Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Volkswagen (Porsche) & la pollution

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=159584

Page 54 sur 65
- par scuderialena
Posté : lun. oct. 19, 2015 12:01 am
Lis mon avatar!
- par Pierrers
Posté : lun. oct. 19, 2015 7:22 am
Tu vas bien t'intégrer toi si tu commences comme ça après 36 messages ! :D
- par Tops
Posté : lun. oct. 19, 2015 9:17 am
Une mesure simple et pas conne serait s'imposer aux anciennes d'avoir une ligne d'échappement avec cata. Il me semble que c!est en Angleterre ou c'est le cas ... Et j'avais entendu un reportage sur YouTube on ou parlait de 1000€ pour drastiquement réduire la pollution d'une ancienne (moins débile que d'attendre qu'elles soient remplacées par des électriques)
- par PhilR26
Posté : lun. oct. 19, 2015 9:50 am
Euh.....pour catalyser une ancienne, il faut revoir tout le système d'alimentation / échappement, sondes lambda, calculateur,.... virer les carbus et les remplacer par une injection qui saura exploiter ces nouveaux paramètres,....

Ca me semble difficile de le faire proprement, si j'ose dire ;)
- par scuderialena
Posté : lun. oct. 19, 2015 11:16 am
36 messages ou plus ou moins, ce n'est pas une cours de récréation de maternelle, l'ancienneté ou l'âge n'y sont pas des critères. il n'y a aucune raison de subir des attaques personnelles par des gens qui ne suivent pas le fil du post et qui préfèrent remettre en cause les autres plutôt qu'eux m^mes. là dessus, fin des remarques hors sujet.

Justement, pour en revenir a ce dernier, après les perquisitions chez VW en Allemagne (?), en Italie et chez Lambo, la police française a perquisitionné chez VW France. Dans le cadre de quel plainte? Ségolène? ou des particuliers? ou pour faire comme les autres?

Par ailleurs, les journalistes parlent au présent du rappel de millions de voitures VW ici ou là tandis que la direction de VW parle de rappels au plus tôt début 2016. Il va y avoir encore du suspens dans cette affaire.
Pour le moment, on n'a vu que la partie émergée de l'iceberg et Muller est devenu le capitaine du Titanic. Il était forcément au courant donc il est là pour laisser à VW le temps de minimiser les dégats, si c'est encore possible.

Pour les amateurs d'hypothèses de Porsche- fiction: Porsche a failli devenir le propriétaire de VW: c'est passé près.
Porsche peut-il encore profiter des événements pour devenir le propriétaire de VW ou son capital est-il verrouillé par celui-ci?
VW va-t-il pomper les gros bénéfices de Porsche pour se maintenir à flots et pénaliser ainsi financièrement la marque et son R&D et freiner son expansion? A notre détriment.
- par Percy
Posté : lun. oct. 19, 2015 4:00 pm
Tops a écrit :
Une mesure simple et pas conne serait s'imposer aux anciennes d'avoir une ligne d'échappement avec cata. Il me semble que c!est en Angleterre ou c'est le cas ... Et j'avais entendu un reportage sur YouTube on ou parlait de 1000€ pour drastiquement réduire la pollution d'une ancienne (moins débile que d'attendre qu'elles soient remplacées par des électriques)

C'est possible et compatible sans risque:o:question:
- par Toffer
Posté : lun. oct. 19, 2015 7:00 pm
PhilR26 a écrit :
Euh.....pour catalyser une ancienne, il faut revoir tout le système d'alimentation / échappement, sondes lambda, calculateur,.... virer les carbus et les remplacer par une injection qui saura exploiter ces nouveaux paramètres,....

Ca me semble difficile de le faire proprement, si j'ose dire ;)

Image
- par Tops
Posté : lun. oct. 19, 2015 7:08 pm
- par kal24E
Posté : lun. oct. 19, 2015 7:31 pm
tty13 a écrit :
Un truc me laisse sceptique.
Ici, s'expriment nombre de farouches adversaires du diesel qui promeuvent les moteurs essence qui auraient toute les vertus ...

A part les moteurs de conception très récente avec l'injection directe, les anciens moteurs essence ne me semblent pas particulièrement vertueux ...
Un moteur de classique ou de yougtimer (voir de 993 à air), ça consomme pas mal, rejette beaucoup de CO2 et certainement de particules (ou de l'huile).

Le Diesel tellement honni présente un bilan CO2 bien meilleur.

Si problème climatique il y a, c'est le réchauffement de la planète qui provient des émissions de CO2.

La pollution due aux particules reste anecdotique avec une qualité de l'air qui s'est amélioré dans les villes des pays développés.

D'autant que l'industrie, le chauffage domestique, les transports en commun, les camions ... continuent à émettre des particules à tout va et ne sont même pas contrôlés pour certains ...
Cette remarque me semble pleine de bon sens. J'ai l'impression que nos édiles peuvent nous raconter un peu n'importe quoi, c'est très difficilement contrôlable/compréhensible/...
- par PhilR26
Posté : lun. oct. 19, 2015 7:35 pm
Toffer a écrit :
PhilR26 a écrit :
Euh.....pour catalyser une ancienne, il faut revoir tout le système d'alimentation / échappement, sondes lambda, calculateur,.... virer les carbus et les remplacer par une injection qui saura exploiter ces nouveaux paramètres,....

Ca me semble difficile de le faire proprement, si j'ose dire ;)

Image
Voilà pourquoi il faut bien doser (capteurs tout partout, calculateurs, injection,...) pour rester dans la zone (étroite...) de mélange que les catalyseurs traitent, pour ces 3 paramètres, Co, Nox, Hc, avec le plus d'efficacité.
Heures au format UTC+02:00
Page 54 sur 65
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com