Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Et pourquoi on ne taxe pas tous les véhicules étrangers qui empruntent notre réseau à longueur d'année ? Ils ne rejettent pas de CO2 ? A bordeaux ce sont des km de poids lourds tous les jours qui ne font que passer pour rejoindre l'Espagne ou le Portugal. Ca amuse mon fils, tout heureux de voir des plaques polonaises, bulgares, roumaines, lituaniennes, slovènes. Il révise sa géographie, c'est au moins un point positif.

Avec les millions de poids lourds et bus, notamment, qui sillonnent la France, ce serait sûrement plus rentable que de faire ch.ier ceux qui y vivent !
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
ça existe: ça s'appelle le péage et la TIPP ;)
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Péage = le contribuable à payer via ses impôts les autoroutes et paient encore aujourd'hui via le péage, sinon oui, les étrangers aussi

Pour la TIPP, je suis plus que partagé. Les camions étrangers ne font pas le plein en France :D Donc non, ils ne paient pas cette taxe. Par contre, le contribuable, lui est obligé de la payer :D
Messages : 1954
Enregistré le : dim. juil. 01, 2018 5:33 pm

Message
TIPP pour les routiers étrangers, cela m'étonnerait.
Ils font le plein ou c'est moins taxé et roulent en France sans payer autres choses que les péages.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Et rien si ils ne prennent pas l'autoroute
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Pascal a écrit :
ça existe: ça s'appelle le péage et la TIPP ;)
donc rien que nous ne payons nous aussi. Et encore, vu la taille des réservoirs, même avec des conso exorbitantes, pas sûr que nos stations les voient souvent.
On en revient donc à la question initiale.
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Comme quoi finalement, tout le monde est d'accord pour taxer quand ça ne le concerne pas ;)
Messages : 687
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 10:13 am

Message
Le Denis c'est une tombe, tu lui feras pas cracher sa valda, même à 1m du bonhomme amadoué par tout un tas de brevage savoyard, il a rien voulu dire :D
[/quote]


On peut comprendre qu'il ne veuille pas dévoiler son montage ;) mais à ce moment là il ne fallait pas en parler sur le forum et répéter à longueur de posts avoir trouvé la solution miracle ;)

Les 2 comportements me semblent incompatibles ;).

Enfin bon s'il a trouvé, d'autres trouveront, avec ou sans son aide :)
[/quote]


Il y a une option,1:tu achètes via une SCI un studio en Andorre pour de la location par exemple :D:
2: tu achètes une caisse occasion ou neuve ( pas cher la TVA la bas :thumbup:) tu mets la caisse au nom de la SCI:P.

3/ tu n'as pas de cg a 20 ou 30 k€ :thumbup:tu roules avec en France ou ailleurs avec :cool:.
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
Et acheter une concession de voitures de luxe en Andorre, Monaco, Luxembourg, Man... pour économiser 20 000€ de taxes, vous en pensez quoi, ce serait pas une bonne idée:D:D:D
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Pour une fois je suis d'accord avec PierreRS: on va vers l'électrique, la conduite autonome et les écrans digitaux, qu'on le veuille ou non.

J'ai une Alpine depuis mai 2019: c'est ma "dernière sportive avant la fin de notre monde", légère donc j'ai payé 1500e de taxes imm (et la tva en plus).

Le futur sera électrique, comme le train, le rasoir, le téléphone, l'éclairage public et privé.

Par contre le problème ce sont les batteries , trop lourdes, et faible autonomie ; donc il faut recharger en roulant sur autoroutes (comme avec mon téléphone, comme le tgv quand il fonctionne) via un badge télépéage.

dernière question: une Ferrari Testarossa de plus de 30 ans est impactée par ce bordel? ou pas ?
Répondre
771 messages • Page 59 sur 78