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thebastardotter a écrit :Bas vois-tu je prends plusieurs point de reference, deja l'etat de la voiture et son entretien ( ce qui parait logique) ainsi que ses travaux, la cote , le nombre de voitures sur le marché, le temps qu'elles restent sur le marché . La vision avec le marché international ( par exemple la 964 rentre dans sa 30eme année , on va arriver dans une phase d'importation des véhicule de l'étranger avec des taxes réduites, donc moins cher que celle actuellement en vente ici) et aussi la marché liée à la spéculation.964oliv a écrit : Comment as tu déterminé qu’une auto était surévaluée? En fonction de quels critères?
Il y’a ceux qui achètent et qui roulent, et ceux qui se font des noeuds au cerveau...
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'on sort d'une bulle spéculative ... et que le marché est a la baisse ...
Si tu regardes le prix des autos ça a beaucoup augmenté et maintenant que ca descend les vendeurs se ruent pour vendre ...
Je prend par exemple une annonce que j'ai pu voir , carrera 2 interieur bof , une couleur "passable" avec 230 000km ( non restauré et sans refection). Es ce que les 47 ou 48 k€ demandé me paraissent sur-évalué ? OUI
Faut relativiser c'est une voiture qui valait 20-25k€ il 'y 10 ans et qui n'a pas subit de refection moteur , on parle tout de meme de +200 000km .. fin je ne sais pas mais dans les autres marques et meme dans le milieu automobile d'autres marques quand tu annonces ca les gens te regardent avec des gros yeux
Apres je ne dis pas que l'auto vaut 20k comme il 'y a 10 ans mais qu'elle vaut plus entre 30 et 35K.
Apres ce que tu dis est tres juste c'est le prix que l'acheteur est pret à mettre ahah
Et c'est pour ça que je vous demandais en fin connaisseur de la chose comment vous auriez fait
Apres comme je le disais ailleurs , il ne faut pas finir dindon de la farce mais merci beaucoup des retours !!
ps: j'ai deja eu une petite dizaine de voiture mais d'autres marques , jamais porsche ( du coup je n'ai jamais été confronté à des voitures ayant subit autant de speculation)
9six4 a écrit : Étrange démarche que de demander à des passionnés les clefs pour faire baisser le prix des voitures qu'ils chérissent et qu'ils entretiennent depuis longtemps pour certains
Pour ma part j'ai acheté la mienne il y a 2 ans pour un prix que je trouvais raisonnable, mais bien au dessus du prix que je l'aurais payée il y a 10 ans. C'est la vie et mon leitmotiv n'est pas la spéculation mais le plaisir de rouler dans un "morceau d'histoire" aux plaisirs très variés (balade, circuit, régularité,...).
Si ton projet est de faire un backdating, peut être que tu peux partir d'une base moins parfaite niveau carrosserie et accessoires, sur laquelle tu pourrais faire tes modifications sans trop d'arrières pensées.
Enfin, selon toi qu'elles sont les côtes des 964 selon leurs états ?
davcbr a écrit :
Alors voir des 964 avec 230k, à 40k€ sa me fait marrer, et cela arrive grâce au gens qui fantasme sur une cote, etc.
Sans parler du gars qui pense que sa 993 à prix de la valeur, sans compter les 20k investis pour la faire rouler.
Je suis Porschiste de par sa polyvalence, sa discrétion dans le monde des sportives , mais je ne me fait pas de fausses illusion sur des simples caisses , mis à part les Turbo, GT3 etc