Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
tty13 a écrit :
Les freins, ça va en ce qui me concerne.
J'ai remplacé hier les DS UNO qui avaient fait 200 km à Ledenon, 250 km à Spa, 100 à Dijon et 600 au Bugatti soit quasi 1200 km.
Un peu de vibration mais c'est supportable.
Je ne me suis jamais retrouvé sans frein mais un peu plus de mordant serait bon à prendre.
Les étriers avant sont bien petits et c'est dommage qu'Alpine n'ait pas repris ceux des Megane RS avec des disque en 350.
J’ai eu Gaëlle hier qui a monté un équivalent des gros AP et ça lui change la vie aussi.
Elle a presque 320 cvs et ses origine étaient usés et totalement morts.
Si tu avais des amortos de piste pour freiner bien plus tard les origine rendent l’âme et ne sont pas cohérents avec le reste.

Je crois vraiment qu’il faut que je te monte dans la mienne :D
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Geg a écrit :
axlx a écrit :
Petite question aux pro de l'Alpine:

- peut-on virer facilement le FAP et est ce suffisant pour avoir un son sympa?
- Sur un chassis PE, peut-on un peu la rabaisser sans autre changement?

Merci,
Si tu veux virer le Fap faut reprogrammer, normalement et si je ne dis pas d’ânerie c’est un bloc avec le cata donc compliqué.
Le plus simple c’est de changer le silencieux, j’ai mis un GT performance inox qui apporte un son plus sympa mais rien de plus.

Pour baisser le châssis faut soir mettre des combinés filetés, certains montent d’autres ressorts mais je ne sais pas si ca abaisse l’auto.
La mienne est plus basse de 2,5/ 3 cms et ça ne pose aucun souci.
Merci TTY13 et Geg pour vos réponses:cool:
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Geg a écrit :
tty13 a écrit :
Les freins, ça va en ce qui me concerne.
J'ai remplacé hier les DS UNO qui avaient fait 200 km à Ledenon, 250 km à Spa, 100 à Dijon et 600 au Bugatti soit quasi 1200 km.
Un peu de vibration mais c'est supportable.
Je ne me suis jamais retrouvé sans frein mais un peu plus de mordant serait bon à prendre.
Les étriers avant sont bien petits et c'est dommage qu'Alpine n'ait pas repris ceux des Megane RS avec des disque en 350.
J’ai eu Gaëlle hier qui a monté un équivalent des gros AP et ça lui change la vie aussi.
Elle a presque 320 cvs et ses origine étaient usés et totalement morts.
Si tu avais des amortos de piste pour freiner bien plus tard les origine rendent l’âme et ne sont pas cohérents avec le reste.

Je crois vraiment qu’il faut que je te monte dans la mienne :D
Les amortos ça ne m'intéresse pas pour l'instant mais les gros freins, oui.
J'ai été en contact avec le Marcel pour les AP mais il ne vend que du 320 qui impose de rectifier les plaquettes, ce que je ne veux pas.
Il me faudrait du AP Racing en 330 mais ça me gave de devoir passer par la suisse ou autre montage à la noix !
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Cela ne se trouve pas les AP en 330 en France ?
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Pas pour Alpine
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
les mégane sont en brembo ?
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Oui et l'Alpine aussi mais pas les mêmes étriers.
Ceux de l'A110 sont les mêmes que les clio 3 RS donc plus petits et pour disques de 320 mm
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
tu va au ring avec Thierry ?
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Geg a écrit :
tty13 a écrit :
Geg a écrit :
J’ai eu Gaëlle hier qui a monté un équivalent des gros AP et ça lui change la vie aussi.
Elle a presque 320 cvs et ses origine étaient usés et totalement morts.
Si tu avais des amortos de piste pour freiner bien plus tard les origine rendent l’âme et ne sont pas cohérents avec le reste.

Je crois vraiment qu’il faut que je te monte dans la mienne :D
Les amortos ça ne m'intéresse pas pour l'instant mais les gros freins, oui.
J'ai été en contact avec le Marcel pour les AP mais il ne vend que du 320 qui impose de rectifier les plaquettes, ce que je ne veux pas.
Il me faudrait du AP Racing en 330 mais ça me gave de devoir passer par la suisse ou autre montage à la noix !
J’ai le mail du gars en Suisse ( pas le boss qui est occupé mais son salarié) et il te prépare la commande sous 48h.
Rien de plus compliqué que de commander en France.

Si tu veux son mail fais moi signe.;)
Coucou (tu ne vois pas très bien sur ton écran mais je fais des signes. ...) !
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
journée où le démon bleu me remonte dans les veines ....

Image


Image
Répondre
10873 messages • Page 584 sur 1088