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Mais non encore un mec qui a promis à son épouse de vendre sa Porsche...
Tu vois je l'ai mis en vente chérie mais elle ne part pas je ni peux rien :D
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JC26 a écrit :
Jamais eu de soucis de Motronic ou autre sur ma 3.2 depuis 5 ans . Que des avantages , je peux rester 3 mois sans tourner , elle redèmarre sans problème :thumbup:
@gedeon25 n'est pas du meme avis...

... mais j'ai un coupe-batterie chez moi aussi depuis 2ans, qui ne me pose pas de soucis... apres, peut-etre qu'une fois mon motro crame, je ne dirai pas ca :exclamation:
gedeon25
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JC26 est un spécialiste qui dans tous les cas sera toujours de l'avis contraire au miens, dès qu'il le peut... c'est déjà le cas sur d'autres forums donc j'y suis habitué...

Après, c'est sur que le jour ou un condensateur se mettra en vrille dans son Motronic et cramera le bordel, personne ne l'entendra pleurer sur un forum...

Les coupe-circuits sont des solutions batardes, pour des électriciens du dimanche...
N'importe quel électronicien vous l'expliquera et pourra vous parler de l'ESR d'un condensateur vieux de 30 ans...

Mais chaucun fait bien comme il le veut...

Par contre, 3 points pour étayer mes dires :
1/ d'après le manuel d'atelier, à chaque rebranchement de batterie il faut sur la 964 laisser le moteur tourner au ralenti sans rien toucher pendant 15 minutes... c'est écrit NOIR sur BLANC.

super pratique déjà...

2/ Porsche a monté de série des coupe-circuits uniquement sur les modèles de compétition... puisque la fonction première d'un coupe circuit est de mettre le véhicule en sécurité en cas d'accident... pas de remplacer un électricien du dimanche qui n'est pas foutu de trouver une fuite électrique...

3/ Tests réalisés par mes soins, sur ma 964, avec alarme d'origine M534 + autosonik, batterie chargée, pas de mainteneur de charge > 12 semaines sans démarrer = OK !
démarrage laborieux, mais ça a démarré.
Sur une 3.2, avec la montre révisée, on a tenu + de 14 semaines...
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@gedeon25 merci pour tes conseils .
je vais regarder car moi la batterie ne tient pas plus de 6 semaines..
ce qui me semblait déjà pas mal ..car il ne m'est arrivé qu'une seule fois de dépasser ce temps sans rouler avec ma 964.
tu t'occupes des montres j'imagine ( en plus des compteurs) sinon il faut monter un filiale station montres :D
je vais regarder s'il y a une fuite dans la montre ou ailleurs...ohmmètre le retour..
apres s'il y une fuite dans la montre je serais obligé de la démonter... mais nous n'en sommes pas la ...ca tombe bien il va faire un temps de m...e ce week end:thumbdown:
gedeon25
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flat2or6 a écrit :
@gedeon25 merci pour tes conseils .
je vais regarder car moi la batterie ne tient pas plus de 6 semaines..
ce qui me semblait déjà pas mal ..car il ne m'est arrivé qu'une seule fois de dépasser ce temps sans rouler avec ma 964.
tu t'occupes des montres j'imagine ( en plus des compteurs) sinon il faut monter un filiale station montres :D
je vais regarder s'il y a une fuite dans la montre ou ailleurs...ohmmètre le retour..
apres s'il y une fuite dans la montre je serais obligé de la démonter... mais nous n'en sommes pas la ...ca tombe bien il va faire un temps de m...e ce week end:thumbdown:
Les fuites sur les 964 sont essentiellement localisées :
- au boitier de ventilation / climatisation qui ne se coupe pas correctement > le petit ventilo derrière le boitier doit se couper, maximum 20 minutes après avoir coupé le contact et enlevé la clé
- dans l'ordinateur de bord, dont le rétroéclairage peut parfois resté allumé, sans aucune indication.
- relais de vitres qui reste parfois collé

