https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=132425
jeanluc.dfc a écrit : Ayé commandée la S
Geg a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5231212' dateline='1560590534']
C'est la raison pour laquelle bien qu'étant fan de cette nouvelle A110, qu'après réflexion, j'ai jeté mon dévolu ... sur une Venturi
gentleman69 a écrit :Je ne suis pas un spécialiste, mais d'après ce que j'ai compris, l'allongement de la plage d'utilisation du couple pour le moteur doit s'accommagner d'une évolution de la map de la boite de vitesse pour en tirer parti car il y a un dialogue entre les calculateurs pour le calcul du passage des vitesses et la limitation du couple sur les premiers rapports également.MichSOmuch a écrit : Ça joue sur quoi la carto de gestion de boîte?
J’ai du mal à saisir ce qui a pu être modifié sur la carto de la boîte par rapport à l’évolution moteur..
Du coup, il faut une vraie association entre les deux maps moteur et boite pour garantir une bonne fiabilité dans la mesure où on est au max de ce que la boite encaisse: 320nm sur 4400 trs de plage.
C'est la grosse différence comparativement à la seule remap du moteur.
enbaseX51 a écrit : Très bon marketing d'Alpine qui vient d'effondrer le prix des occases , les clients des premières apprécieront:( surtout après une attente interminable pour la livraison.........
gentleman69 a écrit :D'après un ingé RS, ils ont étudié une boite passant 340 nm mais c'était trop cher pour le peu de gain. La boite dct6 de la Mégane RS est trop grosse donc limitation ave celle actuelle qui passe 320 nm et pas plus sous peine de perte de fiabilité (donc attention les reprogs moteurs...)yoz a écrit : j ai hate de voir les retour du chassis plus 'piste' car pour le coup la puissance va surement servir a "allonger" un peu plus entre les virages, et peut être que le set up de la boite a été optimisé pour le coup, non?
En revanche, d'après ce que j'ai compris il y a eu un remap de la boite pour tenir compte des évolutions moteurs.
Bref, faut essayer
Toffer a écrit :J’ai jamais entendu dire qu’une map de bv se faisait avec une map de moteur, mais j’y connais trop rien :Dgentleman69 a écrit :Je ne suis pas un spécialiste, mais d'après ce que j'ai compris, l'allongement de la plage d'utilisation du couple pour le moteur doit s'accommagner d'une évolution de la map de la boite de vitesse pour en tirer parti car il y a un dialogue entre les calculateurs pour le calcul du passage des vitesses et la limitation du couple sur les premiers rapports également.MichSOmuch a écrit : Ça joue sur quoi la carto de gestion de boîte?
J’ai du mal à saisir ce qui a pu être modifié sur la carto de la boîte par rapport à l’évolution moteur..
Du coup, il faut une vraie association entre les deux maps moteur et boite pour garantir une bonne fiabilité dans la mesure où on est au max de ce que la boite encaisse: 320nm sur 4400 trs de plage.
C'est la grosse différence comparativement à la seule remap du moteur.
Par contre modifier les rapports de transmission qd le couple évolue, oui
detuning-man a écrit :et une boite manuelle, ça prend pas moins de place ?gentleman69 a écrit :D'après un ingé RS, ils ont étudié une boite passant 340 nm mais c'était trop cher pour le peu de gain. La boite dct6 de la Mégane RS est trop grosse donc limitation ave celle actuelle qui passe 320 nm et pas plus sous peine de perte de fiabilité (donc attention les reprogs moteurs...)yoz a écrit : j ai hate de voir les retour du chassis plus 'piste' car pour le coup la puissance va surement servir a "allonger" un peu plus entre les virages, et peut être que le set up de la boite a été optimisé pour le coup, non?
En revanche, d'après ce que j'ai compris il y a eu un remap de la boite pour tenir compte des évolutions moteurs.
Bref, faut essayer
JMP76 a écrit : C’est comme même fou ce rapport à la cote permanent ! Acheter une voiture par plaisir sans se poser de questions, sans penser à la revente n’est plus possible
Tout le monde ne veux pas forcement le dernier modèle parce qu’il a le bouton de radio rouge au lieu du vert de la série d’avant et c’est mieux d’avoir 40cv de plus mais pour gagner seulement 0,1S
Bref ça me dépasse cette course aux++ sans jamais profiter de rien au final !
Bon aller je vais rouler mes voitures dépassées parce que si j’suis mort demain au moins j’en aurai bien profité ;)
JMP76 a écrit : C’est comme même fou ce rapport à la cote permanent ! Acheter une voiture par plaisir sans se poser de questions, sans penser à la revente n’est plus possible
Tout le monde ne veux pas forcement le dernier modèle parce qu’il a le bouton de radio rouge au lieu du vert de la série d’avant et c’est mieux d’avoir 40cv de plus mais pour gagner seulement 0,1S
Bref ça me dépasse cette course aux++ sans jamais profiter de rien au final !
Bon aller je vais rouler mes voitures dépassées parce que si j’suis mort demain au moins j’en aurai bien profité ;)