200 km de GT3 ce matin à la fraîche sur petites routes fabuleuses puis essai du machin noir gaulois dans la foulée
PE, propriétaire très sympa qui tient un grand restaurant à Stuttgart et donc homme pressé me file la clef pour l’essayer seul
:thumbup: Me suis pas fait prier
:D
- Sieges: format parfait pour la stature (1m90 90 kg), moins intrusif que le bacquet de la GT3 mais maintien en courbes moins bon au niveau des épaules. On n’a rien sans rien... Un poil trop haut pour moi, lunettes sur la tête ca touchotte un poil. Dans les 996: non.
- position de conduite: un poil trop incliné en arrière, pas méchant mais pas reglable. Le poids
- direction: directe, ça c’est tres sympa, mais bcp trop légère à mon goût
- vie à bord: rétro intérieur me bouche la vue, ça doit être bien moins penible qd on fait 1m60 comme le propriétaire de cette PE
mais aborder les virages à droite sur route inconnue c’est clairement penible pour ma grande carcasse
Lors de la première accel j’ai eu l’impression qu’il y avait un actuateur de son pour l’ambiance à bord, pas sûr mais pas terrible sur le moment... le son du PSE
est sympa par contre
- propulsion: moteur sympa qui fait le job, BV rien à redire, les palettes sur la colonne de direction je suis pas habitué et moyennement fan. Meriterait de tester sur 100.000 km
:D
- châssis: on sent clairement la légèreté et un léger typage survireur Ça correspond bien aux retours presse, je comprends mieux les commentaires de Denteux42 sur le côté paquebot des gt3
:D
Au final je suis un poil mitigé, sachant que j’y suis allé avec plein de préjugés positifs. C’est une voiture très sympa mais avec plein de petits détails à la con qui font que c’est pas vraiment pour moi. Me faudrait rouler qq semaines avec pour en être sûr mais à 99% j’ai un doute
Bref, entre la rugosité animale de la GT3, la versatilité de la Targa,
Je trouve tjs pas LA bagnole qui allie tout ce qui me fait triper...
Les problèmes des gens qui ont des vrais problèmes
:D
PS: elle s’est fait dessus quand je me suis garé à côté
:D
Me suis fait la réflexion que les radiateurs avant méritaient une grille de protection comme sur les gt3 ... ils sont sacrément exposés