Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
Je ne suis pas spécialiste mais j’ai cru entendre effectivement que c’est le Rover K avec calage variable qui permet de prendre des tours. Un ami tournant maintenant en R300 en avait une et m’en parle encore
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Gentleman driver a écrit :
:thumbup:
Il parait que le VVC est un sacré moulin.
Es-tu en contact avec SV auto deja ? il y a pas mal de voiture qui se vendent hors annonces
Bjr
Pour info, le VVC, c'est le ROVER K avec la variation de phase sur les arbres à cames ?
Merci pour votre réponse. ;)
RD
le VVC c'est effectivement un Rover K avec calage variable (Variable Valve Control) en 1.8L. Il y a différents niveaux de puissance 152, 162 et 175/192ch en VHPD (mais sur Lotus et pas sur une cat)

Pour savoir sur quels cat(s) il a été monté rien de mieux que sevener.

Ici : https://sevener.fr/articles_redac/chronologie_Seven.pdf
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Pour avoir eu les 2 moteurs, j'ai largement préféré le Rover à celui de la R300 d'origine Ford.
Y a vraiment pas photo, même si celui de la R300 est nettement plus performant, le Rover est bcp plus sympa ;)
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
francois968cs a écrit :
Pour avoir eu les 2 moteurs, j'ai largement préféré le Rover à celui de la R300 d'origine Ford.
Y a vraiment pas photo, même si celui de la R300 est nettement plus performant, le Rover est bcp plus sympa ;)
Merci pour cette précieuse info :thumbup:

@erwanmanuelfangio :J’avais déjà une eu plusieurs remontées d’infos dans ce sens sur le site Sevener sur le quel je suis bien évidemment inscris dans la rubrique " Chercheux “ ;)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Casimir2 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Gentleman driver a écrit :
:thumbup:
Il parait que le VVC est un sacré moulin.
Es-tu en contact avec SV auto deja ? il y a pas mal de voiture qui se vendent hors annonces
Bjr
Pour info, le VVC, c'est le ROVER K avec la variation de phase sur les arbres à cames ?
Merci pour votre réponse. ;)
RD
le VVC c'est effectivement un Rover K avec calage variable (Variable Valve Control) en 1.8L. Il y a différents niveaux de puissance 152, 162 et 175/192ch en VHPD (mais sur Lotus et pas sur une cat)

Pour savoir sur quels cat(s) il a été monté rien de mieux que sevener.

Ici : https://sevener.fr/articles_redac/chronologie_Seven.pdf
Les rosbifs disaient ironiquement que c etait un very very complicated (VVC) engine a la réputation sulfureuse sur la version montée sur la.MG F...
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Sympa avec la boite 6.
Messages : 1164
Enregistré le : mar. nov. 14, 2006 9:14 pm

Message
J’ai une cat vvc 1800 , le vvc est idem au vtec de honda , ou le vanos bmw . Il permet d’avoir du couple en bas et de la puissance en haut .

La faiblesse vient du joint de culasse , il faut mettre un joint renforcé .

Il existe 2 variantes

Vvc143 cv et vvc 160 cv .l’ideal effectivement est un 160 avec la boite optionnelle 6 qui est une boite spécialement développée par caterham avec un étagement resserré. Sinon c’est une boite 5 Provenance ford sierra assez mal étagée ( 5 eme longue).

Ce rover/mg est plus léger que le ford duratec et a beaucoup moins d’inertie Ce qui fait qu’effectivement le rover est souvent préféré.

Image

Image
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Je viens de sortir la courbe de ma R26 :cool:

(aucune chance d'être recruté au ministère....elle est beaucoup trop 'nette'...:(:(:()

:o:D:D:D:D

Image
Pour ma R26 j’ai une courbe encore plus plate :o:o:(

Par contre je suis le 7ieme proprio!! :(:(
Mon vendeur à l’époque m’a dit qu’il l’avait acheté à un collaborateur Renault qu’il connaissait.
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
Tuning session hier, une horloge suisse ...


Image

Image
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Ce moment unique et rare ou j'ai l'impression d'avoir suffisamment de puissance sur une 316i :P :D

Image
Répondre
9481 messages • Page 567 sur 949