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Titre du sujet - Vive le downsizing ! Nouveau daily... (S63 AMG W222)

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Page 58 sur 77
- par rodolfo dillavar
Posté : ven. nov. 10, 2023 8:16 pm
detuning-man a écrit :
on parle de la redevance pour l'autoradio, les belges ou bien ? :D
Ça a existé un moment... maintenant, c'est supprimé ...
Ouf :D
- par detuning-man
Posté : ven. nov. 10, 2023 8:16 pm
ouf :D
- par jimc2997
Posté : ven. nov. 10, 2023 9:14 pm
rodolfo dillavar a écrit :
kal24E a écrit :
rpaddicted a écrit :
.....La question de l'utilisation se pose mais le coût de la garder est "faible" : assurance et location de box (pas pire que le CL), .....
Vs ne payez pas une taxe de circulation annuelle ???
Chez nous, un 5 ou 6.3 en taxe annuelle et assurance, c est deux reins/an...:)
....et donc dialyse ensuite .... :D

Je n ai jamais fait la simulation mais selon les régions, je ne serais pas étonné que l'on soit à 5000 euros/an avant d avoir fait un mètre...
Avec ma 3.2 ( qui avait moins de 30 ans à l époque) j étais à plus de 2000 /ans pour les postes taxis et assurances...

Je paye en wallonie 3300 € / an pour mon SVA ( 5.0l - 551 cv ) ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : ven. nov. 10, 2023 11:00 pm
jimc2997 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
kal24E a écrit :
Vs ne payez pas une taxe de circulation annuelle ???
Chez nous, un 5 ou 6.3 en taxe annuelle et assurance, c est deux reins/an...:)
....et donc dialyse ensuite .... :D

Je n ai jamais fait la simulation mais selon les régions, je ne serais pas étonné que l'on soit à 5000 euros/an avant d avoir fait un mètre...
Avec ma 3.2 ( qui avait moins de 30 ans à l époque) j étais à plus de 2000 /ans pour les postes taxis et assurances...

Je paye en wallonie 3300 € / an pour mon SVA ( 5.0l - 551 cv ) ;)
Et combien avec l assurance tout risque ?
- par jimc2997
Posté : sam. nov. 11, 2023 8:26 am
rodolfo dillavar a écrit :
jimc2997 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Chez nous, un 5 ou 6.3 en taxe annuelle et assurance, c est deux reins/an...:)
....et donc dialyse ensuite .... :D

Je n ai jamais fait la simulation mais selon les régions, je ne serais pas étonné que l'on soit à 5000 euros/an avant d avoir fait un mètre...
Avec ma 3.2 ( qui avait moins de 30 ans à l époque) j étais à plus de 2000 /ans pour les postes taxis et assurances...

Je paye en wallonie 3300 € / an pour mon SVA ( 5.0l - 551 cv ) ;)
Et combien avec l assurance tout risque ?
ça va, j'ai un bon contrat, 144€/mois full omnium assuré sur 98K
- par rpaddicted
Posté : lun. déc. 04, 2023 1:54 pm
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Ce matin j'ai essayé l'arrière de la S63. Eh bien c'est juste exceptionnel :P je peux quasiment allonger les jambes et je suis grand ! En plus les sièges ont des milliers de réglages, manque juste le massage à l'arrière... On se prend pour un émir de passage :D

La GT3 va se faire faire quelques travaux supplémentaires maintenant que l'embrayage est validé :cool:
- par rpaddicted
Posté : dim. déc. 17, 2023 4:54 pm
Tel est pris qui croyait prendre... Une leçon sur les pièces autos et la confiance dans les pros :o


