Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Ben moi ça vibre à mort... au bout de 3 ou 4 sessions... mais bon je garde un bon freinage.
En revanche, d'habitude, en rentrant et en roulant normalement pas de souci ça passe, sauf que cette fois ci la vibration/grondement continue et ne passe pas :(
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
ok... bon visiblement je suis loin d'être le seul a être emm... avec le freinage sur circuit !

Dommage, pour une voiture aussi légère, de ne pas fournir un freinage endurant d'origine ! Comme je ne veux pas modifier (ou le moins possible) mon auto que puis je faire ? changer les plaquettes ? les disques (sans calles ou modifications)

merci
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
PhilR26 a écrit :
C'est pour accéder à la salle des machines :cool:;)
Y’a 2 bocaux de liquide de refroidissement??
Oui ;)

Un, normal, sur le circuit de refroidissement moteur, avec pompe à eau classique et radiateur central devant.

L'autre sur le circuit de refroidissement de l'air d'admission, après le turbo, via un échangeur air/eau, une pompe électrique et deux petits radiateurs devant.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
L'échangeur air / eau étant la boîte prismatique avec les deux grosses durites rouges ;)

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ok!! ;):thumbup:
Ça chauffe à la salle des machines alors??
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ben...tout est bien confiné...et c'est toujours mieux pour les perfos et le rendement de maîtriser la température de l'air d'admission ;)

On peut d'ailleurs la suivre en temps réel avec la télémétrie, et le système d'échangeur semble assez efficace, en gros elle est à T°ext + 10°, si je me souviens bien, il y a longtemps que je n'ai pas regardé ;)
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
Geg a écrit :
ttdi75 a écrit :
Ben moi ça vibre à mort... au bout de 3 ou 4 sessions... mais bon je garde un bon freinage.
En revanche, d'habitude, en rentrant et en roulant normalement pas de souci ça passe, sauf que cette fois ci la vibration/grondement continue et ne passe pas :(
Tu ne peux pas faire de circuit avec les disques et plaquettes d.origine
Faut tout remplacer. Pas moyen d’y échapper ;)
Les gros disques fonctionnent ... avec des plaquettes DS UNO ... les grandes ouïes ... et les jantes en 18 !!!
:D:D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
PhilR26 a écrit :
L'échangeur air / eau étant la boîte prismatique avec les deux grosses durites rouges ;)

Image
prismatique ? c'est pas plutôt parallélépipédique ?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ca marche aussi ! :D

Image

La boîte à chaussures en étant un cas élémentaire :D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
OK, je voyais plutôt un prisme comme un polygone à 3 surfaces comme une certaine paire de mes lunettes ;)
Répondre
10873 messages • Page 559 sur 1088