Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
EDG1 a écrit :
ha donc clio 4 RS plutôt ?
la clio 4RS est a des années lumieres de la CLio 3 RS, mais elle accelerera plus vite :)

la 3 en chassis cup est quand meme tres dure au quotidien
la 3 avait les pivots decouplé et les brembo, la 4 a un mac pherson normal et les bons freins de l'espace 4 (avec disques bol alu en option chez RS)

La Clio 3 RS est surement la dernière sportive radicale atmo de Renault avec BVM en plus !
ca ressemble a un p'ti monospace mais c'est collector
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
davcbr a écrit :
J'ai hésiter avec une Clio RS, mais je trouve la finition pas top, et beaucoup se plaigne du manque de sensation.

les proprio vos avis? et comparé à quoi?
La finition est celle d'une Renault...
Les sensations sont celles d'une sportive avec un chassis de malade avec un moteur atmo qui monte à 7500 trs/min.

C'est différent des bombinettes plus récentes avec un turbo mais souvent un chassis moins affuté.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Nelson951 a écrit :
EDG1 a écrit :
ha donc clio 4 RS plutôt ?
la clio 4RS est a des années lumieres de la CLio 3 RS, mais elle accelerera plus vite :)

la 3 en chassis cup est quand meme tres dure au quotidien
la 3 avait les pivots decouplé et les brembo, la 4 a un mac pherson normal et les bons freins de l'espace 4 (avec disques bol alu en option chez RS)

La Clio 3 RS est surement la dernière sportive radicale atmo de Renault avec BVM en plus !
ca ressemble a un p'ti monospace mais c'est collector
Parfaitement résumé :thumbup:

La Clio 4 RS est une fausse RS selon moi.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
davcbr a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
Et la Fiesta ST200?

Elle est toujours très bien placée dans les tests et comparatifs cette auto.
Existe pas en automatique ;-) ma femme passe permis automatique ;-)
Alors regarde la Polo GTi en DSG ou la Clio 4 RS.
Mais a t'elle besoin d'une telle puissance au quotidien? Pour une débutante, je ne pense pas que ce soit prudent...
A toi de voir ;)
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
Ben elle a 38 ans, et je me dis quand j'ai pas envie de prendre la mienne c'est parfais
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
38 ans mais pas le permis donc bon...
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
gentleman69 a écrit :

Parfaitement résumé :thumbup:

La Clio 4 RS est une fausse RS selon moi.
J'ai roulé un peu en trophy, j'ai bien aimé en polyvalence...c'est bien suffisant (malgré son chassis non puriste) pour la visibilité que l'on a sur route ouverte et le 1600 repart assez bien...après, il peuvent l'appeler GT, pas grave, c'est une bonne auto polyvalente...mais qui aussi poussera bien au cul du Beef collector dans le vercors :P:P
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
detuning-man a écrit :
38 ans mais pas le permis donc bon...
plutôt une polo 1.0 tsi dsg pour débuter ???
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pour apprendre à déplacer une charrette, ça suffit bien.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
EDG1 a écrit :
gentleman69 a écrit :

Parfaitement résumé :thumbup:

La Clio 4 RS est une fausse RS selon moi.
J'ai roulé un peu en trophy, j'ai bien aimé en polyvalence...c'est bien suffisant (malgré son chassis non puriste) pour la visibilité que l'on a sur route ouverte et le 1600 repart assez bien...après, il peuvent l'appeler GT, pas grave, c'est une bonne auto polyvalente...mais qui aussi poussera bien au cul du Beef collector dans le vercors :P:P
Je n'ai jamais essayé de C4 RS. Beaucoup de retour négatifs sur la boite de vitesse Getrag.
A tester.
Mais il est vrai qu'elle marche bien même si effectivement elle est moins "pure" car plus de pivots découplés, plus de Brembo, de BVM, etc...;)
Répondre
9481 messages • Page 539 sur 949