Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3225
Enregistré le : sam. janv. 22, 2011 5:52 pm

Message
thebastardotter a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1655979529.htm/

Je viens de trouver celle ci ! Serais-ce un début de prix plus cohérent ? :question:
C’est vrai que le tarif est bas!
Je la trouve très haute de l’arr!?
Jojogusto
Staff Club911.Net
Messages : 5617
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:10 am

Message
DANC a écrit :
la baisse s'amorce chez les Pros :

-10/15% chez Classic Master en Hollande

EUR 48,964
EUR 44,964

https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 991-33938/
La jupe du pare-chocs avant est carrément pincée Image
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
MR DEAN a écrit :
thebastardotter a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1655979529.htm/

Je viens de trouver celle ci ! Serais-ce un début de prix plus cohérent ? :question:
C’est vrai que le tarif est bas!
Je la trouve très haute de l’arr!?
Et quid de l'étanchéité moteur ???
250 000 km avec des compteurs qui ont été démontés je trouve que le tarif est "normal"
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Jojogusto a écrit :
DANC a écrit :
la baisse s'amorce chez les Pros :

-10/15% chez Classic Master en Hollande

EUR 48,964
EUR 44,964

https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 991-33938/
La jupe du pare-chocs avant est carrément pincée Image
Carrément ! Ils pourraient remettre ça d'équerre...
Messages : 8
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 7:26 pm

Message
Je vais changer un peu de sujet en esperant rester sur le bon post ( sinon dites le moi que je décale sur bon sujet !)

Aujourd'hui en pleine recherche de ma 964 ( carrera 2/ manuel/ coupé, pas d'options recherchées ni couleur interieur ou exterieur particulière).
Je suis face à bien des vendeurs qui proposent des véhicules avec des prix bien au dessus de ce que valent les autos.
Quels sont vos astuces/techniques ou points pour faire drastiquement baisser le prix d'une voiture (j'entend par la les faire revenir à ce qu'elles vallent, pas casser le prix d'un véhicule qui est à vendre ce qu'il vaut).
Voila car je suis un peu perdu face à un marché "particulier" ahah

Merci à tous !
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
Comment as tu déterminé qu’une auto était surévaluée? En fonction de quels critères?

Au moment de l’achat de la mienne en décembre 2015, j’en ai vue plusieurs. Je me suis fait mon opinion sur le marché et l’offre du moment. J’ai déterminé un prix au-delà duquel je n’irai pas. J’ai expliqué ma position à un vendeur « ouvert ». Un mois plus tard, il est revenu vers moi, nous avons coupé la poire en 2... j’ai revendu la belle en octobre dernier, moins cher que mon prix d’achat, mais à un prix que j’étais prêt à accepter, fonction du nouveau marché.

Des acheteurs potentiels, surtout rêveurs, j’en ai eu un, il s’est déplacé, m’a fait une proposition jugée indécente... il m’est revenu 3 mois après. Mon auto était vendue... je crois qu’il cherche toujours.

J’ai procédé de même pour l’achat de mon Spyder... et ferai pareil lorsque j’aborderai sa vente.

Il y’a ceux qui achètent et qui roulent, et ceux qui se font des noeuds au cerveau...




Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
thebastardotter a écrit :

Je suis face à bien des vendeurs qui proposent des véhicules avec des prix bien au dessus de ce que valent les autos.
Tu proposes le prix que tu penses que ça vaut. Le gars te jette ou pas. S’il te jette, tu rappelles 2 mois plus tard avec la même proposition et tu verras bien. S’il te jette pas bingo !

Ces caisses ne valent rien que ce que les acheteurs veulent bien y mettre, le reste c’est du vent
Messages : 8
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 7:26 pm

Message
964oliv a écrit :
Comment as tu déterminé qu’une auto était surévaluée? En fonction de quels critères?

