Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Je ne vais plus sur le sujet électrique car j’en ai assez de lire des inepties à ce sujet donc je respecte et je laisse les amateurs de Zoé se délecter sur ce post.
Ici on parle alpine et plaisir de conduire.
L’alpine électrique jusqu’a preuve du contraire elle n’existe pas et on verra dans 5 ans si elle existe et à quoi elle ressemble.

Justement le plaisir d’une électrique c’est le 0 à 100 dont on se fiche royalement dans l’absolu, une petite sportive c’est en courbe qu’elle s’apprécie et là avec 300 à 400 kgs de plus lAlpine sera un pachyderme comme toutes les sportives d’aujourd’hui à part justement les Lotus et L’Alpine.

Et après 80 kms a fond ou 3 tours de circuit batterie vide ça ressemblera à quoi une sportive électrique ? A rien

Dernière intervention sur ce sujet qui me gonfle au plus haut point.
Vu mon âge et ce que j’aurais dans mon garage j’aurais de quoi rouler jusqu’à la fin de mes jours avec de vraies autos....
Ici je suis loin d’être le seul à voir l’avenir comme ça.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Greenfairy a écrit :
Linece a écrit :
TTy dans son commentaire indiquait qu’il prenait énormément de plaisir au volant de sa Megane notamment grâce au maniement de la boîte mais que la perte de ce plaisir était compensé par l’efficacité supérieure de la boîte auto de l’Alpine. Jusque là je sais lire ?
Ce qui prouve que l’efficacité pure peut compenser la perte d’un plaisir plus pur et mécanique.
Je faisais ensuite simplement le parallèle avec une future Alpine électrique qui effectivement perdra énormément en plaisir pur et mécanique, mais gagnera en efficacité. Tu vois je ne prends aucune substance et je sais lire.
Et si tu m’avais bien lu tu saurais que moi aussi je pisse sur l’électrique, je dis simplement qu’il y aura une clientèle pour les alpines électriques, une clientèle prête à privilégier l’efficacité au plaisir mécanique.
Je sais que dès que l’on écrit véhicule électrique cela déchaine les passions mais faut se détendre un peu et garder un minimum de lucidité et de retenu. Une grande inspiration et ça va aller
Tu sais, c’est une constante sur le forum que certains ne lisent pas vraiment ce que tu écris, quand ils lisent ils ne le comprennent pas ou bien de travers, notamment, mais pas seulement, par l’absence de prise en compte de la ponctuation...
C’est vrai que c’est assez décourageant mais il faut faire avec...:(
Le forum est malheureusement le reflet de la vie et dans le milieu pro, c'est pareil : dès qu'un mail fait plus de 5 lignes, c'est lu en diagonal.

Entre les fautes de frappe, d'inattention, de jmenfoutisme, le manque de connaissance, on nivelle vers le bas...
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
Geg a écrit :
Linece a écrit :
tty13 a écrit :
C'est mon cas : l'Alpine avec la boîte fastoche et la Megane avec le CAE et la boîte méca.
C'est super sympa de passer les vitesses soi même mais la différence d'efficacité avec une boite double embrayage est énorme !
C’est exactement ce que je pense et en terme d’efficacité, l’Alpine l’électrique sera largement au dessus de l’A110 d’aujourd’hui et il y aura toujours des personnes qui privilégieront l’efficacité au plaisir authentique. C’est pour cela que je pense qu’il y aura de la clientèle pour ce produit même si cela ne sera pas moi.
Faut arrêter la cocaine....et relire ce qu’écrit TTy qui je pense pisse aussi sur l’électrique.
C’est quoi l’efficacité d’une sportive? Une sportive qui doit recharger au bout de 2 tours de circuits?
Navrant de lire de telles sottises.
Tu es le frangin de pangolin75?

