Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Bombinettes du forum

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=83712

Page 567 sur 949
- par Gentleman driver
Posté : sam. janv. 16, 2021 5:00 pm
Je ne suis pas spécialiste mais j’ai cru entendre effectivement que c’est le Rover K avec calage variable qui permet de prendre des tours. Un ami tournant maintenant en R300 en avait une et m’en parle encore
- par Casimir2
Posté : sam. janv. 16, 2021 6:16 pm
rodolfo dillavar a écrit :
Gentleman driver a écrit :
:thumbup:
Il parait que le VVC est un sacré moulin.
Es-tu en contact avec SV auto deja ? il y a pas mal de voiture qui se vendent hors annonces
Bjr
Pour info, le VVC, c'est le ROVER K avec la variation de phase sur les arbres à cames ?
Merci pour votre réponse. ;)
RD
le VVC c'est effectivement un Rover K avec calage variable (Variable Valve Control) en 1.8L. Il y a différents niveaux de puissance 152, 162 et 175/192ch en VHPD (mais sur Lotus et pas sur une cat)

Pour savoir sur quels cat(s) il a été monté rien de mieux que sevener.

Ici : https://sevener.fr/articles_redac/chronologie_Seven.pdf
- par francois968cs
Posté : sam. janv. 16, 2021 6:19 pm
Pour avoir eu les 2 moteurs, j'ai largement préféré le Rover à celui de la R300 d'origine Ford.
Y a vraiment pas photo, même si celui de la R300 est nettement plus performant, le Rover est bcp plus sympa ;)
- par Daumas
Posté : sam. janv. 16, 2021 7:06 pm
francois968cs a écrit :
Pour avoir eu les 2 moteurs, j'ai largement préféré le Rover à celui de la R300 d'origine Ford.
Y a vraiment pas photo, même si celui de la R300 est nettement plus performant, le Rover est bcp plus sympa ;)
Merci pour cette précieuse info :thumbup:

@erwanmanuelfangio :J’avais déjà une eu plusieurs remontées d’infos dans ce sens sur le site Sevener sur le quel je suis bien évidemment inscris dans la rubrique " Chercheux “ ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : sam. janv. 16, 2021 7:13 pm
Casimir2 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Gentleman driver a écrit :
:thumbup:
Il parait que le VVC est un sacré moulin.
Es-tu en contact avec SV auto deja ? il y a pas mal de voiture qui se vendent hors annonces
Bjr
Pour info, le VVC, c'est le ROVER K avec la variation de phase sur les arbres à cames ?
Merci pour votre réponse. ;)
RD
le VVC c'est effectivement un Rover K avec calage variable (Variable Valve Control) en 1.8L. Il y a différents niveaux de puissance 152, 162 et 175/192ch en VHPD (mais sur Lotus et pas sur une cat)

Pour savoir sur quels cat(s) il a été monté rien de mieux que sevener.

Ici : https://sevener.fr/articles_redac/chronologie_Seven.pdf
Les rosbifs disaient ironiquement que c etait un very very complicated (VVC) engine a la réputation sulfureuse sur la version montée sur la.MG F...
- par J'étais+2
Posté : sam. janv. 16, 2021 7:29 pm
Sympa avec la boite 6.
- par fraise
Posté : dim. janv. 17, 2021 12:53 am
J’ai une cat vvc 1800 , le vvc est idem au vtec de honda , ou le vanos bmw . Il permet d’avoir du couple en bas et de la puissance en haut .

La faiblesse vient du joint de culasse , il faut mettre un joint renforcé .

Il existe 2 variantes

Vvc143 cv et vvc 160 cv .l’ideal effectivement est un 160 avec la boite optionnelle 6 qui est une boite spécialement développée par caterham avec un étagement resserré. Sinon c’est une boite 5 Provenance ford sierra assez mal étagée ( 5 eme longue).

Ce rover/mg est plus léger que le ford duratec et a beaucoup moins d’inertie Ce qui fait qu’effectivement le rover est souvent préféré.

Image

Image
- par Patrickdup
Posté : dim. janv. 17, 2021 12:36 pm
PhilR26 a écrit :
Je viens de sortir la courbe de ma R26 :cool:

(aucune chance d'être recruté au ministère....elle est beaucoup trop 'nette'...:(:(:()

:o:D:D:D:D

Image
Pour ma R26 j’ai une courbe encore plus plate :o:o:(

Par contre je suis le 7ieme proprio!! :(:(
Mon vendeur à l’époque m’a dit qu’il l’avait acheté à un collaborateur Renault qu’il connaissait.
- par Martini-classic
Posté : sam. janv. 23, 2021 7:30 pm
Tuning session hier, une horloge suisse ...


Image

Image
- par Julien
Posté : mer. févr. 10, 2021 1:12 pm
Ce moment unique et rare ou j'ai l'impression d'avoir suffisamment de puissance sur une 316i :P :D

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 567 sur 949
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com