Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
Désolé pour la MRS :(

J'ai demandé à google ce qu'il en pensait, médaille de bronze sur le podium 2022 des voitures les plus volées:

https://www.vroomly.com/blog/top-des-vo ... e/#titre-8
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
:o ben m.erde :(
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Bon je sens que 2024 va être une année superbe :) Courage à tous :)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Calvinberu a écrit :
patrick123 a écrit :
Calvinberu a écrit :
Et la franchise est moins élevé sur du vandalisme que sur un vol ?
Généralement c'est la même
Donc vol ou vandalisme, ça fait le même « incident » ?
Pas tout à fait
Le vol relève de la garantie vol/incendie
Le vandalisme de la garantie DTA (tous risques)
Mais en général la franchise est la même pour les deux garanties
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
928cs a écrit :
Il n'y avait pas de verre à cette place lorsque j'ai garé ma Mégane RS, il y a quelques jours.
Image

Et il n'y avait plus la Mégane hier soir lorsque j'ai voulu vérifier la pression des pneus.

Je suis très contrarié, et c'est un euphémisme.

Enfin, c'est l'occasion de tester mon assurance...qui est aussi mon employeur.
Cela fait au moins 4 Clio RS et 4 Mégane RS qui ont disparu sur Le Mans en quelques jours. La dernière dont j'ai connaissance a été volée vendredi dernier.

Autant vous dire que je ne crois pas à la possibilité de retrouver ma voiture, qui plus est, en bon état.
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Patrickdup a écrit :
Calvinberu a écrit :
J'pensais pas qu'ils pétaient encore des vitre les pros !?
Vue les moyens qu'il faut pour démarrer, ils doivent pouvoir ouvrir la porte proprement!

Fait chier pour la voiture.
Si le numéro de série est visible de l'extérieur oui, s'il l'a masqué (même 2 3 chiffres :d) non ils ne peuvent pas ouvrir propre :)
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
ok!

Ça vaut le coup de cacher le n°?
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
Patrickdup a écrit :
ok!

Ça vaut le coup de cacher le n°?
Déjà, ça évite qu'ils l'ouvrent "proprement", après une fois ouverte ça ne sert à rien :)
Messages : 2692
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 10:43 pm

Message
Il semble que les Renault soient dans les véhicules les plus simples à voler.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Ce matin, ouverture des ventes SNCF et le site n'est pas saturé : jusque là je ne peux pas râler :o
J'achète quelques billets puis... Paiement refusé ! Après 3 ou 4 essais je dois me rendre à l'évidence : ma carte a été bloquée, probablement en raison d'un nombre important de paiements dans un court intervalle de temps.

Pas de problème, me dis-je ! J'ai une carte Premier, il y a sans doute un service dédié. Je trouve un numéro de téléphone, j'appelle et on me dit très gentiment qu'il faut rappeler dans 30 minutes à l'ouverture du service dédié (il était 7h30, je m'étais levé spécialement à 7h du matin pour réserver mes billets :mad:).
Rappel à 8h donc, je dois passer par 36 procédures d'identification jusqu'à avoir une dame gentille qui me dit : en effet je vois que votre carte est bloquée pour suspicion de fraude. Ça peut venir des montants (non), du site internet (non) ou de la fréquence des achats (oui).
Moi : donc comme c'est bien moi qui a effectué ces achats, pouvez-vous me débloquer la carte ?
Elle : oui mais il y a un délai... Environ 4h :o :o :o
Moi : sérieusement ? Donc je ne peux pas utiliser ma carte pendant 4h, je ne peux rien acheter, pas faire mes courses...
Elle : attendez je vais voir ce que je peux faire
Un peu plus tard : j'ai fait une demande spéciale, la carte devrait être débloquée dans 30 minutes

Bon, c'est déjà mieux même si l'histoire me fait perdre 1h et potentiellement les tarifs les plus intéressants. Accessoirement, et un peu comme d'hab avec un peu tout, tant que tu gueules pas un peu (tout en restant poli) on ne te propose jamais la meilleure solution... Si je n'avais pas râlé, ma carte aurait été débloquée à 12h :mad:

Finalement je continue mes achats avec la carte de mon père, ne voulant pas attendre 30 minutes, et, au bout de moins de 10 minutes, un SMS : votre carte est débloquée ! :o
J'essaye : ça marche :o

Donc je râle pour la perte de temps mais j'ai le sourire :)


PS : une vraie bonne raison de râler... Impossible de modifier les seuils de déclenchement du blocage de carte. Apparemment les 8 achats de billets en 15 minutes suffisent à déclencher le blocage et on ne peut pas faire de demande pour modifier ça. Donc à chaque ouverture des ventes à la SNCF (au passage, système débile de débloquer d'un coup les billets pour 2 mois de réservations...) j'aurai droit au même sketch :cool:
Répondre
5741 messages • Page 538 sur 575