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Version 300 Cv
"Durant les créneaux réservés aux constructeurs, une Alpine A110 a été filmée à l'essai sur le Nürburgring équipée d'appareils de mesure. Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs annonçant une version plus puissante de la berlinette.
L'auto à l'image paraît avoir une garde au sol inférieure à celle de l'A110 standard, même si cela reste à confirmer.
L'Alpine A110 partage son moteur quatre-cylindres 1,8L turbo avec la Renault Mégane RS. Ce bloc offre 252 ch au coupé mais développe jusqu'à 300 ch sous le capot de la compacte en version Trophy, ce qui décuplerait les sensations au volant de la Dieppoise à moteur central pesant à peine plus d'une tonne. Des liaisons au sol plus affûtées seraient logiquement de la partie. A suivre !"
[video=youtube][/video]
"Durant les créneaux réservés aux constructeurs, une Alpine A110 a été filmée à l'essai sur le Nürburgring équipée d'appareils de mesure. Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs annonçant une version plus puissante de la berlinette.
L'auto à l'image paraît avoir une garde au sol inférieure à celle de l'A110 standard, même si cela reste à confirmer.
L'Alpine A110 partage son moteur quatre-cylindres 1,8L turbo avec la Renault Mégane RS. Ce bloc offre 252 ch au coupé mais développe jusqu'à 300 ch sous le capot de la compacte en version Trophy, ce qui décuplerait les sensations au volant de la Dieppoise à moteur central pesant à peine plus d'une tonne. Des liaisons au sol plus affûtées seraient logiquement de la partie. A suivre !"
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Je viens d'aller récupérer l'auto après la pose du film de notre partenaire de Angers.
Beau boulot de réalisé et je ne peux que conseiller.
J'ai fait toute la partie avant, les phares, bas de caisse et PC AR.
Ca permet de rouler en toute sérénité car les impacts en suivant les camions arrivent vite, là au moins on est détendu même s'il traîne quelques cochonneries sur la route.Et sur circuit n'en parlons même pas..
900 kms au compteur avec l'auto immobilisée un moment.
Quand j'avais la GT3 je ne la sortais presque jamais, auto too much et une galère sur petites routes. train avant qui ne prenait pas les ronds points pneus froids, tape cul et moteur inexploitable sur petites routes.
Là c'est juste l'inverse, on sort, on roule, ça passe partout vite, c'est facile et que du plaisir.
Hier en rentrant à un carrefour un gars avec une S3 passe devant et allume comme un fou, j'ai donc écourté un peu le rodage pour voir....
Sur le goudron bosselé il avait du mal à la tenir, ne parlons même pas des ralentisseurs en entrée de ville où il était à l'arrêt...quelques kms intéressants
Sinon en mode sport l'ESP se déclenche assez vite je trouve, on sent les roues qui sont freinées mais c'est du au bosselé.
Le mot qui revient dans tous les commentaires c'est addictif, je confirme
Beau boulot de réalisé et je ne peux que conseiller.
J'ai fait toute la partie avant, les phares, bas de caisse et PC AR.
Ca permet de rouler en toute sérénité car les impacts en suivant les camions arrivent vite, là au moins on est détendu même s'il traîne quelques cochonneries sur la route.Et sur circuit n'en parlons même pas..
900 kms au compteur avec l'auto immobilisée un moment.
Quand j'avais la GT3 je ne la sortais presque jamais, auto too much et une galère sur petites routes. train avant qui ne prenait pas les ronds points pneus froids, tape cul et moteur inexploitable sur petites routes.
Là c'est juste l'inverse, on sort, on roule, ça passe partout vite, c'est facile et que du plaisir.
Hier en rentrant à un carrefour un gars avec une S3 passe devant et allume comme un fou, j'ai donc écourté un peu le rodage pour voir....
Sur le goudron bosselé il avait du mal à la tenir, ne parlons même pas des ralentisseurs en entrée de ville où il était à l'arrêt...quelques kms intéressants
Sinon en mode sport l'ESP se déclenche assez vite je trouve, on sent les roues qui sont freinées mais c'est du au bosselé.
