Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bravo ;)

Ca ressemble à une 'Pure', avec les Fuchs forgées, les 'A' sur les ailes, à minima ! :cool:
Messages : 1099
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 4:23 pm

Message
Geg a écrit :
Greenfairy a écrit :
Pierrers a écrit :
Bah l'argument est limite

Je roule bcp, et vu le Nb de sportives, 911 inclus, que je double sur autoroute et qui, avec tous leurs gourdins, ne dépassent jamais le 170 ...
C'est un peu le même combat que Tesla :D
N’oublie pas que 170, sur autoroute, c’est la barrière des + 40 km/h, celle qui fait que tu peux rentrer à pieds...
Ceci explique sans doute celà, en tout cas c’est la raison pour laquelle je pourrais faire partie du lot, l’autoroute étant le meilleur endroit pour se faire gauler, malgré le Coyotte...
Il y beaucoup moins de risque d’être pris à 150 sur départementales et c’est beaucoup plus plaisant, même si dans ce cas la note peut être très salée...
Je ne roule pas au dessus de 170 sur autoroute; pas question pour moi de flirter avec la perte de permis et de la voiture en permanence.
Et quand je le fais je ne suis pas serein... De nos jours on ne peut pas ignorer les règles extrèmes...;) ou ça ne dure pas bien longtemps
Bin j'suis pas prêt de rentrer dans notre beau pays.
Quand je suis à 300 et +, là où c'est autorisé, ceux qui sont à 250 se rabattent gentiment pour me (nous, je ne suis pas le seul loin de la) ) laisser passer en toute bonne cohabitation.
Mais là où c'st limité, on est tous au km/h près.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Oui, + échappement actif (bof), télémetrics et des machins intérieurs (tapis, etc...)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Gros freins ?
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Oui
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
witchfinder a écrit :
Oui, + échappement actif (bof), télémetrics et des machins intérieurs (tapis, etc...)
Ben raconte nous.....

Parce que là on peut se demander si tu es content ;) ou alors tu es sur le coup de l’emotion :D


Sinon heureusement qu’il y a une vie même sans rouler à 300.
En France il reste:
- les routes de montagne
- le petites routes de campagne
- les circuits


Pour avoir roulé souvent en Allemagne il n’y a rien de plus pénible que les nationales et les autoroutes tout le temps bloquées ou travaux tous les 2 kms sur certains tronçons.
Je préfère encore rouler chez nous au quotidien même si faire de temps des morceaux à fond est grisant. :D
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Samedi j'ai fait 600 bornes d'autoroute qui ont surtout fait ressortir ce qu'on aime pas sur cette auto, à savoir le machin rectangulaire situé sur la planche de bord :D
J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec le fameux satellite: no comment. Je vais pas répéter ce que tout le monde sait. On va dire que le GPS est bien mieux que celui de la 964 :D

Sur le plan dynamique, j'ai constaté la sensibilité au vent sur autoroute et la versatilité du point zéro, bon j'étais habitué avec Porsche.
Le moteur confirme tout le bien que je pensais de lui, vraiment de la belle ouvrage (bien sûr, on parlera pas du son).
La boîte, rien à redire. Je connaissais déjà le principe avec la PDK de mon ex 997. Faut quand même que je me réhabitue. J'ai aucun automatisme avec les palettes, j'ai tendance à systématiquement laisser sur D.

J'adore l'intérieur, les baquets sont géniaux, que ce soit esthétiquement ou en confort. Je les avais fait régler à ma taille, position basse, impeccable. La position de conduite est idéale, franchement je m'attendais pas à ça sachant que d'habitude je peine toujours à trouver ma place même avec des sièges réglables dans tous les sens. J'ai du cul sur ce coup là :D

Dimanche, j'ai bien sûr fait un tour sur des routes plus sympa (mais quand même du monde :mad:)
On va pas se mentir: il faut que je règle d'une façon ou d'une autre le problème de l'obstruction visuelle du rétro intérieur, en virage c'est pénalisant. J'ai regardé pour l'enlever, ça me semble difficile. La prochaine fois je testerai en le mettant à la verticale ou je sais pas comment, mais faut que ça change.
J'ai apprécié la qualité du freinage. En mode sport je trouve que lorsque après un gros freinage la boîte tombe en 2, elle reste ensuite trop longtemps dans les tours lors de la réaccélération. A corriger avec les palettes.. J'ai hâte de bien maîtriser le mode M.

Première impression générale: étonné en bien, aucun défaut en dynamique à part le rétro intérieur. Etonné par le confort, on peut vraiment enquiller des bornes sans souci.
Je rappelle que j'étais parti sur un 981 gts puis sur un 718s qui aurait été +++ sur tous les défauts pratiques mais que j'ai laissé tomber 1/ parce que l'Alpine me tentait depuis le début et qu'on vit qu'une fois et 2/ parce que j'ai la faiblesse de croire que si nos gouvernants décident de nous faire ch*er en durcissant crit'air, ils fixeront peut-être le cut aux valeurs de co2 du seul véhicule sportif national.
L'idéal aurait été d'avoir un combo 964 + A110, mais avec crit'air la 964 est persona non grata dans ma ville depuis 1er janvier 2021, aucun regret donc.

Ah, c'est superflu mais grosse grosse cote de sympathie: les gosses, les vieux, les amateurs de belles autos, que des pouces levés . Par contre c'est aussi un aimant à wesh qui viennent te brancher avec leurs Seat préparées pour faire les fous sur autoroute, jamais connu ça avant.
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Franchement si tu veux prendre plaisir avec cette auto mets toi en mode sport et uniquement en palettes manuelles, (appuyer 2 s sur le bouton qui reste bleu) ces boites ne savent pas passer les vitesses sauf en ville ou en mode très cool sinon c’est une horreur.
Sur 18 000 kms j’ai fait je pense 5 kms en auto ....
En mode track c’est Manuel , auto impossible.

Regarde aussi les pressions, si au dessus de 2,1 kgs alors l’auto va être très sensible au vent sinon je trouve correct.
La radio, et la tablette sauf pour le télémétrie c’est mauvais ou nul... c’est comme ça.

Jamais eu de souci avec le rétro...
Tu fais 2 m?
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
1.86m. Je me sens obligé de bouger sans cesse la tête pour voir ce qui arrive en face en virage. Je ne fais pas de piste, que de la route, donc ça compte quand même un peu.
Répondre
10873 messages • Page 549 sur 1088