Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Michael228 a écrit :
ttdi75 a écrit :
oui, ça va me calmer... je tournais très bien pour une 1er, mais voila on roule vite là bas et quand tu pars la sanction est immédiate, j'ai du taper la "banane" du vibreur dans le pif paf à 160 ça pardonne pas !
Il y a malgré tout des endroits avec de bons dégagements.

Désolé pour toi :(
Oui tu as raison… 5m plus loin il y avait une bande de bitume et les pneus étaient beaucoup plus éloignés ! Pas de bol…
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Geg a écrit :
Ah oui , surtout pas la banane là bas dans la seconde chicane, ça te jette l’auto. Mais tu as du y aller fort quand même…
Sur l’alpine la structure rivetee collée c’est pas trop fait pour les réparations, on espère que tu n’es pas allé jusque là mais tu n’as rien, le matériel reste du materiel;)
Oui aucun bobo! Le mec qui est sorti avec sa 488 (voiture épave) a du faire un passage à l’hosto ! Il est parti tout droit à Adelaide, traversé le bac et a fini dans le mur… qui doit être à 100m!! L’auto était totalement détruite !

De mon côté, pour moi, cela me semble pas trop grave… les parties « molles » se sont fait enfoncer par les pneus ( ailes, support de radiateur, phares… ) mais la structure en aluminium n’a pas souffert, sauf le support du crochet… il faudra changer la traverse du pare-chocs. À confirmer par l’expert…
RWD
Messages : 367
Enregistré le : dim. févr. 23, 2020 9:01 am

Message
Ah mince, désolé pour toi.
Les airbag sont sortis ?
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
RWD a écrit :
Ah mince, désolé pour toi.
Les airbag sont sortis ?
non, pas de déclanchement !
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Et c'est normal ?


Désolé pour toi
Même si ce n'est pas grave, c'est tjs énervant

Autant des sorties comme le gus à Adélaïde où ils surfent sur les gravillons pour finir ds le rail sont classiques, autant à cet endroit je n'avais pas remarqué qu'on pouvait taper.
Je suppose que c'est à l'extérieur sur le côté droit de la fin du pif paf ?
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Geg a écrit :
Oui tout cela a l’air facilement réparable….
Bientôt ce ne sera qu’un mauvais souvenir….:)

Le Bugatti est bien plus sécurisant que MC ou j’y ai déjà vu beaucoup d’autos détruites. Les murs sont proches et on est vite dedans.
J’y vais le 16…. Je vais essayer de ne pas trop y penser ;)
j'espère ! C'était ma première sur un circuit aussi rapide... j'ai plus l'habitude des "tourniquets" quand tu sors à 80 ou même 120 tu as le temps de t'arrêter ! et puis les bacs de face ça te ralentit pas du tout... c'est dommage ça se passait de mieux en mieux, je comprendrai pas vraiment ce qui c'est passé la gopro a encore merd... ! pour tout souvenir j'aurai une facture, une vidéo pourri, et un tour en 2,01 :( je ne pense pas y retourner tout de suite !
Messages : 2124
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 10:26 pm

Message
2,01" si tu n'y avais jamais roulé, c'etait déjà ,très honorable !
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
fifi a écrit :
2,01" si tu n'y avais jamais roulé, c'etait déjà ,très honorable !
Ouais... enfin vu le résultat... j'aurais mieux fait de rouler moins vite et de prendre le temps d'apprendre :(
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Pierrers a écrit :
Et c'est normal ?


Désolé pour toi
Même si ce n'est pas grave, c'est tjs énervant

Autant des sorties comme le gus à Adélaïde où ils surfent sur les gravillons pour finir ds le rail sont classiques, autant à cet endroit je n'avais pas remarqué qu'on pouvait taper.
Je suppose que c'est à l'extérieur sur le côté droit de la fin du pif paf ?
Oui, je suis d'accord, c'est pour cela que je regrette que la gopro n'est pas filmée, d'après mes discussions, sur place, la petite banane orange à droite (pour empêcher de couper la pif paf) peut provoquer un décrochage si on la frôle, la voiture est partie d'un coup au début du pif paf (qui tourne à droite) elle est partie direct dans le mur sur la droite, j'ai contrebraqué... mais j'ai juste fini bien droit... dans le mur !
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Quelqu’un connaît les specs de l’alpine 2022 ?
Répondre
10873 messages • Page 596 sur 1088