Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1219
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 8:46 pm

Message
Salut

besoin d'un petit avis.
J'aimerais bien rajouter une copine à ma Clio 2RS3 bleue CS.
Je suis passé voir une Megane RS en vente juste à coté de chez moi:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2142825550.htm

Point fort:
- Elle est jaune, je ne voudrais pas une autre couleur
- Chassis cup
- Les recaro, pareil que la couleur, je ne prendrais pas une autre sans ces sièges.
- Elle sort d'un bon entretien chez ce garage Renault (4 pneus, 4 disques/plaquettes, 2 amortos avant, les 2 pivots avants, les bougies)
- Elle es propre, je n'ai pas trouvé de souci sur la carrosserie, les recaro ne sont pas abimés sur le coté comme c'est souvent le cas.

Vous en pensez quoi?
Je sais déjà qu'elle est un peu chère, mais la config justifie en partie ce prix, j'ai vu des annonces de grises ou blanches moins chères ou avec moins de bornes, mais je voudrais vraiment une jaune.
Il y a des choses à contrôler en particulier?

Ah oui j'ai repéré un truc (je suis déjà allé la voir 2x), les disques ont été changés mais normalement la cup doit avoir des disques rainurés, et ceux là sont pleins, c'est plutôt une bonne chose?
J'ai lu que les rainuré apportaient plutôt des soucis qu'autre chose.
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
J'en pense que c'est difficile d'en trouver une propre, avec un bon suivi et non modifiée, au moins avec un kit moteur.

D'autre part, la 265 me semble être un modèle très intéressant. Les disques rainurés apportent peut-être un plus en utilisation circuit, mais les normaux suffisent largement sur la route.

Combien de précédents propriétaires?

Je ne peux pas aider pour le prix, ne suivant pas le marché en ce moment, même si tout le monde me dit que les prix sont en phase ascendante, ce qui m'indiffère car je suis très content de ma modeste 250 châssis sport, siège normaux. Je ne serais pas plus satisfait d'une châssis Cup avec baquets.
Messages : 1219
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 8:46 pm

Message
928cs a écrit :
J'en pense que c'est difficile d'en trouver une propre, avec un bon suivi et non modifiée, au moins avec un kit moteur.

D'autre part, la 265 me semble être un modèle très intéressant. Les disques rainurés apportent peut-être un plus en utilisation circuit, mais les normaux suffisent largement sur la route.

Combien de précédents propriétaires?

Je ne peux pas aider pour le prix, ne suivant pas le marché en ce moment, même si tout le monde me dit que les prix sont en phase ascendante, ce qui m'indiffère car je suis très content de ma modeste 250 châssis sport, siège normaux. Je ne serais pas plus satisfait d'une châssis Cup avec baquets.
Elle a eu 2 proprios avant.
Elle est full stock, pas même un échappement.
Distri faite en 2020.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=7385

Regarde ici pour les configurations, si tu ne l'as pas déjà fait ;)

Les Cup avaient des Brembo rainurés sur la phase 2, mais pas sur la phase 3 (2014), où ils sont indiqués pleins ;)
Messages : 1219
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 8:46 pm

Message
Ah oui effet! :thumbup:
Nickel ce doc, merci beaucoup!
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Elle semble donc bien intéressante. Il reste la question du prix, ce qui se joue entre toi et le vendeur.

Pour l'échappement, il est très bien d'origine et si on veut un peu plus de bruit de wastegate, il suffit de retirer la plage arrière ou rabattre les sièges arrière :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
superip74 a écrit :
Ah oui effet! :thumbup:
Nickel ce doc, merci beaucoup!
Avec plaisir :cool:;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Au passage, la 265 est la seule à faire plus de 250ch en mode normal ;)
Messages : 1219
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 8:46 pm

Message
928cs a écrit :
Au passage, la 265 est la seule à faire plus de 250ch en mode normal ;)
Ah oui je voulais demander ça aussi.

La 275 fait 250 en normal et 275 en RS?
La 265 fait 265 dans les 2 modes, le RS joue uniquement sur la réponse de l'accélerateur?
Messages : 233
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 8:38 pm

Message
Elles font toutes 250 en mode normal.
Répondre
5892 messages • Page 553 sur 590