Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : Michmuch
Le A-12 est le prédécesseur du SR-71. Il est monoplace et a servi pendant 3 ans... ;)
;)
j'aime beaucoup cet avion (le SR71), c'est une vraie bête de course :P
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Le B52 était là pour assurer le "tapis" de bombes :(
Il a aussi été utilisé pour lancer des protos types X-15 ou autres ;)

Pour l'espionnage, il y avait aussi le U-2 :thumbup: mais tous ces appareils ont été abandonnés au profit des satellites car trop dangereux pour les pilotes en cas de problèmes techniques et trop coûteux ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Tous les avions espions ont été remisés au profit des satellites, plus sûrs et au final moins onéreux! ;)

Le A-12 était un projet de la CIA d'avion de surveillance qui devait être capable de voler vite et haut pour échapper aux défenses soviétiques. Au bout de 3 ans il fut abandonné au profit du SR-71 qui vola pendant plusieurs décennies à Mach 4 et 75000ft...

Le B-52 est un bombardier conventionnel ainsi que nucleaire, également porteur d'engins bizarre comme le X-15 (avion le plus rapide du monde Mach 6,7 et plus de 100 000m d'altitude!!)
Il est en service depuis les années 50, qui a constamment évolué (sauf les moteurs :o). Ils comptent le rendre centenaire. Mais ça risque de poser des problèmes avec les moteurs. Il devrait devenir un quadriréacteur (actuellement 8 en 4 nacelles) et je pense qu'ils préfèrent faire un autre bombardier plutôt que de mettre 4 gros réacteurs au -52. Question de tradition sans doute...
Messages : 281
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 10:08 pm

Message
Sympa l'AL2 à Avoriaz ,cela me rappelle mes années ALAT sur Bell47 puis Al2artouste et astazou et 341 ,maintenant modestement du R44 mais content quand même de pouvoir encore "pratiquer"
Bonnes fêtes de fin d'année
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bonne année aux aviateurs, et aux autres aussi ;););)

Plein de vols sympas, de nouvelles machines à restaurer,.....;);)

Phil.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Magnifique machine :thumbup::thumbup::thumbup:

J'ai hâte de te voir avec si tu passes nous voir à Corbas un jour prochain :):):)

Et ses cousines retraitées seront heureuses de voir une Alouette ll encore en activité et en pleine forme :D:D
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Belle balade!!

Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Superbe cette vidéo :thumbup::thumbup::P:P

Avec la musique qui va bien (Muse :P:P)





Pour commencer l'année, je vous mets une série de photos du sol vu du boom...

D'abord outre-Atlantique..

Via l'Espagne

Image

Puis le Brésil, les nuages, la forêt Amazonienne, l'Amazone...

Image

Image

... Bogota

Image

... Puis on remonte l'Amérique Centrale, les côtes du Panama et du Nicaragua

Image

Image

Image

Image

Image

... On arrive au Yucatàn, au Mexique, à l'approche puis au départ de Cancùn...

Image

Image

Image

Image

... Puis cap au Nord-Ouest, on arrive aux USA, le Nouveau Mexique, l'Arizona, le Nevada (Les Rocheuses...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... Arrivés à Las Vegas, Nellis AFB, les suburbs, le speedway...

Image

Image

Image

Image

Image

... Puis cap au Nord-Est, encore les Rocheuses

Image

Image

Image

... Enfin le Canada via la route Nord (Irlande, Groënland...), la baie d'Hudson et ses gros glaçons, et l'Alberta

Image

Image

Image

Image

Image


Là, le trait sombre, c'est l'ombre de la trainée des réacteurs ;)

Image

Image

Image


[Édite le 3-1-2013 par Michmuch]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Nellis AFB, c'était pour accompagner les 2000 et leur permettre d'aller jouer à Red Flag ?

;);););)

Phil.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
En fait toutes les photos avant le Canada, on a convoyé 4 Mirage 2000N au Brésil (à Annapolis, via Dakar) pour l'exercice Cruzex puis on allé à Nellis (via Cancun :P:P) pour récupérer 4 2000-5 qui finissaient Red Flag... On est rentré par le Canada mais il y a aviat une couche nuageuse tout le long, j'ai pas pu faire de belles photos..

Celles du Canada que j'ai mises, c'est lorsqu'on est allé chercher 4 Mirage F1CR à Cold Lake (un bled paumé au fin fond de l'Alberta) qui avaient fini Mapple Flag...

;)
Répondre
15789 messages • Page 56 sur 1579