Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
racingnokia a écrit :
Intéressantes ces deux photos : Beaucoup préfèrent la 430 à la 360 mais je continue à trouver cette dernière plus fine, plus subtile, plus féminine. Chacun ses goûts mais je ne changerais définitivement pas ma Modena pour une 430.
Fred30 a écrit :

Image

Image

360 pour moi.

J'ai vu une 360 CS à côté d'une 430 Scuderia il y a bien longtemps au Bugatti. Et je préfère nettement la première, esthétiquement.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
J'aime beaucoup également la 360 et n'aime pas du tout la F430, sauf en version Scuderia.
Les grosses ouvertures en forme d'ellipse devant, je les trouve très moches.
Messages : 2659
Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

Message
gtrs57 a écrit :
Arrêtez avec vos photos "pas vraies", après je m'emmêle les crayons...:D
Ca marche visiblement vu que c'est une Testarossa échelle 1 :D
rpaddicted a écrit :
J'aime beaucoup également la 360 et n'aime pas du tout la F430, sauf en version Scuderia.
Les grosses ouvertures en forme d'ellipse devant, je les trouve très moches.
C'est vrai que la bouclier avant et les ouies arrières qui sont bien intégrées sur le 360 et semblent être des excroissances rajoutées à posteriori rendent la 360 bien plus élégante/fine qu'une 430 sous cet angle. Je n'avais expliqué pourquoi j'avais cette sensation à la vue de deux caisses.
Bon de toute façon la plus belle c'est la 355 :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Je vais faire hurler les puristes mais je n'aime pas trop la 355, je préfère largement la 360 qui est ma V8 préférée (en ligne - je n'en ai jamais conduit) :)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Esthétiquement parlant, j'aime beaucoup la 355. J'en ai eu une.
Mais, techniquement, c'est une tres grosse évolution de la 308 avec châssis en tubes acier et carrosserie tôle.
Le châssis aluminium et carrosserie aluminium de la 360, toujours d'actualité, transfigurent la rigidité et le comportement.
A conduire, ce n'est pas une évolution mais c'est le jour et la nuit, même en mode promenade.
Il faut simplement essayer les deux. Ça devient une évidence.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
La F355 et la 458 sont les plus belles V8 (selon moi of course). La 360 est certainement la "meilleure" à avoir car bien plus moderne qu'une F355 et bien moins couteuse à entrcetenir (et à acheter :D) qu'une F430 ou qu'une 458.
Et en termes de sonorité, c'est un must aussi :p

J'ai loupé un Spider BVM dans une config que j'adore et qui était raide neuf il y a deux ans... je me les bouffe encore quand j'ai le malheur de revoir les photos :o
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Perso j'adore aussi la 360, en spider depuis sa sortie c'est un peu mon vieux rêve d'en avoir une.

Ce qui m'a souvent freiné quand j'ai "tenté une approche" c'était l'intérieur qui est quand même daté vs les générations 458 et ultérieures, avec souvent plein de plastiques collants. Et puis l'historique qui est la plupart du temps obscur comme souvent avec les Ferrari. Le prix qui s'envole d'année en année, et on ne parle même pas des BVM où là ça devient débile avec une forte spéculation qui fait craindre de lui mettre des bornes.

Mais clairement c'est une de mes préférées chez les rouges, un jour peut-être...
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
pour une belle 458 on est sur quel budget auj?
Messages : 1528
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 11:56 pm

Message
Minimum 200 000€ je dirais.
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Trop cher... :(

Combien pour une moche? :D:D
Répondre
5433 messages • Page 517 sur 544