Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6182
Enregistré le : mar. août 10, 2004 9:52 am

Message
Pourquoi le voyant Economie est orange :D:D:D

super Jhub, l'important c'est pas la voiture c'est l'histoire qui va avec !!

Bon quand la caisse est fiable, c'est quand même mieux ;-)
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
tomtom a écrit :
Petite question. Il t´ est arrivé de racheter plus cher que ton prix de vente original?
Oui une fois, c'est le jeu :D
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
jhub a écrit :
Et voilà, aujourd'hui elle a 379 000 km et surtout ... 20 ans jour pour jour que je l'ai achetée :P
Énorme! :o

Bravo! :thumbup:
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Stephane67 a écrit :
Guyom a écrit :
Julien a écrit :
C'est pas souvent de racheter une voiture qu'on a vendu, ha, si en fait :D
:D

Ce n'est que la troisième je crois :)
Et ça se soigne ? :D
A toi de me le dire :D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
bertrand45 a écrit :
Pourquoi le voyant Economie est orange :D:D:D

super Jhub, l'important c'est pas la voiture c'est l'histoire qui va avec !!

Bon quand la caisse est fiable, c'est quand même mieux ;-)
Le voyant Economy, c'était pour concurrencer les BM qui avaient carrément un compteur dédié à cette époque... Je crois que le mien ne passait au vert qu'au freinage :D:D:D

C'est sûr que l'histoire prime sur le modèle de voiture mais même aujourd'hui je pense toujours que c'est la meilleure caisse du monde... en toute objectivité ;)
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
J'ai bien étudié l'histoire du voyant. Si tu roules entre 4000 et 6500 trs sans trop écraser la pédale il reste au vert, donc tu es éco-responsable. :D

Ma première ST182 achetée en 1998, de mémoire dans les 40000 francs, avait 60000km. Revendue en 2005 à 160000km sur pression de ma femme (:mad:). Elle a fait mes premières années de fac, et aussi vécu beaucoup d'histoires non racontables. ;)
La seconde - son clone - achetée en 2015 à 267000km. C'était encore une première main. Elle a 313000km aujourd'hui et m'emmène bosser presque tous les jours. Quand c'est pas faire le zouave sur le circuit glace de Flaine comme en janvier dernier.

Donc si je compte bien, bientôt 150000km parcouru au total. Je ne suis pas si loin de toi en cumulé!
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Oui, et tu as découvert cette pépite fantastique avant moi (en Juillet 2000, donc ;) )

J'ai 380 040 au compteur ce soir :D:D:D
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Mon père a eu 2 modèles Génération 4, le 1er acheté, il avait 70 ans, le 2nd l'a accompagné jusqu'à sa dernière ligne droite, ses 85 ans, et il l'exploitait.
Une auto vraiment incassable, le 2.0l 16 150 ch était capable d'endurer tout et n'importe quoi avec des kilométrages de diesel.
Seul bémol, un moteur qui prenait bien les tours, mais désagréable lors du lever de pied, il redescendait trop lentement... Ensuite des mouvements de caisse digne d'un bateau mais pas d'une auto !
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Pour l'inertie moteur, je suis surpris.
Pour les amortos, ils avaient combien de km ?
J'ai changé les miens à 320mkm (!) pour des Bilstein avec ressorts Eibach -3 et c'est loin d'être un bateau maintenant ;)
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
jhub a écrit :
Pour l'inertie moteur, je suis surpris.
Pour les amortos, ils avaient combien de km ?
J'ai changé les miens à 320mkm (!) pour des Bilstein avec ressorts Eibach -3 et c'est loin d'être un bateau maintenant ;)
Elle avait des kms quand je l'ai récupérée donc les amortisseurs était peut-être bien rincés. Pour le moteur rien à voir avec l'âge et c’était très désagréable je trouvais.
Répondre
9481 messages • Page 521 sur 949