Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3676
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 4:55 pm

Message
Manulemalin a écrit :
Assez impressionnant, et jamais vu pour ma part....
Déjà vu la même préparation sur une 964 anniversaire, faut que je retrouve les photos.

C'était un préparateur anglais, je ne retrouve plus le nom.
Messages : 3676
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 4:55 pm

Message
Voilà ...


Image
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
c est un version US et c est plutôt, par là-bas, que l on peut voir ce genre de préparations:

http://www.tpcracing.com/porsche-964-an ... r-kit.html
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 8:56 pm

Message
Quelqu'un connaît ? des retours ? ça doit pas être anodin pour le moulin en tout cas...

Merci pour le lien :thumbup:
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Manulemalin a écrit :
Quelqu'un connaît ? des retours ? ça doit pas être anodin pour le moulin en tout cas...

Merci pour le lien :thumbup:
Cela fait un bruit un peu différent d'une porsche à air :D,

Vu le nombre faible de préparation avec compresseur VS grosse prépa moteur atmo, on peut penser que cela ne doit pas être top pour la fiabilité
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
trucker a écrit :
Manulemalin a écrit :
Quelqu'un connaît ? des retours ? ça doit pas être anodin pour le moulin en tout cas...

Merci pour le lien :thumbup:
Cela fait un bruit un peu différent d'une porsche à air :D,

Vu le nombre faible de préparation avec compresseur VS grosse prépa moteur atmo, on peut penser que cela ne doit pas être top pour la fiabilité
C'est surtout une question de rendement / contraintes , pour faire simple , ' (sur des prépas de base sans gestion électronique moderne) entre un turbo et un compresseur , tu consommes 40% de la puissance supplémentaire produite avec un compresseur et 0 avec un turbo.
Donc pour un même niveau de contrainte mécanique / moteur , tu auras 100 Cv de plus avec un compresseur et 140Cv avec un turbo.

Mais ça reste très intéressant quand même pour des gains corrects et des installations bien plus simples et moins coûteuses que des turbos ou des grosses prépas atmos ;) ( voir le monde de la Mx5 :cool: )
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 8:56 pm

Message
Merci pour ces précisions Arf, j'avais pourtant un compresseur sur un moteur de bateau récent (Mercury Verado 250).. étonnant choix si le rapport puissance contraintes mécaniques est si défavorable...
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Manulemalin a écrit :
Merci pour ces précisions Arf, j'avais pourtant un compresseur sur un moteur de bateau récent (Mercury Verado 250).. étonnant choix si le rapport puissance contraintes mécaniques est si défavorable...
Pas tant que ça si tu regardes le combo encombrement / complexité / poids / lubrification /refroidissent.
ça te donnes un apport de perfs significatif pour un moyens pas trop compliqué a mettre en oeuvre.
Mais si tu fais la course à la puissance, le turbo prends l'avantage ;)
En prépa "simple" , adapter un compresseur est relativement facile et plug and play ( tu pourrais presque le monter en un Week-end et le démonter pareil ). à l'opposé des prépas atmos et turbos ;)
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Sur les vieilles Peugeot 203 / 403 ...

http://www.constantin-conseil.fr/historique/
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Répondre
8274 messages • Page 576 sur 828