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fab137 a écrit :Tu parles bien d'un réseau " officiel" du constructeur ?fabien37 a écrit : waouuuu
Je viens de jeter un oeil au réseau Alpine France .... j'hallucine. Avec toutes les filiales Renault partout en France, ils arrivent à laisser de tels déserts !! Et ici nous on est en plein milieu d'un No Man's Land ! C'était bien la peine qu'ils construisent une cathédrale pour Renault et Dacia sans poser 300m2 pour Alpine ...
Car a joué les tours il y a un spécialiste alpine qui a , je pense bonne réputation vue le nombre d'années qu'il est présent , même s'il est certainement plus a la pointe sur d'anciennes mécanique.
La technologie d'une alpine reste une Renault ni plus ni moins.
Le coût et les exigences pour un garage qui veut le panneau alpine est bien trop élève pour si peu de voiture a entretenir
Le petit Renault de St Avertin a voulu m’aider mais même la valise Renault ne peut intervenir sur l’alpine.
Sinon je vais chez Asphalte au Nord de Tours pour le reste. Spécialiste lotus qui connaît bien la piste.
Le choix qu á fait Alpine c est d' avoir des boxs Alpine indépendants, voir colles à des concessions Renault.. Rennes c est le groupe Bodemer donc concessionnaire mulirenault sur la Bretagne, sinon pas mal de RRG donc filiales Renault ... En effet, Renault ne souhaitait pas que le client Alpine passe dans le show room Renault puis Dacia pour aller voir et choisir son Alpine... ( je schématise ... ) côté APV, il faut bien verrouiller le business sachant que les 3 premières années sont des révisions à 500€ et des rappels constructeur... quid du ROI... Sur Tours des agents se sont faits plaisir à titre perso ( Amboise, St Avertin, joue les Tours, Neuille pont Pierre, la ville aux dames, st Nicolas et Hamelin ) et meme eux pour une vidange filtre vont á Rennes Boulogne ou La Rochelle ). L investissement financier risque d augmenter avec le passage à l électrique avec l achat du materiel, la formation des hommes, les bornes etc, pas sur d ailleurs que Tous survivent à moyen terme... Apres en sortie de garantie, les entretiens basiques et consommables peuvent être assurés chez un Renault ( avec commande des PR via une concess Renault Alpine ex Renault St Lo pour le Centre de Rennes ). Bref chacun fait ce qu il veut, mais garantie préservée si montage de PR et huile selon normes precos constructeur, les factures établies par un agent Renault apparaissent bien dans l historique ICM Alpine du vehicule
Perso je ne vois pas comment ils vont assurer des volumes de vente avec une berlinette 100% électrique. Leur SUV marchera c’est sûr mais il ne faut rien connaître au marché des sportives pour imaginer que dans 4 ans les amateurs se précipiteront sur une A110 qui aura perdu toute son âme. Donc je pense que l’avenir d’Alpine est sombre, ça finira fusionné avec Renault. Il faut profiter de la gamme actuelle
Je pense aussi que cela se vendra, je ne sais pas si les volumes seront équivalents à l’A110 d’aujourd’hui, peut être pas mais avec le SUV si la technologie est intéressante par rapport à la concurrence cela devrait suffire à faire vivre le réseau. L’Alpine électrique va rencontrer un autre public mais il y en aura un. Une berlinette légère, extrêmement bien équilibrée et qui pousse fort, il n’y a aujourd’hui aucune concurrente en vue hormis Tesla il me semble.
De plus passer d’un 4 cylindres à la sonorité quelconque et une boîte auto, a une électrique il n’y a pas non plus beaucoup d’effort à faire ce n’est pas comme se passer d’un V8 Ferrari
Et puis lorsque nous n’aurons plus le choix faudra bien trouver un jouet à se mettre entre les mains pour l’heure profitons et faisons nous plaisir, nous avons quand même encore de belles années devant nous.
De plus passer d’un 4 cylindres à la sonorité quelconque et une boîte auto, a une électrique il n’y a pas non plus beaucoup d’effort à faire ce n’est pas comme se passer d’un V8 Ferrari
Et puis lorsque nous n’aurons plus le choix faudra bien trouver un jouet à se mettre entre les mains pour l’heure profitons et faisons nous plaisir, nous avons quand même encore de belles années devant nous.
Linece a écrit : De plus passer d’un 4 cylindres à la sonorité quelconque et une boîte auto, a une électrique il n’y a pas non plus beaucoup d’effort à faire ce n’est pas comme se passer d’un V8 Ferrari
Passer d’un moteur à explosion avec autonomie illimitée ou presque à un moteur de brosse à dents c’est autre chose.
Circuit impossible, recharge sur la route cauchemardesque etc....
Sans compter que je fais partie de ceux qui regardent le vrai bilan ecolo qui est pourri.
Le passage d’un 6 cylindres à un 4 c’est frustrant mais l’usage est identique ou proche, thermique à électrique c’est un autre monde.
Qui n’est pas pour moi...
Beurk.....