https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=122178
PhilR26 a écrit : Une RS aujourd'hui pour aller au boulot
L'avantage de rouler entre 6h et 6h30....c'est qu'il n'y a personne
Du coup j'en profite pour rallonger un peu mon trajet...
A l'heure où la plupart de mes 'collègues' ne parlent que de leur dernière Zoé...ou du prix du E85... s'organisent pour le covoiturage...
Je passe de plus en plus pour un extra-terrestre mais bon...;)
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté cette auto en 2007, il y avait sur notre site une bonne vingtaine de Clio RS et Mégane RS...
C'était encore le cas il y a 5 ou 6 ans...
Aujourd'hui, je pense que nous ne sommes plus que quelques gaulois réfractaires...
PhilR26 a écrit : Une RS aujourd'hui pour aller au boulot
L'avantage de rouler entre 6h et 6h30....c'est qu'il n'y a personne
Du coup j'en profite pour rallonger un peu mon trajet...
A l'heure où la plupart de mes 'collègues' ne parlent que de leur dernière Zoé...ou du prix du E85... s'organisent pour le covoiturage...
Je passe de plus en plus pour un extra-terrestre mais bon...;)
Pour la petite histoire, quand j'ai acheté cette auto en 2007, il y avait sur notre site une bonne vingtaine de Clio RS et Mégane RS...
C'était encore le cas il y a 5 ou 6 ans...
Aujourd'hui, je pense que nous ne sommes plus que quelques gaulois réfractaires...
Ricosaab a écrit : Bonjour à tous,
Je fais désormais également partie de la petite communauté des propriétaires de Mégane RS. J'ai acheté il y a deux mois de cela une Mégane 3 RS Phase 3 de 2016... et je suis un peu déçu. Au niveau châssis et freinage, rien à dire, c'est excellent voire exceptionnel.
Par contre, au niveau moteur, je ne comprends vraiment pas. On vante partout le côté sensationnel de ce moulin, et au final j'ai un machin qui certes envoie mais de manière extrêmement linéaire et fade.
Habitant au Maroc, nous n'avons pas de banc de puissance qui aurait pu mettre le doigt sur un problème moteur ou un manque de puissance du groupe propulseur.
Il y aurait 50 chevaux d'écart avec ma 997, qui elle même a un comportement moteur relativement linéaire. Mais la réalité c'est que j'ai l'impression de n'avoir que 200 chevaux pas très expressifs...
Pour conclure, pensez vous que les moulins d'aujourd'hui, turbo ou pas, sont efficaces mais sans àme, ou ai-je un problème sur cette bagnole?
Bonne journée à tous.
bouchetault a écrit :
Tant mieux : ça laisse de l'essence pour les vrais spécialistes amateurs de belles mécaniques !
Car à l'heure de l'auto-partage en libre service , l'effort du passionné est grandement louable: bravo !!