Depts 09 - 11 - 12 - 24 - 31 - 32 - 33 - 34 - 40 - 46 - 47- 64 - 65 - 66 - 81 - 82 -
Une fois l’aquaplaning, heureusement sans conséquences, sur l’autoroute avec un violent orage ma convaincu de ne pas faire des fausses économies. Donc Safety first ! 1,6mm (la hauteur du témoin) c'est légal mais ça ne suffit pas. 2 mm au-dessus du témoin, c’est une question de prudence et coute moins cher que de vraquer la caisse ou +.
billa09 a écrit : Une fois l’aquaplaning, heureusement sans conséquences, sur l’autoroute avec un violent orage ma convaincu de ne pas faire des fausses économies. Donc Safety first ! 1,6mm (la hauteur du témoin) c'est légal mais ça ne suffit pas. 2 mm au-dessus du témoin, c’est une question de prudence et coute moins cher que de vraquer la caisse ou +.
$ebastien1973 a écrit :+ 1 avec Peter : je n'aime pas jouer avec le feu;)billa09 a écrit : Une fois l’aquaplaning, heureusement sans conséquences, sur l’autoroute avec un violent orage ma convaincu de ne pas faire des fausses économies. Donc Safety first ! 1,6mm (la hauteur du témoin) c'est légal mais ça ne suffit pas. 2 mm au-dessus du témoin, c’est une question de prudence et coute moins cher que de vraquer la caisse ou +.
J’comprends plus !
:D:D
Adapter sa vitesse par rapport à l'état des pneus, des routes, de la météo est une chose.
Changer ses pneus par rapport à une conformité au niveau des assurances pour se protéger en cas de pépin en est une autre.
Perso je joue pas avec les assurances...donc m'assoie sur la première. Dommage!
C'est combien de mm l'usure à respecter déjà ? Est ce bien spécifié dans les contrats ou c'est une donnée générale ?
Biz les loulous
Changer ses pneus par rapport à une conformité au niveau des assurances pour se protéger en cas de pépin en est une autre.
Perso je joue pas avec les assurances...donc m'assoie sur la première. Dommage!
C'est combien de mm l'usure à respecter déjà ? Est ce bien spécifié dans les contrats ou c'est une donnée générale ?
Biz les loulous
gaellecinnamon a écrit : Je vous promet que je ne fais pas de burns au démarrage
Par contre, on a des routes très très très très abrasives autour....ça c'est sûr....
Bon après, je sais pas....ma conduite? Difficile à dire...
C'est tonique mais ce n'est pas non plus incroyable.
Chaque fois que je fais changer mes pneus, le garagiste me dit d'abord "déjà??".....puis quand il les voit "ah ouais il fallait vraiment là" :D
billa09 a écrit : Une fois l’aquaplaning, heureusement sans conséquences, sur l’autoroute avec un violent orage ma convaincu de ne pas faire des fausses économies. Donc Safety first ! 1,6mm (la hauteur du témoin) c'est légal mais ça ne suffit pas. 2 mm au-dessus du témoin, c’est une question de prudence et coute moins cher que de vraquer la caisse ou +.
Sauf pour certains pneu genre MSC qui sont neufs déjà à 2mm du témoin !
pepette 31 a écrit : Adapter sa vitesse par rapport à l'état des pneus, des routes, de la météo est une chose.
Changer ses pneus par rapport à une conformité au niveau des assurances pour se protéger en cas de pépin en est une autre.
Perso je joue pas avec les assurances...donc m'assoie sur la première. Dommage!
C'est combien de mm l'usure à respecter déjà ? Est ce bien spécifié dans les contrats ou c'est une donnée générale ?
Biz les loulous
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid2379483
(lis le point 6 )