ou parfois sur des masses résiduelles qu'il conviendra de chercher, et surtout, on constate que très souvent, on roule avec la clim à fond, les phares allumés, et qu'au final la batterie, souvent déjà un peu fatiguée, n'est jamais chargée complètement quand on pose la voiture...
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gedeon25 a écrit :
flat2or6 a écrit :
@gedeon25 merci pour tes conseils .
je vais regarder car moi la batterie ne tient pas plus de 6 semaines..
ce qui me semblait déjà pas mal ..car il ne m'est arrivé qu'une seule fois de dépasser ce temps sans rouler avec ma 964.
tu t'occupes des montres j'imagine ( en plus des compteurs) sinon il faut monter un filiale station montres :D
je vais regarder s'il y a une fuite dans la montre ou ailleurs...ohmmètre le retour..
apres s'il y une fuite dans la montre je serais obligé de la démonter... mais nous n'en sommes pas la ...ca tombe bien il va faire un temps de m...e ce week end:thumbdown:
Les fuites sur les 964 sont essentiellement localisées :
- au boitier de ventilation / climatisation qui ne se coupe pas correctement > le petit ventilo derrière le boitier doit se couper, maximum 20 minutes après avoir coupé le contact et enlevé la clé
- dans l'ordinateur de bord, dont le rétroéclairage peut parfois resté allumé, sans aucune indication.
- relais de vitres qui reste parfois collé

ou parfois sur des masses résiduelles qu'il conviendra de chercher, et surtout, on constate que très souvent, on roule avec la clim à fond, les phares allumés, et qu'au final la batterie, souvent déjà un peu fatiguée, n'est jamais chargée complètement quand on pose la voiture...
@gedeon25 Merci :thumbup:...et yapuka :D
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gedeon25 a écrit :
JC26 est un spécialiste qui dans tous les cas sera toujours de l'avis contraire au miens, dès qu'il le peut... c'est déjà le cas sur d'autres forums donc j'y suis habitué...

Après, c'est sur que le jour ou un condensateur se mettra en vrille dans son Motronic et cramera le bordel, personne ne l'entendra pleurer sur un forum...

Les coupe-circuits sont des solutions batardes, pour des électriciens du dimanche...
N'importe quel électronicien vous l'expliquera et pourra vous parler de l'ESR d'un condensateur vieux de 30 ans...

Mais chaucun fait bien comme il le veut...

Par contre, 3 points pour étayer mes dires :
1/ d'après le manuel d'atelier, à chaque rebranchement de batterie il faut sur la 964 laisser le moteur tourner au ralenti sans rien toucher pendant 15 minutes... c'est écrit NOIR sur BLANC.

super pratique déjà...

2/ Porsche a monté de série des coupe-circuits uniquement sur les modèles de compétition... puisque la fonction première d'un coupe circuit est de mettre le véhicule en sécurité en cas d'accident... pas de remplacer un électricien du dimanche qui n'est pas foutu de trouver une fuite électrique...

3/ Tests réalisés par mes soins, sur ma 964, avec alarme d'origine M534 + autosonik, batterie chargée, pas de mainteneur de charge > 12 semaines sans démarrer = OK !
démarrage laborieux, mais ça a démarré.
Sur une 3.2, avec la montre révisée, on a tenu + de 14 semaines...

@ Gédéon : où as-tu vu que je te citai ?? faut peut-être une autorisation pour rèpondre ?? Je répondais à jp37 , faut arréter la parano :D

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JC26 assume et revendique le qualificatif de "bricoleur du dimanche" bien entouré et conseillé c'est passionnant :P
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Bon c est une US...mais pas ininteressante.

https://www.leboncoin.fr/voitures/13056 ... tm?ca=22_s
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nico01 a écrit :
Bon c est une US...mais pas ininteressante.

https://www.leboncoin.fr/voitures/13056 ... tm?ca=22_s
Tout à fait
Manque aussi répétiteur de clignotant et le PC AR US.
Le reste demande une bonne mise à niveau.
Mais on peut rouler comme ça et le prix de départ est :thumbup:
Rien que les jantes true Porsche valent un bras, comme les feux neufs, etc...
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Franchement, US et verte, à mon avis elle est à son prix :D
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