https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=159584
Tops a écrit : Une mesure simple et pas conne serait s'imposer aux anciennes d'avoir une ligne d'échappement avec cata. Il me semble que c!est en Angleterre ou c'est le cas ... Et j'avais entendu un reportage sur YouTube on ou parlait de 1000€ pour drastiquement réduire la pollution d'une ancienne (moins débile que d'attendre qu'elles soient remplacées par des électriques)
PhilR26 a écrit : Euh.....pour catalyser une ancienne, il faut revoir tout le système d'alimentation / échappement, sondes lambda, calculateur,.... virer les carbus et les remplacer par une injection qui saura exploiter ces nouveaux paramètres,....
Ca me semble difficile de le faire proprement, si j'ose dire
tty13 a écrit : Un truc me laisse sceptique.
Ici, s'expriment nombre de farouches adversaires du diesel qui promeuvent les moteurs essence qui auraient toute les vertus ...
A part les moteurs de conception très récente avec l'injection directe, les anciens moteurs essence ne me semblent pas particulièrement vertueux ...
Un moteur de classique ou de yougtimer (voir de 993 à air), ça consomme pas mal, rejette beaucoup de CO2 et certainement de particules (ou de l'huile).
Le Diesel tellement honni présente un bilan CO2 bien meilleur.
Si problème climatique il y a, c'est le réchauffement de la planète qui provient des émissions de CO2.
La pollution due aux particules reste anecdotique avec une qualité de l'air qui s'est amélioré dans les villes des pays développés.
D'autant que l'industrie, le chauffage domestique, les transports en commun, les camions ... continuent à émettre des particules à tout va et ne sont même pas contrôlés pour certains ...
Toffer a écrit :PhilR26 a écrit : Euh.....pour catalyser une ancienne, il faut revoir tout le système d'alimentation / échappement, sondes lambda, calculateur,.... virer les carbus et les remplacer par une injection qui saura exploiter ces nouveaux paramètres,....
Ca me semble difficile de le faire proprement, si j'ose dire