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Geg a écrit :
Titi ça fonctionne pour toi et 10%de ceux qui font de la piste.
Pour la majorité même en 18 et même avec les bonnes plaquettes, les disques c'est de la m****.
Ce n'est pas une opinion mais le retour terrain qui le dit...

Pour info au début je n'avais pas les jantes piste et j'ai roulé avec les Fuchs d'origine en 18 pouces devant et derrière et déjà des soucis de frein...;)
Ne serait pas que ces 10% savent freiner et les autres non? :D:D

Ou alors, ces 10% se trainent la b.ite? :D:D
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Geg a écrit :
gentleman69 a écrit :
Geg a écrit :
Titi ça fonctionne pour toi et 10%de ceux qui font de la piste.
Pour la majorité même en 18 et même avec les bonnes plaquettes, les disques c'est de la m****.
Ce n'est pas une opinion mais le retour terrain qui le dit...

Pour info au début je n'avais pas les jantes piste et j'ai roulé avec les Fuchs d'origine en 18 pouces devant et derrière et déjà des soucis de frein...;)
Ne serait pas que ces 10% savent freiner et les autres non? :D:D

Ou alors, ces 10% se trainent la b.ite? :D:D
Chacun se fera son idée.....;)

Sûr que certains font plus chauffer que d’autres... j’en fait partie.Mais pour moi des freins doivent s’adapter à 90% des utilisateurs et pas l’inverse.
Vous avez déjà entendu parler de soucis de freins sur les Porsche en trackdays ?
Je n’ai jamais eu de souci avec la Cup même sur des courses de 1 heure:D
Moi j’ai flingué mes plaquettes origine et j’ai voilé mes disques origine à Lédenon! Ok le Boxster 2.5 n’est pas une Porsche pour certains.. :D
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ttdi75 a écrit :
ok... bon visiblement je suis loin d'être le seul a être emm... avec le freinage sur circuit !

Dommage, pour une voiture aussi légère, de ne pas fournir un freinage endurant d'origine ! Comme je ne veux pas modifier (ou le moins possible) mon auto que puis je faire ? changer les plaquettes ? les disques (sans calles ou modifications)

merci
Tu peux faire rectifier tes disques après toute journée. Perso sur mon ex 968CS, c'est ce que je faisais. J'avais 2 jeux de disques.
J'avais un problème de compatibilité entre pilote, disques, plaquettes...
De mémoire, ca me coutait 50€. Avec la paire de disque à 500€, c'était rentable :D

Après, on m'a dit que je faisais pas assez refroidir les freins. Et que c'est les plaquettes trop chaudes qui déposaient un film sur les disques entre 2 sessions. Il aurait fallu que je fasse 2 tours de refroidissement :P
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MichSOmuch a écrit :
Geg a écrit :
gentleman69 a écrit :
Ne serait pas que ces 10% savent freiner et les autres non? :D:D

Ou alors, ces 10% se trainent la b.ite? :D:D
Chacun se fera son idée.....;)

Sûr que certains font plus chauffer que d’autres... j’en fait partie.Mais pour moi des freins doivent s’adapter à 90% des utilisateurs et pas l’inverse.
Vous avez déjà entendu parler de soucis de freins sur les Porsche en trackdays ?
Je n’ai jamais eu de souci avec la Cup même sur des courses de 1 heure:D
Moi j’ai flingué mes plaquettes origine et j’ai voilé mes disques origine à Lédenon! Ok le Boxster 2.5 n’est pas une Porsche pour certains.. :D
On ne voile pas les disques ;) C'est un dépôt non uniforme de plaquettes ;)
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Message
Calvinberu a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Geg a écrit :
Chacun se fera son idée.....;)

Sûr que certains font plus chauffer que d’autres... j’en fait partie.Mais pour moi des freins doivent s’adapter à 90% des utilisateurs et pas l’inverse.
Vous avez déjà entendu parler de soucis de freins sur les Porsche en trackdays ?
Je n’ai jamais eu de souci avec la Cup même sur des courses de 1 heure:D
Moi j’ai flingué mes plaquettes origine et j’ai voilé mes disques origine à Lédenon! Ok le Boxster 2.5 n’est pas une Porsche pour certains.. :D
On ne voile pas les disques ;) C'est un dépôt non uniforme de plaquettes ;)
J’ai rien compris... :D

Quand le disque tourne pas rond c’est quoi?
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Geg a écrit :
C’est pas le disque qui tourne pas rond c’est que tu as des dépôts de plaquette sur le disque qui ne sont pas uniformes.
Dépôt par plaques qui freinent plus ou moins.
Cette alternance fait un effet de voile...

Quand tu usines ton disque tu ne le rends pas plat mais tu enlèves ces plaques...
Crois moi j’ai vraiment fait le tour du sujet en 2 ans...:D
Voilà :thumbup:

Il faut juste trouver les disques/plaquettes compatible avec le pilote :D
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Et quand tu trouves un voile au comparateur, c’est pas juste du dépôt, si??
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MichSOmuch a écrit :
Et quand tu trouves un voile au comparateur, c’est pas juste du dépôt, si??
Je dirai que si...
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Message
Calvinberu a écrit :
ttdi75 a écrit :
ok... bon visiblement je suis loin d'être le seul a être emm... avec le freinage sur circuit !

Dommage, pour une voiture aussi légère, de ne pas fournir un freinage endurant d'origine ! Comme je ne veux pas modifier (ou le moins possible) mon auto que puis je faire ? changer les plaquettes ? les disques (sans calles ou modifications)

merci
Tu peux faire rectifier tes disques après toute journée. Perso sur mon ex 968CS, c'est ce que je faisais. J'avais 2 jeux de disques.
J'avais un problème de compatibilité entre pilote, disques, plaquettes...
De mémoire, ca me coutait 50€. Avec la paire de disque à 500€, c'était rentable :D

Après, on m'a dit que je faisais pas assez refroidir les freins. Et que c'est les plaquettes trop chaudes qui déposaient un film sur les disques entre 2 sessions. Il aurait fallu que je fasse 2 tours de refroidissement :P
J'ai pourtant fait un tour de chauffe et un tour de refroidissement sur chaque session... mais dès la 2eme session j'avais ces vibrations qui ne m'ont plus quittés (session de moins de 15mn, température ext 17c et gros grilles/ja 18)

En revanche, je reconnais que je tape fort dans les freins et à Champier j'arrive à près de 200km/h avant la grosse épingle... En freinage dégressif ça fait une sacrée contrainte.

Je lis que les "girodics" s'adaptent sans modif... mais Alpine Villefranche m'informe de la perte de la garantie constructeur en cas de disque "non" d'origine.

Je sais pas trop quoi faire, je vais poser la question sur le FAR
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