Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Linece a écrit : Pas pour moi non plus c’est sur, mais si on y regarde de plus prêt la frustration de passer d’un 4 cylindres boîte auto à une électrique n’est pas plus grand que d’un Flat 6 de caractère boîte manuelle, au 4 cylindres boîte auto.
Ça a son côté fun aussi.
J’aimerais les 2
tty13 a écrit : C'est mon cas : l'Alpine avec la boîte fastoche et la Megane avec le CAE et la boîte méca.
C'est super sympa de passer les vitesses soi même mais la différence d'efficacité avec une boite double embrayage est énorme !
Linece a écrit :C’est exactement ce que je pense et en terme d’efficacité, l’Alpine l’électrique sera largement au dessus de l’A110 d’aujourd’hui et il y aura toujours des personnes qui privilégieront l’efficacité au plaisir authentique. C’est pour cela que je pense qu’il y aura de la clientèle pour ce produit même si cela ne sera pas moi.tty13 a écrit : C'est mon cas : l'Alpine avec la boîte fastoche et la Megane avec le CAE et la boîte méca.
C'est super sympa de passer les vitesses soi même mais la différence d'efficacité avec une boite double embrayage est énorme !
C’est quoi l’efficacité d’une sportive? Une sportive qui doit recharger au bout de 2 tours de circuits?
Navrant de lire de telles sottises.
Tu es le frangin de pangolin75?
Geg a écrit :Faut arrêter la cocaine....et relire ce qu’écrit TTy qui je pense pisse aussi sur l’électrique.Linece a écrit :C’est exactement ce que je pense et en terme d’efficacité, l’Alpine l’électrique sera largement au dessus de l’A110 d’aujourd’hui et il y aura toujours des personnes qui privilégieront l’efficacité au plaisir authentique. C’est pour cela que je pense qu’il y aura de la clientèle pour ce produit même si cela ne sera pas moi.tty13 a écrit : C'est mon cas : l'Alpine avec la boîte fastoche et la Megane avec le CAE et la boîte méca.
C'est super sympa de passer les vitesses soi même mais la différence d'efficacité avec une boite double embrayage est énorme !
C’est quoi l’efficacité d’une sportive? Une sportive qui doit recharger au bout de 2 tours de circuits?
Navrant de lire de telles sottises.
Tu es le frangin de pangolin75?
Ce qui prouve que l’efficacité pure peut compenser la perte d’un plaisir plus pur et mécanique.
Je faisais ensuite simplement le parallèle avec une future Alpine électrique qui effectivement perdra énormément en plaisir pur et mécanique, mais gagnera en efficacité. Tu vois je ne prends aucune substance et je sais lire.
Et si tu m’avais bien lu tu saurais que moi aussi je pisse sur l’électrique, je dis simplement qu’il y aura une clientèle pour les alpines électriques, une clientèle prête à privilégier l’efficacité au plaisir mécanique.
Je sais que dès que l’on écrit véhicule électrique cela déchaine les passions mais faut se détendre un peu et garder un minimum de lucidité et de retenu. Une grande inspiration et ça va aller
Linece a écrit :TTy dans son commentaire indiquait qu’il prenait énormément de plaisir au volant de sa Megane notamment grâce au maniement de la boîte mais que la perte de ce plaisir était compensé par l’efficacité supérieure de la boîte auto de l’Alpine. Jusque là je sais lire ?Geg a écrit :Faut arrêter la cocaine....et relire ce qu’écrit TTy qui je pense pisse aussi sur l’électrique.Linece a écrit : C’est exactement ce que je pense et en terme d’efficacité, l’Alpine l’électrique sera largement au dessus de l’A110 d’aujourd’hui et il y aura toujours des personnes qui privilégieront l’efficacité au plaisir authentique. C’est pour cela que je pense qu’il y aura de la clientèle pour ce produit même si cela ne sera pas moi.
C’est quoi l’efficacité d’une sportive? Une sportive qui doit recharger au bout de 2 tours de circuits?
Navrant de lire de telles sottises.
Tu es le frangin de pangolin75?
Ce qui prouve que l’efficacité pure peut compenser la perte d’un plaisir plus pur et mécanique.
Je faisais ensuite simplement le parallèle avec une future Alpine électrique qui effectivement perdra énormément en plaisir pur et mécanique, mais gagnera en efficacité. Tu vois je ne prends aucune substance et je sais lire.
Et si tu m’avais bien lu tu saurais que moi aussi je pisse sur l’électrique, je dis simplement qu’il y aura une clientèle pour les alpines électriques, une clientèle prête à privilégier l’efficacité au plaisir mécanique.
Je sais que dès que l’on écrit véhicule électrique cela déchaine les passions mais faut se détendre un peu et garder un minimum de lucidité et de retenu. Une grande inspiration et ça va aller
C’est vrai que c’est assez décourageant mais il faut faire avec...
Précision : mon propos est de portée générale, pas une agression à l’égard de quiconque...