Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - topic renault sport MRS et CRS (membres club en page 1 )

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=122178

Page 567 sur 590
- par PhilR26
Posté : mer. févr. 08, 2023 7:15 am
Une RS aujourd'hui pour aller au boulot :cool:

Image

L'avantage de rouler entre 6h et 6h30....c'est qu'il n'y a personne :)

Du coup j'en profite pour rallonger un peu mon trajet...
A l'heure où la plupart de mes 'collègues' ne parlent que de leur dernière Zoé...ou du prix du E85... s'organisent pour le covoiturage...:(
Je passe de plus en plus pour un extra-terrestre mais bon...:D;)

Pour la petite histoire, quand j'ai acheté cette auto en 2007, il y avait sur notre site une bonne vingtaine de Clio RS et Mégane RS...
C'était encore le cas il y a 5 ou 6 ans...
Aujourd'hui, je pense que nous ne sommes plus que quelques gaulois réfractaires...:mad:
- par Ghostinet
Posté : mer. févr. 08, 2023 8:08 am
PhilR26 a écrit :
Une RS aujourd'hui pour aller au boulot :cool:

Image

L'avantage de rouler entre 6h et 6h30....c'est qu'il n'y a personne :)

Du coup j'en profite pour rallonger un peu mon trajet...
A l'heure où la plupart de mes 'collègues' ne parlent que de leur dernière Zoé...ou du prix du E85... s'organisent pour le covoiturage...:(
Je passe de plus en plus pour un extra-terrestre mais bon...:D;)

Pour la petite histoire, quand j'ai acheté cette auto en 2007, il y avait sur notre site une bonne vingtaine de Clio RS et Mégane RS...
C'était encore le cas il y a 5 ou 6 ans...
Aujourd'hui, je pense que nous ne sommes plus que quelques gaulois réfractaires...:mad:
Elle vieillisse, donc c'est logique qu'il y en ait moins qu'il y a quelques années.
Et vu les trucs qu'ils proposent en + récente...

Un GT turbo, tu considères ça comme une RS ? :D
- par PhilR26
Posté : mer. févr. 08, 2023 8:42 am
Ancêtres des RS, les GTT :cool:

Ma première voiture neuve à l'époque, une 5 GTT ! :cool::P
- par Ricosaab
Posté : mer. févr. 08, 2023 8:55 am
Bonjour à tous,

Je fais désormais également partie de la petite communauté des propriétaires de Mégane RS. J'ai acheté il y a deux mois de cela une Mégane 3 RS Phase 3 de 2016... et je suis un peu déçu. Au niveau châssis et freinage, rien à dire, c'est excellent voire exceptionnel.

Par contre, au niveau moteur, je ne comprends vraiment pas. On vante partout le côté sensationnel de ce moulin, et au final j'ai un machin qui certes envoie mais de manière extrêmement linéaire et fade.

Habitant au Maroc, nous n'avons pas de banc de puissance qui aurait pu mettre le doigt sur un problème moteur ou un manque de puissance du groupe propulseur.

Il y aurait 50 chevaux d'écart avec ma 997, qui elle même a un comportement moteur relativement linéaire. Mais la réalité c'est que j'ai l'impression de n'avoir que 200 chevaux pas très expressifs...

Pour conclure, pensez vous que les moulins d'aujourd'hui, turbo ou pas, sont efficaces mais sans àme, ou ai-je un problème sur cette bagnole?

Bonne journée à tous.
- par PhilR26
Posté : mer. févr. 08, 2023 9:00 am
Difficile de dire à distance si ton auto a un soucis ou pas....

Après, d'une façon générale, les moteurs turbo 'modernes' sont certes efficaces, mais de plus en plus avares en sensations....avec du couple dès les plus bas régimes, et une courbe bien plate qui lisse les sensations...

C'est une 275, et ta 997 une 325, c'est ça ?

-----------------------------------------------

La distribution a été faite, j'imagine...
On a déjà vu des rigolos faire ça en décalant d'une dent, et un moteur qui du coup ne fonctionnait pas correctement...

Il faudrait comparer en essayant une autre RS, pour voir si c'est flagrant....

