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bouchetault a écrit :Et les 216 euros de montage pour 4 pneus ...detuning-man a écrit : batteux, c'est surfait...
108 € pour la vidange de liquide de frein, sérieusement ??
Batteux surfait ?!
Chui dég ...
Tu as l'APC des GTI stp ? Je leur ai demandé : ils ne veulent pas ...
Car j'ai un super mécano, mais je cherche un fin connaisseur qui pourra m'apporter ses connaissances pour régler ma voiture au top !
fin connaisseur pour régler une 205 GTI
Mais on parle d'un moteur de BX ou de 405 !!!! Y'a pas de réglage précis avec une chiée de carburateurs à synchro....
Le réglage est décrit dans le RTA (aux éditions ETAI, comme la 205 de mon père, HEIN ), y'a le réglage du papillon (si le ralenti est KO), l'allumeur (lampe stroboscopique + valeurs dans la RTA) et le CO sur le débitmètre.
C'est pas une 2.4 S, une 205 GTI...
depuis 21 ans, ce sont des concessions ou agents Peugeot qui s'occupent de mes voitures : Peugeot 89700 Tonnerre mais les mécanos doivent être en retraite depuis ; garage Chauffour sur l'île de Ré (fermé) et Peugeot Rongeat à Anse (au nord de Lyon ; il entretient mes 3 caisses)
et pour 80% des interventions et bricolage : mon cul !!
Il suffit de s'y connaître un minimum en mécanique auto pour s'occuper d'une 205...
C'est une voiture simple, de grande série...
detuning-man a écrit :
Le réglage est décrit dans le RTA (aux éditions ETAI, comme la 205 de mon père, HEIN ), y'a le réglage du papillon (si le ralenti est KO), l'allumeur (lampe stroboscopique + valeurs dans la RTA) et le CO sur le débitmètre.
/quote]
Ça me parle ce que tu me dis ...
Ça me rappelle ce que me disaient les mécanos sur leur GTI aux rassemblements des anciennes à Bailly sur le parking Gazoline !
Et moi, elle marche super bien, et ne perd pas d'huile, mais j'ai un souci de surconsommation d'essence , et d'odeur de pot d'échappement dans l'habitacle ...
En plus, depuis que j'ai vu Wheeler Dealer France, un essai de leur mécano a montré un manque de pêche, dû à un calculateur je crois qui était HS ...
Ça se trouve: je peux gagner 100 chevaux !
Je cherche donc un spécialiste GTI, qui connaît tout ça, au lieu de débarquer avec une prise ODB...
bouchetault a écrit :detuning-man a écrit :
Le réglage est décrit dans le RTA (aux éditions ETAI, comme la 205 de mon père, HEIN ), y'a le réglage du papillon (si le ralenti est KO), l'allumeur (lampe stroboscopique + valeurs dans la RTA) et le CO sur le débitmètre.
/quote]
Ça me parle ce que tu me dis ...
Ça me rappelle ce que me disaient les mécanos sur leur GTI aux rassemblements des anciennes à Bailly sur le parking Gazoline !
Et moi, elle marche super bien, et ne perd pas d'huile, mais j'ai un souci de surconsommation d'essence , et d'odeur de pot d'échappement dans l'habitacle ...
En plus, depuis que j'ai vu Wheeler Dealer France, un essai de leur mécano a montré un manque de pêche, dû à un calculateur je crois qui était HS ...
Ça se trouve: je peux gagner 100 chevaux !
Je cherche donc un spécialiste GTI, qui connaît tout ça, au lieu de débarquer avec une prise ODB...
Qui se souviens d'un mec avec une 205 GTI qui se tapait les GT turbo en circuit sur des courses de "série" . Ses adversaires ont tout essayé pour le faire disqualifier pensant à une tricherie .
Voilà, je suis allez chercher mamie là où elle est née il y a 30 ans : Montbéliard.
Tout était prévu pour faire face à la météo :
Avant de partir, un souvenir de ses copines de jeu :
Le retour s'est déroulé impec.
J'ai fait un bond en arrière de 30 ans.
D'ailleurs, les heures de la montre électronique n'arrêtent pas de défiler
C'est super léger et vif. Le moteur adore être dans les tours et avec une boite très courte, c'est le pied
La direction est un poil lourde et me rappelle la 3,2
Dans le sinueux...
A l'arrivée, le ralenti était haut. A froid c'est ok.
A vérifier, sans doute le volet papillon / débimètre.
J'ai trouvé des traces de vie pendant sa longue hibernation
Tout était prévu pour faire face à la météo :
Avant de partir, un souvenir de ses copines de jeu :
Le retour s'est déroulé impec.
J'ai fait un bond en arrière de 30 ans.
D'ailleurs, les heures de la montre électronique n'arrêtent pas de défiler
C'est super léger et vif. Le moteur adore être dans les tours et avec une boite très courte, c'est le pied
La direction est un poil lourde et me rappelle la 3,2
Dans le sinueux...
A l'arrivée, le ralenti était haut. A froid c'est ok.
A vérifier, sans doute le volet papillon / débimètre.
J'ai trouvé des traces de vie pendant sa longue hibernation