Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 55 sur 1579
- par MichSOmuch
Posté : dim. déc. 30, 2012 11:00 pm
Les Mirage V français ont aussi les plans horizontaux à l'avant! ;)
- par MichSOmuch
Posté : lun. déc. 31, 2012 10:44 am
:P:P:thumbup::thumbup:

Sinon j'ai dit une connerie sur le Kfir et le Mirage 5

Le prototype s'appelait mirage V, mais c'est l'appellation 5 qui est restée... Ensuite, ce n'est pas un Mirage III amélioré, mais simplifié, sans le radar Cyrano et donc moins cher que le III, destiné à l'attaque au sol notamment pour équiper Israël.
Après le bombardement de Beyrouth, De Gaulle impose un embargo au Moyen Orient, notamment Israël, qui ne peut donc pas complètement s'équiper, les avions fabriqués sont finalement reversés à l'armée de l'air française.
Israël s'adresse alors à un ingénieur suisse qui fabriquait des Mirage III sous licence, qui vend les plans secrets... Israël peut alors produire le Kfir, un Mirage III modifié, avec notamment les plans canards (comme les Mirage III suisses) et un moteur J-79 de F-4 Phantom plus puissant...
- par Julien
Posté : lun. déc. 31, 2012 11:01 am
comme dans les films avec des plans secrets et tout :thumbup:
- par gil91
Posté : lun. déc. 31, 2012 11:50 am
Pas de canards sur les Mirage 5 Français (les Suisses et les Israéliens les ont rajoutés sans forcément avoir l'aval du BE Dassault) .
Avion très apprécié des pilotes qui ont volé dessus à la 13 : le nez 'vide' sans électronique, fin, léger, l'avion était un plaisir à piloter.
- par ea32
Posté : lun. déc. 31, 2012 3:08 pm
Ce n'est pas plutôt "Low pass", pour "passage bas" ?
- par MichSOmuch
Posté : lun. déc. 31, 2012 5:37 pm
Oui c'est l'iPad qui a dérapé. Je voulais mettre low pass au pluriel donc "low passes" ;)
- par MichSOmuch
Posté : lun. déc. 31, 2012 5:40 pm
Message original : gil91
Pas de canards sur les Mirage 5 Français (les Suisses et les Israéliens les ont rajoutés sans forcément avoir l'aval du BE Dassault) .
Avion très apprécié des pilotes qui ont volé dessus à la 13 : le nez 'vide' sans électronique, fin, léger, l'avion était un plaisir à piloter.
Mon parrain en à fait avant de passer sur Jaguar puis C-135FR, il faudrait que je lui demande... ;)

Aujourd'hui il est CDB sur 777 Air France... La carrière qui va bien quoi!! ;)
- par torpedo8
Posté : lun. déc. 31, 2012 6:33 pm
Sympas tes photos de NY, ça me rappelle de bons souvenirs :thumbup:

Tu as marqué A-12, c'est pas plutôt SR71 Blackbird :question:

Pour le Kfir, je confirme, c'est une base de Mirage III...super efficace contre les Mig-21 Egyptiens :D
- par MichSOmuch
Posté : lun. déc. 31, 2012 7:05 pm
Le A-12 est le prédécesseur du SR-71. Il est monoplace et a servi pendant 3 ans... ;)

Le Kfir était certes efficace, n'empêche qu'ils en ont écrasé quelques uns quand même!!
- par Julien
Posté : lun. déc. 31, 2012 7:27 pm
J'ai pris la liste directement depuis le site du musée :cool:


le A12, ou SR 71 a longtemps volé dans le plus grand secret n'est-ce pas ? A votre avis, existe t-il des avions nouvelles générations qui surveille actuellement le sol ? Ou de toute façon les satellites font le boulot des B52 et autre blackbird pendant la guerre froide ? quoi que le B52 il était là que pour lâcher des bombes non ?
Heures au format UTC+02:00
Page 55 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com