoutchouc mais en téflon ou un truc du genre !
L'expert a toute latitude pour faire chier ...
Messages : 13844
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Message
tty13 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
ttdi75 a écrit :
bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...

Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
bjr,

Concrètement, quelle est la nature des investigations de l'inspecteur de l'assurance ?
Quels sont les points sur lesquels il se renseigne ?

Merci pour ta réponse et bonne réparation.

RD
Modifications du véhicules : châssis, système de freinage, pneumatiques.

Si pas géo d'origine : cas d'exclusion
Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Il faut savoir que les durites aviation ne passent pas au contrôle technique car le dogme veut que le caoutchouc de la durite soit apparent pour surveiller son vieillissement.

Hors sur les durites avia, il y a une tresse autour qui cache ... un conduit qui ne doit pas être en caoutchouc mais en téflon ou un truc du genre !
L'expert a toute latitude pour faire chier ...
Merci pour les précisions ;)
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Message
Ça fait peur quand même....


Quand je pense avec quoi j'ai tourné toutes ces années où j'ai fait du circuit ....
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