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rodolfo dillavar a écrit :BjrGentleman driver a écrit :
Il parait que le VVC est un sacré moulin.
Es-tu en contact avec SV auto deja ? il y a pas mal de voiture qui se vendent hors annonces
Pour info, le VVC, c'est le ROVER K avec la variation de phase sur les arbres à cames ?
Merci pour votre réponse.
RD
Pour savoir sur quels cat(s) il a été monté rien de mieux que sevener.
Ici : https://sevener.fr/articles_redac/chronologie_Seven.pdf
francois968cs a écrit : Pour avoir eu les 2 moteurs, j'ai largement préféré le Rover à celui de la R300 d'origine Ford.
Y a vraiment pas photo, même si celui de la R300 est nettement plus performant, le Rover est bcp plus sympa
@erwanmanuelfangio :J’avais déjà une eu plusieurs remontées d’infos dans ce sens sur le site Sevener sur le quel je suis bien évidemment inscris dans la rubrique " Chercheux “
Casimir2 a écrit :le VVC c'est effectivement un Rover K avec calage variable (Variable Valve Control) en 1.8L. Il y a différents niveaux de puissance 152, 162 et 175/192ch en VHPD (mais sur Lotus et pas sur une cat)rodolfo dillavar a écrit :BjrGentleman driver a écrit :
Il parait que le VVC est un sacré moulin.
Es-tu en contact avec SV auto deja ? il y a pas mal de voiture qui se vendent hors annonces
Pour info, le VVC, c'est le ROVER K avec la variation de phase sur les arbres à cames ?
Merci pour votre réponse.
RD
Pour savoir sur quels cat(s) il a été monté rien de mieux que sevener.
Ici : https://sevener.fr/articles_redac/chronologie_Seven.pdf
J’ai une cat vvc 1800 , le vvc est idem au vtec de honda , ou le vanos bmw . Il permet d’avoir du couple en bas et de la puissance en haut .
La faiblesse vient du joint de culasse , il faut mettre un joint renforcé .
Il existe 2 variantes
Vvc143 cv et vvc 160 cv .l’ideal effectivement est un 160 avec la boite optionnelle 6 qui est une boite spécialement développée par caterham avec un étagement resserré. Sinon c’est une boite 5 Provenance ford sierra assez mal étagée ( 5 eme longue).
Ce rover/mg est plus léger que le ford duratec et a beaucoup moins d’inertie Ce qui fait qu’effectivement le rover est souvent préféré.
La faiblesse vient du joint de culasse , il faut mettre un joint renforcé .
Il existe 2 variantes
Vvc143 cv et vvc 160 cv .l’ideal effectivement est un 160 avec la boite optionnelle 6 qui est une boite spécialement développée par caterham avec un étagement resserré. Sinon c’est une boite 5 Provenance ford sierra assez mal étagée ( 5 eme longue).
Ce rover/mg est plus léger que le ford duratec et a beaucoup moins d’inertie Ce qui fait qu’effectivement le rover est souvent préféré.
PhilR26 a écrit : Je viens de sortir la courbe de ma R26
(aucune chance d'être recruté au ministère....elle est beaucoup trop 'nette'...:(:()
:D:D:D:D
Par contre je suis le 7ieme proprio!! :(
Mon vendeur à l’époque m’a dit qu’il l’avait acheté à un collaborateur Renault qu’il connaissait.