Le mot qui revient dans tous les commentaires c'est addictif, je confirme
En pôle à Pau :P
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/ff ... 03099.html
Par contre...63 ans...c'est une voiture de vieux...:D:D:D;)
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/ff ... 03099.html
Par contre...63 ans...c'est une voiture de vieux...:D:D:D;)
PhilR26 a écrit : En pôle à Pau :P
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/ff ... 03099.html
200 km de GT3 ce matin à la fraîche sur petites routes fabuleuses puis essai du machin noir gaulois dans la foulée
PE, propriétaire très sympa qui tient un grand restaurant à Stuttgart et donc homme pressé me file la clef pour l’essayer seul :thumbup: Me suis pas fait prier :D
- Sieges: format parfait pour la stature (1m90 90 kg), moins intrusif que le bacquet de la GT3 mais maintien en courbes moins bon au niveau des épaules. On n’a rien sans rien... Un poil trop haut pour moi, lunettes sur la tête ca touchotte un poil. Dans les 996: non.
- position de conduite: un poil trop incliné en arrière, pas méchant mais pas reglable. Le poids
- direction: directe, ça c’est tres sympa, mais bcp trop légère à mon goût
- vie à bord: rétro intérieur me bouche la vue, ça doit être bien moins penible qd on fait 1m60 comme le propriétaire de cette PE mais aborder les virages à droite sur route inconnue c’est clairement penible pour ma grande carcasse Lors de la première accel j’ai eu l’impression qu’il y avait un actuateur de son pour l’ambiance à bord, pas sûr mais pas terrible sur le moment... le son du PSE est sympa par contre
- propulsion: moteur sympa qui fait le job, BV rien à redire, les palettes sur la colonne de direction je suis pas habitué et moyennement fan. Meriterait de tester sur 100.000 km :D
- châssis: on sent clairement la légèreté et un léger typage survireur Ça correspond bien aux retours presse, je comprends mieux les commentaires de Denteux42 sur le côté paquebot des gt3 :D
Au final je suis un poil mitigé, sachant que j’y suis allé avec plein de préjugés positifs. C’est une voiture très sympa mais avec plein de petits détails à la con qui font que c’est pas vraiment pour moi. Me faudrait rouler qq semaines avec pour en être sûr mais à 99% j’ai un doute
Bref, entre la rugosité animale de la GT3, la versatilité de la Targa,
Je trouve tjs pas LA bagnole qui allie tout ce qui me fait triper...
Les problèmes des gens qui ont des vrais problèmes :D
PS: elle s’est fait dessus quand je me suis garé à côté :D
Me suis fait la réflexion que les radiateurs avant méritaient une grille de protection comme sur les gt3 ... ils sont sacrément exposés
PE, propriétaire très sympa qui tient un grand restaurant à Stuttgart et donc homme pressé me file la clef pour l’essayer seul :thumbup: Me suis pas fait prier :D
- Sieges: format parfait pour la stature (1m90 90 kg), moins intrusif que le bacquet de la GT3 mais maintien en courbes moins bon au niveau des épaules. On n’a rien sans rien... Un poil trop haut pour moi, lunettes sur la tête ca touchotte un poil. Dans les 996: non.
- position de conduite: un poil trop incliné en arrière, pas méchant mais pas reglable. Le poids
- direction: directe, ça c’est tres sympa, mais bcp trop légère à mon goût
- vie à bord: rétro intérieur me bouche la vue, ça doit être bien moins penible qd on fait 1m60 comme le propriétaire de cette PE mais aborder les virages à droite sur route inconnue c’est clairement penible pour ma grande carcasse Lors de la première accel j’ai eu l’impression qu’il y avait un actuateur de son pour l’ambiance à bord, pas sûr mais pas terrible sur le moment... le son du PSE est sympa par contre
- propulsion: moteur sympa qui fait le job, BV rien à redire, les palettes sur la colonne de direction je suis pas habitué et moyennement fan. Meriterait de tester sur 100.000 km :D
- châssis: on sent clairement la légèreté et un léger typage survireur Ça correspond bien aux retours presse, je comprends mieux les commentaires de Denteux42 sur le côté paquebot des gt3 :D
Au final je suis un poil mitigé, sachant que j’y suis allé avec plein de préjugés positifs. C’est une voiture très sympa mais avec plein de petits détails à la con qui font que c’est pas vraiment pour moi. Me faudrait rouler qq semaines avec pour en être sûr mais à 99% j’ai un doute
Bref, entre la rugosité animale de la GT3, la versatilité de la Targa,
Je trouve tjs pas LA bagnole qui allie tout ce qui me fait triper...
Les problèmes des gens qui ont des vrais problèmes :D
PS: elle s’est fait dessus quand je me suis garé à côté :D
Me suis fait la réflexion que les radiateurs avant méritaient une grille de protection comme sur les gt3 ... ils sont sacrément exposés