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Désolé pour la MRS
J'ai demandé à google ce qu'il en pensait, médaille de bronze sur le podium 2022 des voitures les plus volées:
https://www.vroomly.com/blog/top-des-vo ... e/#titre-8
J'ai demandé à google ce qu'il en pensait, médaille de bronze sur le podium 2022 des voitures les plus volées:
https://www.vroomly.com/blog/top-des-vo ... e/#titre-8
Calvinberu a écrit :Donc vol ou vandalisme, ça fait le même « incident » ?patrick123 a écrit :Généralement c'est la mêmeCalvinberu a écrit : Et la franchise est moins élevé sur du vandalisme que sur un vol ?
Le vol relève de la garantie vol/incendie
Le vandalisme de la garantie DTA (tous risques)
Mais en général la franchise est la même pour les deux garanties
928cs a écrit : Il n'y avait pas de verre à cette place lorsque j'ai garé ma Mégane RS, il y a quelques jours.
Et il n'y avait plus la Mégane hier soir lorsque j'ai voulu vérifier la pression des pneus.
Je suis très contrarié, et c'est un euphémisme.
Enfin, c'est l'occasion de tester mon assurance...qui est aussi mon employeur.
Autant vous dire que je ne crois pas à la possibilité de retrouver ma voiture, qui plus est, en bon état.
Patrickdup a écrit :Vue les moyens qu'il faut pour démarrer, ils doivent pouvoir ouvrir la porte proprement!Calvinberu a écrit : J'pensais pas qu'ils pétaient encore des vitre les pros !?
Fait chier pour la voiture.
Ce matin, ouverture des ventes SNCF et le site n'est pas saturé : jusque là je ne peux pas râler
J'achète quelques billets puis... Paiement refusé ! Après 3 ou 4 essais je dois me rendre à l'évidence : ma carte a été bloquée, probablement en raison d'un nombre important de paiements dans un court intervalle de temps.
Pas de problème, me dis-je ! J'ai une carte Premier, il y a sans doute un service dédié. Je trouve un numéro de téléphone, j'appelle et on me dit très gentiment qu'il faut rappeler dans 30 minutes à l'ouverture du service dédié (il était 7h30, je m'étais levé spécialement à 7h du matin pour réserver mes billets ).
Rappel à 8h donc, je dois passer par 36 procédures d'identification jusqu'à avoir une dame gentille qui me dit : en effet je vois que votre carte est bloquée pour suspicion de fraude. Ça peut venir des montants (non), du site internet (non) ou de la fréquence des achats (oui).
Moi : donc comme c'est bien moi qui a effectué ces achats, pouvez-vous me débloquer la carte ?
Elle : oui mais il y a un délai... Environ 4h
Moi : sérieusement ? Donc je ne peux pas utiliser ma carte pendant 4h, je ne peux rien acheter, pas faire mes courses...
Elle : attendez je vais voir ce que je peux faire
Un peu plus tard : j'ai fait une demande spéciale, la carte devrait être débloquée dans 30 minutes
Bon, c'est déjà mieux même si l'histoire me fait perdre 1h et potentiellement les tarifs les plus intéressants. Accessoirement, et un peu comme d'hab avec un peu tout, tant que tu gueules pas un peu (tout en restant poli) on ne te propose jamais la meilleure solution... Si je n'avais pas râlé, ma carte aurait été débloquée à 12h
Finalement je continue mes achats avec la carte de mon père, ne voulant pas attendre 30 minutes, et, au bout de moins de 10 minutes, un SMS : votre carte est débloquée !
J'essaye : ça marche
Donc je râle pour la perte de temps mais j'ai le sourire
PS : une vraie bonne raison de râler... Impossible de modifier les seuils de déclenchement du blocage de carte. Apparemment les 8 achats de billets en 15 minutes suffisent à déclencher le blocage et on ne peut pas faire de demande pour modifier ça. Donc à chaque ouverture des ventes à la SNCF (au passage, système débile de débloquer d'un coup les billets pour 2 mois de réservations...) j'aurai droit au même sketch
J'achète quelques billets puis... Paiement refusé ! Après 3 ou 4 essais je dois me rendre à l'évidence : ma carte a été bloquée, probablement en raison d'un nombre important de paiements dans un court intervalle de temps.
Pas de problème, me dis-je ! J'ai une carte Premier, il y a sans doute un service dédié. Je trouve un numéro de téléphone, j'appelle et on me dit très gentiment qu'il faut rappeler dans 30 minutes à l'ouverture du service dédié (il était 7h30, je m'étais levé spécialement à 7h du matin pour réserver mes billets ).
Rappel à 8h donc, je dois passer par 36 procédures d'identification jusqu'à avoir une dame gentille qui me dit : en effet je vois que votre carte est bloquée pour suspicion de fraude. Ça peut venir des montants (non), du site internet (non) ou de la fréquence des achats (oui).
Moi : donc comme c'est bien moi qui a effectué ces achats, pouvez-vous me débloquer la carte ?
Elle : oui mais il y a un délai... Environ 4h
Moi : sérieusement ? Donc je ne peux pas utiliser ma carte pendant 4h, je ne peux rien acheter, pas faire mes courses...
Elle : attendez je vais voir ce que je peux faire
Un peu plus tard : j'ai fait une demande spéciale, la carte devrait être débloquée dans 30 minutes
Bon, c'est déjà mieux même si l'histoire me fait perdre 1h et potentiellement les tarifs les plus intéressants. Accessoirement, et un peu comme d'hab avec un peu tout, tant que tu gueules pas un peu (tout en restant poli) on ne te propose jamais la meilleure solution... Si je n'avais pas râlé, ma carte aurait été débloquée à 12h
Finalement je continue mes achats avec la carte de mon père, ne voulant pas attendre 30 minutes, et, au bout de moins de 10 minutes, un SMS : votre carte est débloquée !
J'essaye : ça marche
Donc je râle pour la perte de temps mais j'ai le sourire
PS : une vraie bonne raison de râler... Impossible de modifier les seuils de déclenchement du blocage de carte. Apparemment les 8 achats de billets en 15 minutes suffisent à déclencher le blocage et on ne peut pas faire de demande pour modifier ça. Donc à chaque ouverture des ventes à la SNCF (au passage, système débile de débloquer d'un coup les billets pour 2 mois de réservations...) j'aurai droit au même sketch