Pour éviter ce genre de crêpage de chignons, j'avais créé ce topic.... Que personne ne voulait à l'époque !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189278

Aujourd'hui, il me semble opportun de distinguer deux choses: le topic "la nouvelle Alpine" (consacré à la renaissance de l'A110 avec les versions PE, Pure, Legende et S) et le topic "3 Alpines électriques Renaulution"
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
pour revenir sur un sujet plus terre à terre, petit balade hier pour tester mes nouveaux réglages de suspensions (+ de carrossage) : toujours très bien ! (bon c'était bien aussi avant sur route... donc je ne vois pas trop la différence, mais cela n'a rien dégradé).

Donc au final je confirme être très content de l'ajout de carrossage sur ma S, sur circuit l'auto est transformée (bien plus joueuse) et sur route cela va au moins aussi bien qu'avant ! Finalement il y a peut être que sur autoroute ou il faut "tenir" un peu plus le volant... mais bon je ne fais pas d'autoroute :D
Messages : 509
Enregistré le : lun. juin 13, 2016 10:01 am

Message
Attention les gars.
Pisser sur l'électrique peut s'avérer dangereux.
Perso je ne m'y amuserais pas, j'ai encore en mémoire une scène culte du film Les Morfalous. :D
Les Morfalous....
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
jihem a écrit :
Attention les gars.
Pisser sur l'électrique peut s'avérer dangereux.
Perso je ne m'y amuserais pas, j'ai encore en mémoire une scène culte du film Les Morfalous. :D
Pisser sur l'électicité....
La première fois qu’il fait des étincelles avec sa b.....:D

Allez ici on reste dans le thermique et que ceux qui veulent parler auto à batterie aillent faire un sujet passionnant pseudo écolo ailleurs, que je sache ou ne pas aller.;)
Messages : 151
Enregistré le : dim. août 18, 2019 9:06 pm

Message
Geg a écrit :
jihem a écrit :
Attention les gars.
Pisser sur l'électrique peut s'avérer dangereux.
Perso je ne m'y amuserais pas, j'ai encore en mémoire une scène culte du film Les Morfalous. :D
Pisser sur l'électicité....
La première fois qu’il fait des étincelles avec sa b.....:D

Allez ici on reste dans le thermique et que ceux qui veulent parler auto à batterie aillent faire un sujet passionnant pseudo écolo ailleurs, que je sache ou ne pas aller.;)
Je me sens moins seul à voir les choses de cette même façon @Geg ; malheureusement entre les pubs , les obligations que mettent en place l'UE , un super 0 à 100, une pseudo écologie et le 0 entretien , l'électrique attire une certaine clientèle ( principalement urbaine) mais petit à petit on connait quand le résultat.
tant que les passionnés feront vivre cette âme que procure le thermique on est sauvé!
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
J'en parlais avec ma femme qui est redescendue du bled vendredi : toutes les Tesla se traînaient à 110 pour préserver leur autonomie !
600 cv pour se traîner la b....
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
tty13 a écrit :
600 cv pour se traîner la b....
Bah l'argument est limite

Je roule bcp, et vu le Nb de sportives, 911 inclus, que je double sur autoroute et qui, avec tous leurs bourrins, ne dépassent jamais le 170 ...
C'est un peu le même combat que Tesla :D
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Pierrers a écrit :
tty13 a écrit :
600 cv pour se traîner la b....
Bah l'argument est limite

Je roule bcp, et vu le Nb de sportives, 911 inclus, que je double sur autoroute et qui, avec tous leurs gourdins, ne dépassent jamais le 170 ...
C'est un peu le même combat que Tesla :D
N’oublie pas que 170, sur autoroute, c’est la barrière des + 40 km/h, celle qui fait que tu peux rentrer à pieds...
Ceci explique sans doute celà, en tout cas c’est la raison pour laquelle je pourrais faire partie du lot, l’autoroute étant le meilleur endroit pour se faire gauler, malgré le Coyotte...
Il y beaucoup moins de risque d’être pris à 150 sur départementales et c’est beaucoup plus plaisant, même si dans ce cas la note peut être très salée...
Répondre
10873 messages • Page 547 sur 1088