Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Ça me rappelle une fois avec le Gex 1000, je me fais arrêter sur une route traversante au sud du Morvan, évidemment je perds 3 points (ce qui prouve que je ne roulais pas vite car avec le 1000, on prend 200 en un claquement de doigts) mais les gendarmes me font une fleur et ne comptent pas le dépassement sur ligne blanche que j'ai fait au même moment. Y a des lignes blanches en moto ???
Bref, ça m'a vraiment arraché la gueule mais il a fallu que je leur marmonne un merci. Ça me hérisse encore les poils rien que d'y penser :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Petit joueur Cyril ! :o:D;)

Dans le Vercors, quand nous avions roulé ensemble, pour les rodages de nos machines respectives, Husky 701 pour toi et A110 pour moi, c'est ma pomme que les gens d'armes avaient arrêtée....:mad:

Image

Bon..je crois qu'il voulaient juste voir une Alpine de près...ils n'avaient pas encore leurs nouveaux jouets...:D;)

Image

Image
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Calvinberu a écrit :
...
Et, j’ai eu l’info, je l'avais doublé à droite alors qu'il était déjà à 130 pour 110 :P Ça m’a fait penser à ton histoire @Raph
Bravo :exclamation:

Bienvenu au Club des c*l beurnes de nouilles :o:D:cool:
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Hier après-midi, je change les triangles de suspension de la 406 (j'avais un bruit).

Du coup, volant pas droit... bon, je rentre chez moi quand même :D

Voyant ESP/ASR allumé, message d'alerte... déjection, tu corriges un truc d'un côté, ça déconne de l'autre... on va finir par passer en Renault ou en merdasse électrique pour être tranquille (soit en panne complètement avec la Renault, soit on ne roulera plus)

Ce matin, je passe le diagnostic électronique sur la 406 :

Défaut permanent : capteur angle du volant


Ah... ben on va faire une géométrie pis c'est tout :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Reçu ce matin un recommandé du tribunal de police de Paris me condamnant à payer 231 euros pour un excès de vitesse que j'ai contesté en juillet 2023 et que je n'ai pas commis !
Une voiture a été flashée une nuit à 3h du matin dans l'Est de Paris et la lecture automatique de plaque s'est trompée : ce n'est pas ma voiture (j'étais dans mon lit et la voiture en question dort à Lyon :D)... Mais la plaque est un peu floue et comme c'est en pleine nuit on ne voit pas la voiture elle-même.
J'ai donc donné tous les arguments et j'ai même trouvé la bonne plaque, qui correspond à un Duster (dont on reconnait un tout petit morceau du PC avant). Ma plaque a un H, la voiture qui a été flashée a probablement un M...
Pour une fois que je reçois un PV pour excès de vitesse que j'ai pas commis :o :o

Bref, plus de 6 mois après on m'ordonne de payer comme si j'avais contesté dans le seul but de ne pas avoir la perte de points (1 point en l’occurrence), or j'ai contesté car ce n'est vraiment pas moi !

A ma place vous laissez tomber ?

Je précise que j'ai hésité puis n'ai pas joint à mon dossier de contestation une photo de l'avant de ma voiture car on peut très facilement voir que ce n'est pas la même que sur la photo mais j'ai une plaque autocollante, quasi horizontale et de petite taille, donc dans l'illégalité...
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Reçu ce matin un recommandé du tribunal de police de Paris me condamnant à payer 231 euros pour un excès de vitesse que j'ai contesté en juillet 2023 et que je n'ai pas commis !
Une voiture a été flashée une nuit à 3h du matin dans l'Est de Paris et la lecture automatique de plaque s'est trompée : ce n'est pas ma voiture (j'étais dans mon lit et la voiture en question dort à Lyon :D)... Mais la plaque est un peu floue et comme c'est en pleine nuit on ne voit pas la voiture elle-même.
J'ai donc donné tous les arguments et j'ai même trouvé la bonne plaque, qui correspond à un Duster (dont on reconnait un tout petit morceau du PC avant). Ma plaque a un H, la voiture qui a été flashée a probablement un M...
Pour une fois que je reçois un PV pour excès de vitesse que j'ai pas commis :o :o

Bref, plus de 6 mois après on m'ordonne de payer comme si j'avais contesté dans le seul but de ne pas avoir la perte de points (1 point en l’occurrence), or j'ai contesté car ce n'est vraiment pas moi !

