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Message original : racingnokia
Ben il me semble qu'il y a moyen, avec le nouveau permis de tracter une grenouille light, en la jouant fin :
Tracteur 2200 kg de PTC avec les roues et les bidons d'essence dedans et un PTR d'au minimum 4250 kg. Un utilitaire par ex ...
+ remorque 2000 kg de PTC et 600 kg de poids à vide
+ grenouille 1350 kg
On est à 4200 de PTR et 4150 réels ... Y'a même un peu de marge !
En y repensant, mon camping car fait 2500 kg de PTC et 4500 de PTR.
Ma remorque fermée 2000 kg de PTC et 650 kg de PV.
Ma 993 fait 1250 kg
Donc je suis à 4500 kg de PTC théorique et 4400 kg réels.
Je suis donc à seulement 250 kg théoriques et 150 kg réels de trop pour le nouveau permis. Avec la marge d’erreur, ça devrait même passer, non ?
J'dis ça, j'm'en fous j'ai le EB depuis 25 ans ...
Message original : GegDans ce cas il te faut un tracteur d'un PTAC max de 2 250 kgs mais pas inférieur à 2000 et il faut aussi que son PTRA soit supérieur ou égal à 4250...Message original : racingnokia
Ben il me semble qu'il y a moyen, avec le nouveau permis de tracter une grenouille light, en la jouant fin :
Tracteur 2200 kg de PTC avec les roues et les bidons d'essence dedans et un PTR d'au minimum 4250 kg. Un utilitaire par ex ...
+ remorque 2000 kg de PTC et 600 kg de poids à vide
+ grenouille 1350 kg
On est à 4200 de PTR et 4150 réels ... Y'a même un peu de marge !
En y repensant, mon camping car fait 2500 kg de PTC et 4500 de PTR.
Ma remorque fermée 2000 kg de PTC et 650 kg de PV.
Ma 993 fait 1250 kg
Donc je suis à 4500 kg de PTC théorique et 4400 kg réels.
Je suis donc à seulement 250 kg théoriques et 150 kg réels de trop pour le nouveau permis. Avec la marge d’erreur, ça devrait même passer, non ?
J'dis ça, j'm'en fous j'ai le EB depuis 25 ans ...
Il faut aussi que ta grenouille ne soit pas trop lourde, une GT3 c'est pas bon. Il faut aussi que la masse réelle je crois de ton auto ne soit pas inférieure à la remorque + auto le jour où tu roules.
Bref si tu as une barquette ou une formule c'est possible mais dans le cas d'une Porsche toutes ces condistions rendent le truc très improbable.
Allez maintenant j'arrête car si j'ai passé mon permis c'est pour ne plus me gonfler avec ces histoires:D
Pis j'ai donné des sous à l'état et ça me rend heureux!
Message original : racingnokia
Ben il me semble qu'il y a moyen, avec le nouveau permis de tracter une grenouille light, en la jouant fin :
Tracteur 2200 kg de PTC avec les roues et les bidons d'essence dedans et un PTR d'au minimum 4250 kg. Un utilitaire par ex ...
+ remorque 2000 kg de PTC et 600 kg de poids à vide
+ grenouille 1350 kg
On est à 4200 de PTR et 4150 réels ... Y'a même un peu de marge !
En y repensant, mon camping car fait 2500 kg de PTC et 4500 de PTR.
Ma remorque fermée 2000 kg de PTC et 650 kg de PV.
Ma 993 fait 1250 kg
Donc je suis à 4500 kg de PTC théorique et 4400 kg réels.
Je suis donc à seulement 250 kg théoriques et 150 kg réels de trop pour le nouveau permis. Avec la marge d’erreur, ça devrait même passer, non ?
J'dis ça, j'm'en fous j'ai le EB depuis 25 ans ...
Message original : Rud
je "m'auto réponds", il ya par exemple le Koleos 150 4X2 et 4X4 PTAC 2200 kg et PTRA supérieur à 4200 kg (ok c'est à gerber).
Alors qu'est ce qui disent les spécialistes du remorquage , j'ai juste ou quoi ?
Message original : racingnokiaJe ne vois pas où ça pourrait coincer ... :thumbup:Message original : Rud
je "m'auto réponds", il ya par exemple le Koleos 150 4X2 et 4X4 PTAC 2200 kg et PTRA supérieur à 4200 kg (ok c'est à gerber).
Message original : stephafiEt quel est l'intérêt d'acheter une caisse de m...à 15k€, d'être limite-limite pour tracter n'importe quelle voiture de +de 1500kg, de se limiter à une remorque assez basique, tout ça pour éviter de passer un permis à moins de 1000 euros ??Message original : racingnokiaJe ne vois pas où ça pourrait coincer ... :thumbup:Message original : Rud
je "m'auto réponds", il ya par exemple le Koleos 150 4X2 et 4X4 PTAC 2200 kg et PTRA supérieur à 4200 kg (ok c'est à gerber).