Facile à faire ici, sans doute plus compliqué chez toi ?
- par bouchetault
Posté : mer. févr. 08, 2023 9:00 am
PhilR26 a écrit :
Une RS aujourd'hui pour aller au boulot :cool:

Image

L'avantage de rouler entre 6h et 6h30....c'est qu'il n'y a personne :)

Du coup j'en profite pour rallonger un peu mon trajet...
A l'heure où la plupart de mes 'collègues' ne parlent que de leur dernière Zoé...ou du prix du E85... s'organisent pour le covoiturage...:(
Je passe de plus en plus pour un extra-terrestre mais bon...:D;)

Pour la petite histoire, quand j'ai acheté cette auto en 2007, il y avait sur notre site une bonne vingtaine de Clio RS et Mégane RS...
C'était encore le cas il y a 5 ou 6 ans...
Aujourd'hui, je pense que nous ne sommes plus que quelques gaulois réfractaires...:mad:
Tant mieux :(: ça laisse de l'essence pour les vrais spécialistes amateurs de belles mécaniques :P !

Car à l'heure de l'auto-partage en libre service :o, l'effort du passionné est grandement louable: bravo :thumbup: !!
- par 928cs
Posté : mer. févr. 08, 2023 9:05 am
Ricosaab a écrit :
Bonjour à tous,

Je fais désormais également partie de la petite communauté des propriétaires de Mégane RS. J'ai acheté il y a deux mois de cela une Mégane 3 RS Phase 3 de 2016... et je suis un peu déçu. Au niveau châssis et freinage, rien à dire, c'est excellent voire exceptionnel.

Par contre, au niveau moteur, je ne comprends vraiment pas. On vante partout le côté sensationnel de ce moulin, et au final j'ai un machin qui certes envoie mais de manière extrêmement linéaire et fade.

Habitant au Maroc, nous n'avons pas de banc de puissance qui aurait pu mettre le doigt sur un problème moteur ou un manque de puissance du groupe propulseur.

Il y aurait 50 chevaux d'écart avec ma 997, qui elle même a un comportement moteur relativement linéaire. Mais la réalité c'est que j'ai l'impression de n'avoir que 200 chevaux pas très expressifs...

Pour conclure, pensez vous que les moulins d'aujourd'hui, turbo ou pas, sont efficaces mais sans àme, ou ai-je un problème sur cette bagnole?

Bonne journée à tous.
Je n'ai qu'une modeste 3 RS Phase 1, même pas Cup mais le moteur n'est pas linéaire du tout selon moi. Il est souple, certes, mais lorsqu'on accélère franchement, il y a un gros changement de caractère au dessus de 3500 tr/mn. Et d'après le RS Monitor, elle a toujours bien ses 250 ch, ma mamie.

As-tu fait un essai avec le RS Monitor en fonctionnement pour voir ce que cela donne?
Par ailleurs, as-tu commencé par activer le mode Sport? Sans cela, elle fait 250ch comme la mienne, ta voiture.
- par PhilR26
Posté : mer. févr. 08, 2023 9:06 am
bouchetault a écrit :

Tant mieux :(: ça laisse de l'essence pour les vrais spécialistes amateurs de belles mécaniques :P !

Car à l'heure de l'auto-partage en libre service :o, l'effort du passionné est grandement louable: bravo :thumbup: !!
:D:D:D:thumbup:;)
- par PhilR26
Posté : mer. févr. 08, 2023 9:15 am
Sam, je crois que l'indication de la puissance sur le RS Monitor est très 'théorique'.

La valeur indiquée est calculée à partir du régime, de la position de la pédale d'accérateur,... mais pas mesurée réellement ,ce qui est assez logique.

Entre deux moteurs identiques sortis le même jour de la même ligne d'assemblage, il peut y avoir 3 ou 4% d'écart...
Et entre l'été et l'hiver, la température et la densité de l'air influent, et le RS Monitor te donnera toujours la même valeur, le maxi de la fiche technique.
- par PhilR26
Posté : mer. févr. 08, 2023 9:16 am
Il faudrait, à minima, pouvoir faire un diag OBD et regarder la valeur de pression de sural maxi, et mieux, tracer et enregistrer la courbe lors d'un petit essai en chargant un peu ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 567 sur 590
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com