Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
detuning-man a écrit :
Nelson951 a écrit :
B4 tape cul ???

Ça va bien sur l’autoroute ou les grandes départementales mais sur les petites routes, c’est tape cul
Les miens sont trop secs en détente et manquent d'amortissement en compression si bien que j'arrive parfois en butée sur les gros appuis
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
detuning-man a écrit :
Ils sont tape cul ces b4
Je ne vois qu'une raison, tu dois avoir installé des B4 avec des ressorts courts !

Pour te dire ma 318i je l'appelle ma Citroën tellement je passe dos d'âne et obstacles avec facilité sans ralentir ni rien sentir. Pas la même avec la 318is qui pour le coup avait un chassis sport donc ressorts plus courts (-15mm) et B6

Idem pour le cab, ressorts d'origine et B4 et c'est confort royal là où la monte du précédent proprio rendait la voiture assez peu agréable.

Enfin après c'est peut-être selon l'auto. Sur E30 je peux en parler, si on met le curseur sur confort plutôt que sur sport ça va très bien ;)
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
sebalex a écrit :
detuning-man a écrit :
Ils sont tape cul ces b4
Je ne vois qu'une raison, tu dois avoir installé des B4 avec des ressorts courts !
Alexandre avec des ressorts courts ? :)

Non, j'y crois pas
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Nelson951 a écrit :
sebalex a écrit :
detuning-man a écrit :
Ils sont tape cul ces b4
Je ne vois qu'une raison, tu dois avoir installé des B4 avec des ressorts courts !
Alexandre avec des ressorts courts ? :)

Non, j'y crois pas
bien vu l'aveugle :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
jhub a écrit :
detuning-man a écrit :
Nelson951 a écrit :
B4 tape cul ???

Ça va bien sur l’autoroute ou les grandes départementales mais sur les petites routes, c’est tape cul
Les miens sont trop secs en détente et manquent d'amortissement en compression si bien que j'arrive parfois en butée sur les gros appuis
:thumbup:
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
Ce matin, j’avais RDV pour le passage au banc de ma petite Lolo de 760 kg :cool:

Normalement, la monstre sort 122 cv. Sur la mienne, il avait été monté en aftermarket le Kit de la 135 R

Le passage au banc 4 rouleaux donne 132,5 cv :)

D’après le gus qui l’a passé au banc, les courbes sont très belle ( j’y connais rien ....dans ce type de Courbes :D ) ) et il en a vu rarement dès comme ça :o ....elles sont souvent bidouillées par des apprentis sorciers :mad:

Il m’a conseillé de bien la garder :cool: ce que je compte faire jusqu’à ce que je n’arrive plus à en sortir :o :D

Image

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
C'est en effet souvent le critère (entrer...et surtout....en sortir....) qui fait vendre ces autos aux propriétaires...dans la force de l'âge.....:(

Mon frangin avait acheté sa SC jaune, dont j'ai posté quelques images ici ou ailleurs, à un type qui avait la cinquantaine....et des soucis de dos tels qu'il ne pouvait plus y accéder....:(:(
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Quand j'ai acheté ma Donkervoort il y a quelques années, j'ai été obligé d'aller trouver un tuto sur YouTube pour comprendre comment entrer et sortir capoté :)
La semaine dernière je suis allé cherché ma GT3 "CSisée" donc arceau intégral et baquets Nomex (ils ne glissent pas), au bout de 3 ou 4 entrées et sorties ... sciatique, j'ai donc repris les bonnes habitudes, plus mal :thumbup:
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
PhilR26 a écrit :
C'est en effet souvent le critère (entrer...et surtout....en sortir....) qui fait vendre ces autos aux propriétaires...dans la force de l'âge.....:(

Mon frangin avait acheté sa SC jaune, dont j'ai posté quelques images ici ou ailleurs, à un type qui avait la cinquantaine....et des soucis de dos tels qu'il ne pouvait plus y accéder....:(:(
Je comprends tout à fait. C'est vraiment un calvaire l'accessibilité dans ce type d'auto quand on a mal au dos. :(
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Avec de l’élan on arrive toujours à rentrer, comme avec madame :D:D

C’est sortir où ça implique un abonnement chez le chiropracteur :(:D

Et je dis ça, j’en ai conduit qu’une :o:exclamation:
Répondre
9481 messages • Page 560 sur 949