Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les 20 ans de la F40

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=62562

Page 58 sur 95
- par revio
Posté : sam. févr. 08, 2014 10:42 am
rpaddicted a écrit :
Une F40 sur la route avec 720cv :P :P
Il y a la fausse GTE #91979 en Allemagne : 900cv à 10200tr / 750cv à 8000tr (en usage route) pour 1120kg :D

<iframe src='http://www.myvideo.de/embed/1511011' style='width:611px;height:383px;border:0px none;padding:0;margin:0;' width='611' height='383' frameborder='0' scrolling='no'></iframe><br/><a href='http://www.myvideo.de/watch/1511011/Tei ... otto_Umbau' title='Teil1 F40 Ferrari GTE Michelotto Umbau - MyVideo'>Teil1 F40 Ferrari GTE Michelotto Umbau - MyVideo</a>

<iframe src='http://www.myvideo.de/embed/1510956' style='width:611px;height:383px;border:0px none;padding:0;margin:0;' width='611' height='383' frameborder='0' scrolling='no'></iframe><br/><a href='http://www.myvideo.de/watch/1510956/Tei ... otto_Umbau' title='Teil2 F40 Ferrari GTE Michelotto Umbau - MyVideo'>Teil2 F40 Ferrari GTE Michelotto Umbau - MyVideo</a>
- par racingnokia
Posté : sam. févr. 08, 2014 2:21 pm
rpaddicted a écrit :
Une F40 sur la route avec 720cv :P :P
Du temps où je faisais pas mal de piste en Ferrari, j'avais deux potes en F40 :
Celle (rouge) de Gérard (ex pilote de F2) était (il vient de la vendre) toute d'origine et il utilisait sa F40 sur route et sur piste sans difficulté particulière.
Un seul bémol : Sur route, au moment où les turbos déboulent, il n'est pas question d'être autrement que roues avants parfaitement droites :o:o:o
Il expliquait que, en gros : Ou tu roules sur le couple, ou tu roules dans les tours mais JAMAIS :o:o entre les deux.

Celle (jaune) de Cedric a 630 cv et marche fort mais reste très gérable sur route, même si lui ne l'utilise quasiment qu'en circuit.
Là, le châssis, quoi que largement optimisé, a quand même pris un sacré coup de vieux comparé aux productions actuelles (il court en 458 GT3).

Un peu comme la 993 GT2 qui me parait carrément bien plus facile, à puissance égale. ;)
- par revio
Posté : sam. févr. 08, 2014 2:29 pm
racingnokia a écrit :
Celle (jaune) de Cedric a 630 cv et marche fort mais reste très gérable sur route, même si lui ne l'utilise quasiment qu'en circuit.
Là, le châssis, quoi que largement optimisé, a quand même pris un sacré coup de vieux comparé aux productions actuelles (il court en 458 GT3).
Celle-ci ?

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image
- par racingnokia
Posté : sam. févr. 08, 2014 2:33 pm
Oui, bravo ! ;)
Et son oncle possède mon fantasme absolu : Mazer MC12 :P:P:P
- par rpaddicted
Posté : sam. févr. 08, 2014 7:21 pm
racingnokia a écrit :
rpaddicted a écrit :
Une F40 sur la route avec 720cv :P :P
Du temps où je faisais pas mal de piste en Ferrari, j'avais deux potes en F40 :
Celle (rouge) de Gérard (ex pilote de F2) était (il vient de la vendre) toute d'origine et il utilisait sa F40 sur route et sur piste sans difficulté particulière.
Un seul bémol : Sur route, au moment où les turbos déboulent, il n'est pas question d'être autrement que roues avants parfaitement droites :o:o:o
Il expliquait que, en gros : Ou tu roules sur le couple, ou tu roules dans les tours mais JAMAIS :o:o entre les deux.

Celle (jaune) de Cedric a 630 cv et marche fort mais reste très gérable sur route, même si lui ne l'utilise quasiment qu'en circuit.
Là, le châssis, quoi que largement optimisé, a quand même pris un sacré coup de vieux comparé aux productions actuelles (il court en 458 GT3).

Un peu comme la 993 GT2 qui me parait carrément bien plus facile, à puissance égale. ;)
Tu as de très bonnes connaissances :P

J'imagine bien l'effet terrifiant de l'arrivée des turbos ! Déjà que la Diablo, en atmo, me terrifie pas mal... :o
- par Toffer
Posté : sam. févr. 08, 2014 8:35 pm
racingnokia a écrit :
Oui, bravo ! ;)
Et son oncle possède mon fantasme absolu : Mazer MC12 :P:P:P
le mien egalement :o:P
- par DAV9XX
Posté : sam. févr. 08, 2014 9:57 pm
J'adore ce post ! :P
- par matmatlr
Posté : sam. févr. 08, 2014 10:15 pm
Toffer a écrit :
racingnokia a écrit :
Oui, bravo ! ;)
Et son oncle possède mon fantasme absolu : Mazer MC12 :P:P:P
le mien egalement :o:P
On est 3 ;)
- par ricoS3
Posté : sam. févr. 08, 2014 11:31 pm
ou 4 :)
- par racingnokia
Posté : sam. févr. 15, 2014 10:19 am
rpaddicted a écrit :
racingnokia a écrit :
rpaddicted a écrit :
Une F40 sur la route avec 720cv :P :P
Du temps où je faisais pas mal de piste en Ferrari, j'avais deux potes en F40 :
Celle (rouge) de Gérard (ex pilote de F2) était (il vient de la vendre) toute d'origine et il utilisait sa F40 sur route et sur piste sans difficulté particulière.
Un seul bémol : Sur route, au moment où les turbos déboulent, il n'est pas question d'être autrement que roues avants parfaitement droites :o:o:o
Il expliquait que, en gros : Ou tu roules sur le couple, ou tu roules dans les tours mais JAMAIS :o:o entre les deux.

Celle (jaune) de Cedric a 630 cv et marche fort mais reste très gérable sur route, même si lui ne l'utilise quasiment qu'en circuit.
Là, le châssis, quoi que largement optimisé, a quand même pris un sacré coup de vieux comparé aux productions actuelles (il court en 458 GT3).

Un peu comme la 993 GT2 qui me parait carrément bien plus facile, à puissance égale. ;)
Tu as de très bonnes connaissances :P
En même temps, mes deux potes avaient acquis leurs F40 au début des années 2000 pour le prix d'une F360 Modena neuve, soit environ 150 000 €. ;)
Et Cedric avait aussi acheté la Miura :P qui était chez Ferrari Aix en Provence sensiblement au même prix.:o

Ce n'étaient pas des investissements complètement stupides ... :D:D:D
Heures au format UTC+02:00
Page 58 sur 95
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com