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Julien a écrit : C'était juste pour l'exemple d'un autre challenge technique, loin de moi l'idée de hiérarchiser les projets de chacun ! ça m'y a fait pensé quand tu as parlé de CAO
C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !
racingnokia a écrit : Ce V12 de 5 litres à Carbus, sort actuellement 383 CV, ce qui est un rendement ridicule. Bon, il n'y a que 2 soupapes par cylindre.
Nous avions envisagé de mettre à la place un V10 de M5, d'origine, qui sort 507 CV avec son injection.
Nelson951 a écrit :Est ce un V12 de BMW 750i ?racingnokia a écrit : Ce V12 de 5 litres à Carbus, sort actuellement 383 CV, ce qui est un rendement ridicule. Bon, il n'y a que 2 soupapes par cylindre.
Nous avions envisagé de mettre à la place un V10 de M5, d'origine, qui sort 507 CV avec son injection.
racingnokia a écrit :Ce V12 de 5 litres à Carbus, sort actuellement 383 CV, ce qui est un rendement ridicule. Bon, il n'y a que 2 soupapes par cylindre.Julien a écrit : C'était juste pour l'exemple d'un autre challenge technique, loin de moi l'idée de hiérarchiser les projets de chacun ! ça m'y a fait pensé quand tu as parlé de CAO
C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !
Nous avions envisagé de mettre à la place un V10 de M5, d'origine, qui sort 507 CV avec son injection.
Mais adapter la très complexe électronique à une autre auto nous a fait renoncer. Il aurait fallu TOUT reimplanter, depuis le neiman, tous les capteurs, y compris sur les échappements. Juste court-circuiter l'alarme semblait bien compliqué. Je ne connaissais personne capable de réaliser un tel chantier. Dommage
racingnokia a écrit : Oui,300 CV en injection à l'origine mais passe en Carbus, arbres à cames retaillés et volant moteur très allégé,nous sommes à 383. Boite Hewland en H pour rester dans l'esprit et aussi dans le budget
JC26 a écrit :Caisse de BM E 30 en V10 ça se monte et ça marche très fortracingnokia a écrit :Ce V12 de 5 litres à Carbus, sort actuellement 383 CV, ce qui est un rendement ridicule. Bon, il n'y a que 2 soupapes par cylindre.Julien a écrit : C'était juste pour l'exemple d'un autre challenge technique, loin de moi l'idée de hiérarchiser les projets de chacun ! ça m'y a fait pensé quand tu as parlé de CAO
C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !
Nous avions envisagé de mettre à la place un V10 de M5, d'origine, qui sort 507 CV avec son injection.
Mais adapter la très complexe électronique à une autre auto nous a fait renoncer. Il aurait fallu TOUT reimplanter, depuis le neiman, tous les capteurs, y compris sur les échappements. Juste court-circuiter l'alarme semblait bien compliqué. Je ne connaissais personne capable de réaliser un tel chantier. Dommage
Nelson951 a écrit :Dans mes reves je faisais pareilracingnokia a écrit : Oui,300 CV en injection à l'origine mais passe en Carbus, arbres à cames retaillés et volant moteur très allégé,nous sommes à 383. Boite Hewland en H pour rester dans l'esprit et aussi dans le budget
et pour l'allumage ? vous avez gardé un bout de la motronic ?
detailles tu ailleurs sur le net ce projet ?
florent78 a écrit : et voila
récupéré hier ...
9h00 de train et 8h30 de route
bon j'avoue les 300 km en allemagne étaient sympas
un petit 250 gps au coyote .. bon en descente et vent dans le dos
le chassis est assez impressionnant je trouve et elle est très punchy
un seule défaut sur ma full options ..... elle n'a pas de régulateur de vitesse, un comble je trouve, mais bon on peut le mettre en après monte
un grand grand merci à Peter pour son aide et ses conseils
à oui..... c'est une petite S1