Samedi j'ai fait 600 bornes d'autoroute qui ont surtout fait ressortir ce qu'on aime pas sur cette auto, à savoir le machin rectangulaire situé sur la planche de bord
J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec le fameux satellite: no comment. Je vais pas répéter ce que tout le monde sait. On va dire que le GPS est bien mieux que celui de la 964
Sur le plan dynamique, j'ai constaté la sensibilité au vent sur autoroute et la versatilité du point zéro, bon j'étais habitué avec Porsche.
Le moteur confirme tout le bien que je pensais de lui, vraiment de la belle ouvrage (bien sûr, on parlera pas du son).
La boîte, rien à redire. Je connaissais déjà le principe avec la PDK de mon ex 997. Faut quand même que je me réhabitue. J'ai aucun automatisme avec les palettes, j'ai tendance à systématiquement laisser sur D.
J'adore l'intérieur, les baquets sont géniaux, que ce soit esthétiquement ou en confort. Je les avais fait régler à ma taille, position basse, impeccable. La position de conduite est idéale, franchement je m'attendais pas à ça sachant que d'habitude je peine toujours à trouver ma place même avec des sièges réglables dans tous les sens. J'ai du cul sur ce coup là
Dimanche, j'ai bien sûr fait un tour sur des routes plus sympa (mais quand même du monde
)
On va pas se mentir: il faut que je règle d'une façon ou d'une autre le problème de l'obstruction visuelle du rétro intérieur, en virage c'est pénalisant. J'ai regardé pour l'enlever, ça me semble difficile. La prochaine fois je testerai en le mettant à la verticale ou je sais pas comment, mais faut que ça change.
J'ai apprécié la qualité du freinage. En mode sport je trouve que lorsque après un gros freinage la boîte tombe en 2, elle reste ensuite trop longtemps dans les tours lors de la réaccélération. A corriger avec les palettes.. J'ai hâte de bien maîtriser le mode M.
Première impression générale: étonné en bien, aucun défaut en dynamique à part le rétro intérieur. Etonné par le confort, on peut vraiment enquiller des bornes sans souci.
Je rappelle que j'étais parti sur un 981 gts puis sur un 718s qui aurait été +++ sur tous les défauts pratiques mais que j'ai laissé tomber 1/ parce que l'Alpine me tentait depuis le début et qu'on vit qu'une fois et 2/ parce que j'ai la faiblesse de croire que si nos gouvernants décident de nous faire ch*er en durcissant crit'air, ils fixeront peut-être le cut aux valeurs de co2 du seul véhicule sportif national.
L'idéal aurait été d'avoir un combo 964 + A110, mais avec crit'air la 964 est persona non grata dans ma ville depuis 1er janvier 2021, aucun regret donc.
Ah, c'est superflu mais grosse grosse cote de sympathie: les gosses, les vieux, les amateurs de belles autos, que des pouces levés . Par contre c'est aussi un aimant à wesh qui viennent te brancher avec leurs Seat préparées pour faire les fous sur autoroute, jamais connu ça avant.