Ceux qui lisent ce post depuis le début n'ignorent pas qu'un des points négatifs de l'auto est le prix des disques, prohibitif. Seules sont concernées les S63 et S65, tous les autres modèles de la gamme ont des disques normaux à tarif normal (pour une classe S j'entend). On pourrait justifier les disques spécifiques si les performances étaient drastiquement supérieures mais finalement toute la gamme va à 250, toute la gamme pèse plus de 2 tonnes et une S600 n'a que 50cv de moins ! En plus Mercedes a avancé comme argument principal le gain de poids, car ce sont des disques bi-matière sur bol alu, ce qui fait doucement rire quand on voit le poids du tank... Bref, ça m'énerve de devoir un jour payer autant pour une pièce banale :mad:
Par ailleurs mes disques AV sont loin de leur jeunesse et il faudra y songer en 2024 ou 2025. Ayant maintenant acté le fait de garder l'auto je me suis mis en recherche de disques et j'ai essayé de récapituler tout ce qu'il est possible de monter. Voulant garder l'esthétique des disques d'origine il n'y a que deux solutions : l'origine, à plus de 1400 euros TTC l'unité (gloups :o), ou du Brembo, à environ 900 euros l'unité (gloups aussi mais un peu moins :D). Je soupçonne d'ailleurs Brembo d'être le fabricant OEM car les disques sont vraiment identiques visuellement.
Je fouille quand même le net car il arrive que des personnes revendent des disques neufs, soit par erreur de commande, soit parce que l'auto a été vendue, et c'est bien sûr moins cher que le tarif officiel en concession. Et je tombe, en Allemagne, sur Kleinanzeigen (anciennement eBay), sur une annonce d'un vendeur professionnel plutôt spécialisé dans les packs de jantes et qui met en vente deux disques d'origine neufs moitié prix !
Voici l'annonce :


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Je le contacte, demande le prix avec livraison en France (1600 euros, toujours intéressant) et finis par poser la question : comment se fait-il que ces disques soient à si bon prix ? Réponse : ce sont des stocks invendables des concessions, boites abîmées ou concessions qui ferment, stock en surplus etc. Soit, ça me paraît clair et comme c'est un pro très bien noté j'ai confiance.
Pas de Paypal, je fais un virement.
Quelques jours plus tard je reçois les disques. Je déballe et rapidement je remarque des choses étranges :
- d'abord je constate qu'il n'y a aucun marquage sur le bol concernant l'épaisseur minimale du disque. C'est bien la première fois que je vois ça et je sais que l'inscription est présente sur les disques montés sur ma voiture.
- puis je remarque que la finition laisse à désirer notamment entre le bol et la piste : on peut se couper le doigt, c'est très rugueux, vraiment pas très beau. Étonnant pour des disques aussi chers.
- et puis le coup de grâce : sur les disques d'origine il y a un témoin d'usure proche du bord du disque : de loin on dirait un trou mais en fait c'est une cuvette qui sert à constater facilement si le disque est à changer ou pas (si on ne voit plus la cuvette, c'est qu'on est à la côte minimale). Or sur mes disques c'est un vrai trou, comme les autres. Non seulement c'est différent de l'origine mais en plus c'est sacrément idiot d'avoir un trou à quelques mm du bord du disque car j'imagine que le disque peut fissurer facilement à cet endroit.
Il y a décidément quelque chose qui cloche ! Et pourtant il y avait sur le bol du disque le numéro de série Mercedes imprimé, ainsi que le QR code de rigueur !

Quelques recherches sur le net me font tomber sur des contrefaçons, vendues sur Alibaba 80 dollars pièce :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 75452.html
On voit qu'il y a bien le QR code, le numéro de série, les fameux trous très près du disque...

Bordel, je viens de me faire avoir comme un bleu :o :o

Mes disques :

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Un vrai disque d'origine (la finition du bol est brillante - point supplémentaire de différence)


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Je contacte le vendeur en étant cash : ce sont des copies, je lui envoie les photos ci dessus en expliquant les différences, et je lui demande comment résoudre ce problème. Étonnamment il me répond : renvoyez moi les disques, je vous rembourse, de toute façon je suis tenu à la rétractation sous 14 jours. Que faire ? Lui faire confiance sachant qu'il m'a envoyé des copies ? Prévenir les autorités (lesquelles ? La fraude allemande ?) ?
Soit je m’assois sur 1600 euros et les disques partent à la poubelle (j'ai envisagé d'essayer de les refourguer sur le bon coin mais ne voulant pas avoir de problème ultérieurement j'ai rapidement renoncé), soit je les renvoie à mes frais en me disant qu'il y a une petite probabilité de revoir les 1600 euros. Après tout c'est un pro et il ne voudra peut-être pas faire d'histoires ?

