Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1349
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:23 pm

Message
Hello

Suite au changement de la voiture de ma femme en décembre dernier, je peux poster dans cette rubrique :)

Pour remplacer sa vielle Micra, elle voulait une Mini.
On est allé chez Mini pour en trouver une d'occasion.
Et elle a préféré le look de la Cooper S en me disant qu'en plus je me ferais plaisir :o

Résultat :

Image

Image

C'est ma fille qui est contente aussi ;)

Le mode Sport est bien. Ca pousse fort ! Par contre j'ai pas encore pu l'essayer sur petites routes. On attend les beaux jours pour un petit tour dans le Perche.
Messages : 3099
Enregistré le : sam. avr. 07, 2012 2:15 pm

Message
Thierry78 a écrit :
Hello

Suite au changement de la voiture de ma femme en décembre dernier, je peux poster dans cette rubrique :)

Pour remplacer sa vielle Micra, elle voulait une Mini.
On est allé chez Mini pour en trouver une d'occasion.
Et elle a préféré le look de la Cooper S en me disant qu'en plus je me ferais plaisir :o

Résultat :

Image

Image

C'est ma fille qui est contente aussi ;)

Le mode Sport est bien. Ca pousse fort ! Par contre j'ai pas encore pu l'essayer sur petites routes. On attend les beaux jours pour un petit tour dans le Perche.

C ‘est une F56 192cv :thumbup:
Perso R56 en 184cv qui sort 200cv avec petit prépa light ;)
Ça marche plutôt bien :thumbup:

Image
Messages : 1349
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:23 pm

Message
:thumbup:

Joli look la tienne ! Plus sauvage :-)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Le Perche en Mini Cooper S, cela doit le faire :P:thumbup:
Messages : 1349
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:23 pm

Message
928cs a écrit :
Le Perche en Mini Cooper S, cela doit le faire :P:thumbup:
oui, mais pour les passagers c'est sportif :D
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Nous avons acheté une Cooper il y a 18 mois en daily pour ma femme.

Mon bilan est contrasté, même si je reconnais que nous avons très peu roulé avec.
C’est une bonne petite caisse, c’est très mignon, bien fini, la qualité intérieure est assez flatteuse, l’équipement (parfois facturé très cher dans la liste interminable d’options) est pléthorique, la tenue de route est top, la boîte auto est vraiment bien foutue etc ...

Néanmoins, certains points me gênent:
- tu as zéro place (et le ratio encombrement extérieur / place intérieure est ridicule)
- je passe mon temps à regonfler les pneus qui perdent de l’air à vitesse grand V (et donc alerte à l’odb).
- j’ai un défaut récurrent de feu anti brouillard à l’odb alors qu’il fonctionne très bien
- je trouve la sonorité artificielle de l’échappement au démarrage ridicule.
- c’est un vrai tape cul
- et surtout, la conso est délirante, en ville, en roulant cool, le plus souvent en éco, impossible de descendre sous les 12l.

Ah oui, et si ça peut servir à certains, la réserve de carburant s’allume quasiment au quart de la jauge, il faut le savoir, ça m’a valu une bonne sueur froide sur l’autoroute
Messages : 1349
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:23 pm

Message
Bou² a écrit :
Nous avons acheté une Cooper il y a 18 mois en daily pour ma femme.

Mon bilan est contrasté, même si je reconnais que nous avons très peu roulé avec.
C’est une bonne petite caisse, c’est très mignon, bien fini, la qualité intérieure est assez flatteuse, l’équipement (parfois facturé très cher dans la liste interminable d’options) est pléthorique, la tenue de route est top, la boîte auto est vraiment bien foutue etc ...

Néanmoins, certains points me gênent:
- tu as zéro place (et le ratio encombrement extérieur / place intérieure est ridicule)
- je passe mon temps à regonfler les pneus qui perdent de l’air à vitesse grand V (et donc alerte à l’odb).
- j’ai un défaut récurrent de feu anti brouillard à l’odb alors qu’il fonctionne très bien
- je trouve la sonorité artificielle de l’échappement au démarrage ridicule.
- c’est un vrai tape cul
- et surtout, la conso est délirante, en ville, en roulant cool, le plus souvent en éco, impossible de descendre sous les 12l.

Ah oui, et si ça peut servir à certains, la réserve de carburant s’allume quasiment au quart de la jauge, il faut le savoir, ça m’a valu une bonne sueur froide sur l’autoroute Image
Zéro place : venant de la Micra, c'est pas trop grave. Le plus gênant c'est l'absence de plancher plat à l'arrière. J'ai une 5 portes.

Regonfler les pneus : pas encore de messages. La voiture date d'octobre 2017.

Le son est pas fort au démarrage je trouve. Tu as une option sport ? Moi elle n'a pas les palettes et la boite sport

Tape-cul : oui, avec les sièges cuir ça me parait plus confortable pourtant. Mais oui, elle est dure. Quand je repasse dans mon Espace c'est pas la même sensation :-)

Conso : 9 l en ville. On utilise aussi le mode green de temps en temps

Donc oui, elle n'est pas parfaite :D

Mais je trouve qu'elle a de la personnalité. :thumbup:

Tu as une 3 portes ? Une photo ?
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Oui 3 portes

Image
Messages : 3225
Enregistré le : sam. janv. 22, 2011 5:52 pm

Message
Celle me mon épouse lors de la livraison (2L 192ch)

Bon c’est sa 4ième Mini (Clubman cooperD R55 /Clubman Cooper S R55/Clubman SD F54/ et la F56)

Honnêtement ce n’est pas violent et la DKG pas très réactive en mode normal!
Voiture livrée avec des Primacy3(donc aucune velléités sportives!!!)
Et freinage bof!
Messages : 3225
Enregistré le : sam. janv. 22, 2011 5:52 pm

Message
Là c’est mieux=
Image
Répondre
9481 messages • Page 568 sur 949