A ma place vous laissez tomber ?

Je précise que j'ai hésité puis n'ai pas joint à mon dossier de contestation une photo de l'avant de ma voiture car on peut très facilement voir que ce n'est pas la même que sur la photo mais j'ai une plaque autocollante, quasi horizontale et de petite taille, donc dans l'illégalité...
Achète une plaque, prend la photo, remet l'ancienne et voilà :D
Pour 1 point et 45€, j'aurai éventuellement peut-être lâché (quoique si pas moi, pas de raison :D)
Mais pour 200 et quelques, et ayant retrouvé la vraie plaque, perso je renvoi la photo, le fait que ça semble être un Duster (avec la plaque à laquelle tu penses) et la photo de ta voiture pour dire que non, ce n'est pas ta voiture.
Après tu verras, mais je crois pas qu'il puisse te mettre + que ce qu'ils te disent aujourd'hui donc perdu pour perdu, ça se tente :D
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Quelle est la voiture concernée?
Car j'imagine qu'il faut ne pas être doué pour confondre un Duster avec l'un de tes véhicules stationnés sur Lyon.
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
rpaddicted a écrit :
Reçu ce matin un recommandé du tribunal de police de Paris me condamnant à payer 231 euros pour un excès de vitesse que j'ai contesté en juillet 2023 et que je n'ai pas commis !
Une voiture a été flashée une nuit à 3h du matin dans l'Est de Paris et la lecture automatique de plaque s'est trompée : ce n'est pas ma voiture (j'étais dans mon lit et la voiture en question dort à Lyon :D)... Mais la plaque est un peu floue et comme c'est en pleine nuit on ne voit pas la voiture elle-même.
J'ai donc donné tous les arguments et j'ai même trouvé la bonne plaque, qui correspond à un Duster (dont on reconnait un tout petit morceau du PC avant). Ma plaque a un H, la voiture qui a été flashée a probablement un M...
Pour une fois que je reçois un PV pour excès de vitesse que j'ai pas commis :o :o

Bref, plus de 6 mois après on m'ordonne de payer comme si j'avais contesté dans le seul but de ne pas avoir la perte de points (1 point en l’occurrence), or j'ai contesté car ce n'est vraiment pas moi !

A ma place vous laissez tomber ?

Je précise que j'ai hésité puis n'ai pas joint à mon dossier de contestation une photo de l'avant de ma voiture car on peut très facilement voir que ce n'est pas la même que sur la photo mais j'ai une plaque autocollante, quasi horizontale et de petite taille, donc dans l'illégalité...
Cà dépend du temps que t'as à perdre ;)
Mais par principe, je contesterais quite à être convoqué au tribunal pour venir s'expliquer.
Ca m'est arrivé une fois pour une fourrière, bon j'ai perdu une 1/2 journée et j'ai perdu mais au moins, j'ai tenté :)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Bah compliqué

Je crois que personnellement je laisserais tomber.
Tu as probablement 80 % de chances de gagner, mais quelle débauche d'énergie et de temps perdu.

Certes il y a la question de principe et l'amende, mais je mettrais ça en balance avec les fois où tu es passé à travers

C'est pas glorieux mais je n'ai pas l'âme d'un procédurier
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
928cs a écrit :
Quelle est la voiture concernée?
Car j'imagine qu'il faut ne pas être doué pour confondre un Duster avec l'un de tes véhicules stationnés sur Lyon.
Un peu de respect pour les Duster !!! :mad:

Ça marche quand même, demande à ton frangin ou à mon fiston ! :o:D:D;)
Répondre
5741 messages • Page 559 sur 575