Je renvoie donc les disques le lendemain, en deux paquets (chacun pesant 19 kgs je ne pouvais pas envoyer l'ensemble en une fois). 151 euros par la Poste :o Il y avait moins cher avec Mondial Relay mais je ne voulais prendre aucun risque, avoir une preuve d'envoi, un suivi etc.
Inutile de préciser que chaque jour je vérifiais si le colis était arrivé. Une semaine plus tard je vois que les deux colis sont livrés. J'envoie un message au vendeur en lui disant que j'aimerais le remboursement maintenant que les disques sont arrivés et, après quelques heures d'angoisse sans réponse (après tout il pouvait faire le mort et je n'avais pas beaucoup de solution de recours) il m'écrit : of course !
C'est déjà ça, même si tant que je n'ai pas l'argent sur le compte...

Quelques jours passent, je n'ai rien. Je renvoie un message demandant le remboursement et là il me répond qu'en effet les disques sont bien arrivés et qu'il va me rembourser, d'ailleurs quelques heures plus tard je reçois une copie d'écran du virement.
Incroyable, deux jours après, j'ai l'argent sur mon compte :o :o

Inutile d'exprimer mon soulagement à ce moment là, car je venais de passer deux semaines angoissées. Je ne serais pas mort de l'arnaque mais bordel, c'est 1600 balles quand même...
J'informe le vendeur que j'ai bien reçu le remboursement et lui demande maintenant de me rembourser les 151 euros de frais de port que j'ai eu à débourser alors que je suis la "victime" dans cette histoire. Lui n'en démord pas : ce sont bien des disques d'origine, je suis fou, il en vend des dizaines, il en monte sur sa propre AMG etc. Et il m'envoie bouler pour les 151 euros, même lorsque je l'ai menacé de prévenir Kleinanzeigen qu'il vend de la contrefaçon et que j'ai des preuves. Même discours de sa part : je vends des pièces d'origine !

Voilà où j'en suis, je vais m'asseoir sur les frais de retour, pas le choix, et probablement prévenir Kleinanzeigen des pratiques de ce pro. Je doute que cela change quoi que ce soit. Se pourrait-il que lui-même soit persuadé que c'est du matériel d'origine ?
Lorsqu'on regarde de près l'annonce, on voit qu'il y a des trous au bord et on voit que les étiquettes Mercedes sont collées sur d'autres étiquettes. Je m'en veux, j'aurais du faire plus attention, j'ai été berné par le fait que j'avais affaire à un professionnel et j'aurais été plus méfiant si ça avait été un particulier...

L'histoire se finit quand même plutôt bien pour moi, j'ai perdu un plein de S63 alors que j'aurais pu en perdre 10. C'est sans doute le karma qui m'est revenu en pleine tête alors que je me moque régulièrement des vieux qui se font arnaquer au téléphone :D
- par flatlux
Posté : dim. déc. 17, 2023 5:00 pm
J'adore ces péniches allemandes :D:D:D
mais quand je vois le cout d'exploitation et la difficulté de les entretenir correctement, je me suis toujours abstenu !
Bravo en tout cas pour la determination :thumbup:
- par EVOIXRED68
Posté : dim. déc. 17, 2023 5:05 pm
Décidément ton histoire d'amour avec cette auto est rock'n Roll... :o
- par Denis72
Posté : dim. déc. 17, 2023 5:08 pm
Ce qui est étonnant aussi, c'est qu'il existe des copies de ces pièces AMG car la communauté de propriétaires de S63 et S65 doit être assez réduite quand même et parmi ceux-ci, il ne doit pas y en avoir beaucoup non plus prêts à acheter leurs disques sur Alibaba...on s'imagine plutôt des riches hommes d'affaires ou des sociétés de voitures avec chauffeur.

Les chinois ont des outils de production disponibles même pour des petites séries.
J'en suis baba :D
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