https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=182946
Clark06500 a écrit :J'ai beau avoir essayé d'immatriculation ma nouvelle 718 Spyder à Monaco en contactant des connaissances et amis résidant en Principauté. Peine perdue... Donc 10500 euros de taxe. Et vlan, dans les dents (alors que je vais rouler moins de 5000 km par an. Mais j'aurais pu l'immatriculer en Italie, grâce à la belle-famille... Ceci dit, dans ce pays, il y a une taxe importante pour les voitures cubant plus de 2000 cm3 (équivalent à l'ancienne vignette française exigible tous les ans). Pffffffffffffyoann a écrit : pas sur qu'il habite tous à monaco ;)
yoann a écrit :toi aussi :D:Dpatrick123 a écrit :Toi causer moins bien la France depuis que habiter à l'étrangeryoann a écrit :
+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voiture
:D:D
yoann a écrit :+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voitureJuliusFromLR a écrit :Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresserJMP76 a écrit : JuliusFromLR a écrit :
Beaucoup d'approximations sur ce post Wink
Il ne faut pas mélanger la résidence fiscale qui s'apprécie au regard de plusieurs critères (183 jours, centre des intérêts vitaux, etc.) et l'immatriculation d'un véhicule à l'étranger.
On peut tout à fait être résident fiscal en France et avoir un véhicule immatriculé à l'étranger. Ce qui est plus compliqué, c'est lorsque ce véhicule immatriculé à l'étranger est quasiment uniquement utilisé en France Wink
Par ailleurs, l'immatriculation d'un véhicule dans une société à l'étranger n'est pas fait pour éluder la TVA ou ne pas payer ses amendes mais plutôt pour éviter les taxes à l'immatriculation et le risque de saisie en cas de gros excès Wink
C'est ça que j'essais d'expliquer mais je dois mal me faire comprendre
Vies en France à l'année avec une plaque Espagnole je te paris que c'est pas l’égale....
Quand à Egoman l’intérêt de stationner une voiture en France et pas la conduire ? Tu la déplace en camion ton auto ? ;)
Je peux me tromper mais une simple recherche.... Mais l’info est peut être fausse dans ce cas mea culpa ...
https://autorigin.com/blog/immatriculat ... -letranger
rickman a écrit :oui, c'est sans espoir tu es lucide.JMP76 a écrit :Oui oui et j'en bave tu sais :( j'essais désespérément de me mettre à ton niveau mais c'est trop haut pour moi j'abandonne !rickman a écrit : ouais, il est au taquet là
CHRIS6913 a écrit :Je planche sur le sujet depuis plusieurs jours et la seule solution légale trouvée me semble être effectivement la location auprès d’une société étrangère qui a un contrat d’assurance permettant de rouler et de stationner le véhicule en France.yoann a écrit :+1 personne ne peux t'interdire de loyer une voitureJuliusFromLR a écrit : Cependant, en passant par une société de location située à l'étranger, tu n'es pas propriétaire du véhicule et c'est justement plus compliqué pour l'administration fiscale française de te redresser
Cette solution permet d’eviter la confiscation du véhicule et le malus.
CHRIS6913 a écrit : Je planche sur le sujet depuis plusieurs jours et la seule solution légale trouvée me semble être effectivement la location auprès d’une société étrangère qui a un contrat d’assurance permettant de rouler et de stationner le véhicule en France.
MichSOmuch a écrit :L’immense majorité des voitures vendues sont à moins de 120g, soit entre janvier et mars un malus entre 0 et 260€ et avec le WLTP ce sera 0, voire 15€..lilian85 a écrit :Si quand même un peu. A 130 gr en 2016 pas de malus, et au 1er janvier 2020 on est quasiment à 1000 euros pour ce niveau de rejet. Pour des voitures vendues autour de 25000 euros ça commence aussi à compter.MichSOmuch a écrit :
C’est faux!
RBK a écrit :Le truc qui dit que tu n'as pas le droit de conduire en France une voiture louée à l'étranger (même pour une demis journée) si tu es résident Français avec de fait un permis de conduire Français n'existe plus ?CHRIS6913 a écrit : Je planche sur le sujet depuis plusieurs jours et la seule solution légale trouvée me semble être effectivement la location auprès d’une société étrangère qui a un contrat d’assurance permettant de rouler et de stationner le véhicule en France.
CHRIS6913 a écrit :
Je planche sur le sujet depuis plusieurs jours et la seule solution légale trouvée me semble être effectivement la location auprès d’une société étrangère qui a un contrat d’assurance permettant de rouler et de stationner le véhicule en France.
Cette solution permet d’eviter la confiscation du véhicule et le malus.