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Geg a écrit : Titi ça fonctionne pour toi et 10%de ceux qui font de la piste.
Pour la majorité même en 18 et même avec les bonnes plaquettes, les disques c'est de la m****.
Ce n'est pas une opinion mais le retour terrain qui le dit...
Pour info au début je n'avais pas les jantes piste et j'ai roulé avec les Fuchs d'origine en 18 pouces devant et derrière et déjà des soucis de frein...
Geg a écrit :Chacun se fera son idée.....gentleman69 a écrit :Ne serait pas que ces 10% savent freiner et les autres non? :DGeg a écrit : Titi ça fonctionne pour toi et 10%de ceux qui font de la piste.
Pour la majorité même en 18 et même avec les bonnes plaquettes, les disques c'est de la m****.
Ce n'est pas une opinion mais le retour terrain qui le dit...
Pour info au début je n'avais pas les jantes piste et j'ai roulé avec les Fuchs d'origine en 18 pouces devant et derrière et déjà des soucis de frein...
Ou alors, ces 10% se trainent la b.ite? :D
Sûr que certains font plus chauffer que d’autres... j’en fait partie.Mais pour moi des freins doivent s’adapter à 90% des utilisateurs et pas l’inverse.
Vous avez déjà entendu parler de soucis de freins sur les Porsche en trackdays ?
Je n’ai jamais eu de souci avec la Cup même sur des courses de 1 heure:D
ttdi75 a écrit : ok... bon visiblement je suis loin d'être le seul a être emm... avec le freinage sur circuit !
Dommage, pour une voiture aussi légère, de ne pas fournir un freinage endurant d'origine ! Comme je ne veux pas modifier (ou le moins possible) mon auto que puis je faire ? changer les plaquettes ? les disques (sans calles ou modifications)
merci
MichSOmuch a écrit :Moi j’ai flingué mes plaquettes origine et j’ai voilé mes disques origine à Lédenon! Ok le Boxster 2.5 n’est pas une Porsche pour certains..Geg a écrit :Chacun se fera son idée.....gentleman69 a écrit : Ne serait pas que ces 10% savent freiner et les autres non? :D
Ou alors, ces 10% se trainent la b.ite? :D
Sûr que certains font plus chauffer que d’autres... j’en fait partie.Mais pour moi des freins doivent s’adapter à 90% des utilisateurs et pas l’inverse.
Vous avez déjà entendu parler de soucis de freins sur les Porsche en trackdays ?
Je n’ai jamais eu de souci avec la Cup même sur des courses de 1 heure:D
Calvinberu a écrit :On ne voile pas les disques C'est un dépôt non uniforme de plaquettesMichSOmuch a écrit :Moi j’ai flingué mes plaquettes origine et j’ai voilé mes disques origine à Lédenon! Ok le Boxster 2.5 n’est pas une Porsche pour certains..Geg a écrit : Chacun se fera son idée.....
Sûr que certains font plus chauffer que d’autres... j’en fait partie.Mais pour moi des freins doivent s’adapter à 90% des utilisateurs et pas l’inverse.
Vous avez déjà entendu parler de soucis de freins sur les Porsche en trackdays ?
Je n’ai jamais eu de souci avec la Cup même sur des courses de 1 heure:D
Geg a écrit : C’est pas le disque qui tourne pas rond c’est que tu as des dépôts de plaquette sur le disque qui ne sont pas uniformes.
Dépôt par plaques qui freinent plus ou moins.
Cette alternance fait un effet de voile...
Quand tu usines ton disque tu ne le rends pas plat mais tu enlèves ces plaques...
Crois moi j’ai vraiment fait le tour du sujet en 2 ans...
MichSOmuch a écrit : Et quand tu trouves un voile au comparateur, c’est pas juste du dépôt, si??
Calvinberu a écrit :Tu peux faire rectifier tes disques après toute journée. Perso sur mon ex 968CS, c'est ce que je faisais. J'avais 2 jeux de disques.ttdi75 a écrit : ok... bon visiblement je suis loin d'être le seul a être emm... avec le freinage sur circuit !
Dommage, pour une voiture aussi légère, de ne pas fournir un freinage endurant d'origine ! Comme je ne veux pas modifier (ou le moins possible) mon auto que puis je faire ? changer les plaquettes ? les disques (sans calles ou modifications)
merci
J'avais un problème de compatibilité entre pilote, disques, plaquettes...
De mémoire, ca me coutait 50€. Avec la paire de disque à 500€, c'était rentable
Après, on m'a dit que je faisais pas assez refroidir les freins. Et que c'est les plaquettes trop chaudes qui déposaient un film sur les disques entre 2 sessions. Il aurait fallu que je fasse 2 tours de refroidissement