Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
928cs a écrit :
bison a écrit :
Fiesta St 200 ph1 bornée et bien entretenue, la t'aura un moteur en plus du châssis, même si un poil ferme dans les bosses, mais ça va quand même
Comme le frangin me tanne avec la Fiesta ST, je veux bien d'autres avis, svp.
Je ne connais pas la fiesta mais les essais sont super positifs..La dernière traction de métrochexuel que je sois allé essayer dans les spéciales, c'était une 208 pts...j'avoue que celà m'a fortement stoché...la plus sympa des tractions récentes conduites ..là ce n'est plus pousser le beef collector, c'est la déculottée...comportement et freinage exceptionnel...le moteur avait été reprogrammé à valence je crois...pas vraiment de watts en plus le 1600 étant limité mais pas mal de couple (35 ou 36 mkg ), c'était un avion...
après sur le trajet, on retrouve une auto dure, des suspensions un peu sautillantes, bref un truc fait pour envoyer dans les petites routes mais qui en revanche pourrait surprendre du bien plus gros :D:D
je ne sais pas si la fiesta est la synthèse en étant aussi sportive et plus polyvalente...
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
EDG1 t'as parfaitement résumé la situation ;) Tu mérites à être connu toi ;) :thumbup::thumbup: je crois que l'on a pleins de points communs niveau auto ;) :thumbup:

J'ai une Rb7 depuis 5 ans (comprendre redbull) donc ph2, chassis cup recaro jantes de megane r26r 18".
j'avais eu aussi par le passé une wsr ph1 avec les mêmes specs, mais san sla clim :(

C'est une vraie sportive une pure et dure, le châssis est très raide mais quand ça tourne tu n'uses pas trop les freins ;):D, dans les recaro tu es calé serein prêt à voir venir, le touché de direction c'est hyper précis ou tu regardes elle ira, les freins sur route jamais entendu parlé d'origine ce sont des ds2500 d'ailleurs ;). la boite des ph1 est un poil plus courte que les ph2, mais comme il a bien dit "boite 1000 trs" et ça dans une auto de série :o:o:thumbup::thumbup: sur petite route tu mets de la vitesse tout le temps tu bosses avec ton auto tu vis un peu mais c'est "facile" et finalement même si ce moteur à 3 visages (couple en bas jusque à 3000 puis creux et après 4500/5000 ça repart dans un sursaut de nerf assez sympa), tu vas vite et te permet de rouler bien.

Par contre oublie les reprises de malade les relances de turbo qui poussent effectivement un gros mazout te poussera, maintenant le match ne peut avoir lieu que dans ce cas de figure... après il ira au bois :D:D

Tu as un concentré de renault sport qui fait quoi que l'on en dise de super autos depuis des lustres, le dernier 2.0l atmo que l'on verra dans une petite auto, bref la petite sportive française.
La Fiesta est surement très bien j'ai lu quelques articles élogieux, maintenant je suis chauvin j'ai eu pas mal de Renault sport et j'aime cette marque au même titre que celle qui nous rassemble tous ici...

Donc je ne t'aiderais pas sur la Ford :o:D:D:thumbup:

Si juste une chose il y a beaucoup de bouchers et je pèse mes mots dans les proprios de clio 3 rs que des Kevin de 20 ans et là les autos dérouillent... (ps je n'ai rien contre les Kevin hein ;):D)

Allez prends la Française, et si tu as besoin de regarder un historique chez Rino, fait un MP mais à partir de septembre ;) je suis pas au bureau avant :exclamation:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
928cs a écrit :
bison a écrit :
Fiesta St 200 ph1 bornée et bien entretenue, la t'aura un moteur en plus du châssis, même si un poil ferme dans les bosses, mais ça va quand même
Comme le frangin me tanne avec la Fiesta ST, je veux bien d'autres avis, svp.
Demande @nicosaurus
Il en a une (Les dernières avec le 3cyl turbo) et je crois qu’il en est ravi! ;)
Il avait une Clio3RS avant dont il était content également!
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
928cs a écrit :
Comme le frangin me tanne avec la Fiesta ST, je veux bien d'autres avis, svp.
je ne te tanne pas, je discute... ;):D
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
sinon la Focus 2.3 280CV actuelle semble aussi interessante.
Elle existe meme en break :D:D
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
928cs a écrit :
Comme le frangin me tanne avec la Fiesta ST, je veux bien d'autres avis, svp.
je ne te tanne pas, je discute... ;):D
Et je t'écoute ;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
je ne sais pas quelle est l'utilisation prévue, mais y'a un truc vraiment bien chez RS, fiable, entretien très raiso, c'est la MRS3 :D:D:D
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Ah oui ça être au top ça! :thumbup:
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Toffer a écrit :
sinon la Focus 2.3 280CV actuelle semble aussi interessante.
Elle existe meme en break :D:D
Tatata... tu sais comme moi qu’en matière de break rien ne rivalise avec la Laguna! ;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Mon cahier des charges est relativement simple :
- 4 places (ou plus) et un coffre pas trop ridicule.
- Climatisation pour le confort de mes 3 petits.
- Marrante à conduire sur les petites routes, pas forcément avec beaucoup de relief.
- Tient le 130 sur autoroute sans problème.
- Fiable pour une sportive.
- Propre.
- Essence
- Boîte mécanique
- Budget pas trop élevé si possible.
- Uilisation quotidienne s'il fait mauvais (sinon, je vais au boulot en vélo) et week-ends plus vacances.
- Pas Peugeot :D

Et surtout, qui me file la banane à chaque fois que je la prends.
Une sorte d'anti-dépresseur à roulettes quoi :D
( c'est ce dont j'ai besoin en ce moment).
Répondre
9481 messages • Page 541 sur 949