Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
rodolfo dillavar a écrit :
detuning-man a écrit :
quelles années ? quelles moteurs ? ;) Les XT/GT/XS ont commencé avec 80 ch mais je vais pas refaire tout l'historique, y'a des bouquins pour ça :D
sorties en '84 si je me souviens bien ;)
dès février 1983 (en France), c'était la haut de gamme du moment ;)
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Est-ce qu'elles avaient toutes le train arrière monté sur la caisse avec des silent-blocs, ou c'est spécifique au GTI ?
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
dé mémoire, c'est le même montage pour toute mais il subsiste des différences (tailles des barres, de la traverse) ;)
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
J'ai eu une XS 3 portes 80 ch avec le 1360 et ses baquets tissus , sa boîte courte faisaient la différence en perfs, le châssis semblait aussi beaucoup plus rigoureux.
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
ue XS n'est qu'une XT/GT a la presentation plus sportive

la SR 85ch en 1360 j'ai des doutes :)
A part mater les numeros, le type de carbu ou l'allumeur, il est quasi impossible de differencier les TU3 entre eux

l'etranger par contre, pas sur que les TU3S faisait 85ch comme chez nous
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pas sûr que le TU3S ait été exporté partout ;)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
jhub a écrit :
J'ai de bons souvenirs d'une XS injection. Donnée pour 90ch en 1600 elle prenait 210 compteur :P
En chute libre ?!?:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
210 compteur et celui des XS était très optimiste
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Jazznet2004 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Un pote avait une GT, je m’étais bien amusé avec cette caisse!! ;)
c'était surprenant, elle payait pas de mine

sur ma SR les rapports étaient ultra long... avec le vent et une descente sur autouroute j'avais accrocher les 220 au compteur....
bon sur plat sans vent un bon 205 c'était déjà beau...

une époque ou l'on crouzait a 170 par rapport a maintenant ou l'on roule a 135 régulateur :/

Tu te rappelles de l’année ?
Messages : 493
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2015 5:26 pm

Message
Nelson951 a écrit :
ue XS n'est qu'une XT/GT a la presentation plus sportive

la SR 85ch en 1360 j'ai des doutes :)
A part mater les numeros, le type de carbu ou l'allumeur, il est quasi impossible de differencier les TU3 entre eux

l'etranger par contre, pas sur que les TU3S faisait 85ch comme chez nous
oui c'est bien un tu3s que j'avais... pas besoin de maté le carbu, c'est le numéro de série donc dispo sur la CG je suis ironique, je me gausse !.
de mémoire les 1360 n'était qu'a carbu simple et pas double corp... comme le Tu3S.. mais cela remonte loin loin loin tout cela...

et comme je le disait plus haut, la plus part des peugeot se foutait de moi d'autant que j'était un jeuno... mais cela revenait vite a la réalité..
chose amusante cela marchait quasi comme la rally... car plus de couple et moins de cv en haut... un pote en avait une... de rally.
Répondre
9481 messages • Page 588 sur 949