Il y’a ceux qui achètent et qui roulent, et ceux qui se font des noeuds au cerveau...
Bas vois-tu je prends plusieurs point de reference, deja l'etat de la voiture et son entretien ( ce qui parait logique) ainsi que ses travaux, la cote , le nombre de voitures sur le marché, le temps qu'elles restent sur le marché . La vision avec le marché international ( par exemple la 964 rentre dans sa 30eme année , on va arriver dans une phase d'importation des véhicule de l'étranger avec des taxes réduites, donc moins cher que celle actuellement en vente ici) et aussi la marché liée à la spéculation.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'on sort d'une bulle spéculative ... et que le marché est a la baisse ...
Si tu regardes le prix des autos ça a beaucoup augmenté et maintenant que ca descend les vendeurs se ruent pour vendre ...


Je prend par exemple une annonce que j'ai pu voir , carrera 2 interieur bof , une couleur "passable" avec 230 000km ( non restauré et sans refection). Es ce que les 47 ou 48 k€ demandé me paraissent sur-évalué ? OUI
Faut relativiser c'est une voiture qui valait 20-25k€ il 'y 10 ans et qui n'a pas subit de refection moteur , on parle tout de meme de +200 000km .. fin je ne sais pas mais dans les autres marques et meme dans le milieu automobile d'autres marques quand tu annonces ca les gens te regardent avec des gros yeux :D
Apres je ne dis pas que l'auto vaut 20k comme il 'y a 10 ans mais qu'elle vaut plus entre 30 et 35K.

Apres ce que tu dis est tres juste c'est le prix que l'acheteur est pret à mettre ahah
Et c'est pour ça que je vous demandais en fin connaisseur de la chose comment vous auriez fait ;)

Apres comme je le disais ailleurs , il ne faut pas finir dindon de la farce mais merci beaucoup des retours !!

ps: j'ai deja eu une petite dizaine de voiture mais d'autres marques , jamais porsche ( du coup je n'ai jamais été confronté à des voitures ayant subit autant de speculation)
Messages : 1244
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 11:36 pm

Message
Étrange démarche que de demander à des passionnés les clefs pour faire baisser le prix des voitures qu'ils chérissent et qu'ils entretiennent depuis longtemps pour certains.

Pour ma part j'ai acheté la mienne il y a 2 ans pour un prix que je trouvais raisonnable, mais bien au dessus du prix que je l'aurais payée il y a 10 ans. C'est la vie et mon leitmotiv n'est pas la spéculation mais le plaisir de rouler dans un "morceau d'histoire" aux plaisirs très variés (balade, circuit, régularité,...).

Si tu penses que la côte est à la baisse, sois patient, dans 5 ans elles seront toutes au prix que tu espères, ou pas ? Qui peut vraiment le dire ?

Si ton projet est de faire un backdating, peut être que tu peux partir d'une base moins parfaite niveau carrosserie et accessoires, sur laquelle tu pourrais faire tes modifications sans trop d'arrières pensées.

Enfin, selon toi qu'elles sont les côtes des 964 selon leurs états ?
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Perso j'ai une autre vision, les Porsche sont devenus des voitures de série, et seul certain peuvent être catalogué d’hyper-sport et ou collection, sans aucunement manque de respect une 911 3.2 ou 964 pire 996, est juste une voitures de série, très polyvalente et avec un chouette moteur, mais sa reste une simple caisse, c'est pas une Koenigsegg, ou autre réel bijoux .

Alors voir des 964 avec 230k, à 40k€ sa me fait marrer, et cela arrive grâce au gens qui fantasme sur une cote, etc.

Sans parler du gars qui pense que sa 993 à prix de la valeur, sans compter les 20k investis pour la faire rouler.

Je suis Porschiste de par sa polyvalence, sa discrétion dans le monde des sportives ;-), mais je ne me fait pas de fausses illusion sur des simples caisses , mis à part les Turbo, GT3 etc

Mais pour nuancer, le monde est devenus irréfléchis et stupide, regarder le prix des 206 GTI, des vrais poubelles, j'en ai eu plusieurs, et ou même d'une Renault Clio Williams etc, c'est le monde qui est comme cela, depuis que les banque ce sont planter, et comme tout système pyramidale, c'est les premiers vendeurs qui on gagné le plus, maintenant reste que les ..., à voir l'avenir


Je précise que le plus comique sa reste les 996 3.4, à croire que c'est devenus la Porsche par excellence je suis ironique, je me gausse !
Répondre
6522 messages • Page 597 sur 653