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Julien a écrit : C'était juste pour l'exemple d'un autre challenge technique, loin de moi l'idée de hiérarchiser les projets de chacun ! ça m'y a fait pensé quand tu as parlé de CAO
C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !
Nous avions envisagé de mettre à la place un V10 de M5, d'origine, qui sort 507 CV avec son injection.
Mais adapter la très complexe électronique à une autre auto nous a fait renoncer. Il aurait fallu TOUT reimplanter, depuis le neiman, tous les capteurs, y compris sur les échappements. Juste court-circuiter l'alarme semblait bien compliqué. Je ne connaissais personne capable de réaliser un tel chantier. Dommage
Nelson951 a écrit :Est ce un V12 de BMW 750i ?racingnokia a écrit : Ce V12 de 5 litres à Carbus, sort actuellement 383 CV, ce qui est un rendement ridicule. Bon, il n'y a que 2 soupapes par cylindre.
Nous avions envisagé de mettre à la place un V10 de M5, d'origine, qui sort 507 CV avec son injection.
racingnokia a écrit :Ce V12 de 5 litres à Carbus, sort actuellement 383 CV, ce qui est un rendement ridicule. Bon, il n'y a que 2 soupapes par cylindre.Julien a écrit : C'était juste pour l'exemple d'un autre challenge technique, loin de moi l'idée de hiérarchiser les projets de chacun ! ça m'y a fait pensé quand tu as parlé de CAO
C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !
Nous avions envisagé de mettre à la place un V10 de M5, d'origine, qui sort 507 CV avec son injection.
Mais adapter la très complexe électronique à une autre auto nous a fait renoncer. Il aurait fallu TOUT reimplanter, depuis le neiman, tous les capteurs, y compris sur les échappements. Juste court-circuiter l'alarme semblait bien compliqué. Je ne connaissais personne capable de réaliser un tel chantier. Dommage
racingnokia a écrit : Oui,300 CV en injection à l'origine mais passe en Carbus, arbres à cames retaillés et volant moteur très allégé,nous sommes à 383. Boite Hewland en H pour rester dans l'esprit et aussi dans le budget
et pour l'allumage ? vous avez gardé un bout de la motronic ?
detailles tu ailleurs sur le net ce projet ?
JC26 a écrit :Caisse de BM E 30 en V10 ça se monte et ça marche très fortracingnokia a écrit :Ce V12 de 5 litres à Carbus, sort actuellement 383 CV, ce qui est un rendement ridicule. Bon, il n'y a que 2 soupapes par cylindre.Julien a écrit : C'était juste pour l'exemple d'un autre challenge technique, loin de moi l'idée de hiérarchiser les projets de chacun ! ça m'y a fait pensé quand tu as parlé de CAO
C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !
Nous avions envisagé de mettre à la place un V10 de M5, d'origine, qui sort 507 CV avec son injection.
Mais adapter la très complexe électronique à une autre auto nous a fait renoncer. Il aurait fallu TOUT reimplanter, depuis le neiman, tous les capteurs, y compris sur les échappements. Juste court-circuiter l'alarme semblait bien compliqué. Je ne connaissais personne capable de réaliser un tel chantier. Dommage
Nelson951 a écrit :Dans mes reves je faisais pareilracingnokia a écrit : Oui,300 CV en injection à l'origine mais passe en Carbus, arbres à cames retaillés et volant moteur très allégé,nous sommes à 383. Boite Hewland en H pour rester dans l'esprit et aussi dans le budget
et pour l'allumage ? vous avez gardé un bout de la motronic ?
detailles tu ailleurs sur le net ce projet ?
Le jour où il lâchera, il faudra passer par un Motec.
Le détail de la reconstruction se trouve ici mais la majorité des photos ont disparues en même temps que les hébergeurs. Ca rend la lecture fastidieuse.
Il faudrait que je prenne le temps de les reposter.
http://forum-auto.caradisiac.com/sport- ... 378316.htm
florent78 a écrit : et voila
récupéré hier ...
9h00 de train et 8h30 de route
bon j'avoue les 300 km en allemagne étaient sympas
un petit 250 gps au coyote .. bon en descente et vent dans le dos
le chassis est assez impressionnant je trouve et elle est très punchy
un seule défaut sur ma full options ..... elle n'a pas de régulateur de vitesse, un comble je trouve, mais bon on peut le mettre en après monte
un grand grand merci à Peter pour son aide et ses conseils
à oui..... c'est une petite S1
J'ai envie de pourrir encore un peu ce topic avec ma BMW.
Depuis que j'ai changé le cata, on retrouve le côté BMW de cette petite voiture :D
Bref, j'ai déposé ma voiture dans un garage pour la première fois (hors pneus) :o
Super satisfait. Il a nettoyé tout le dessous du moteur , on y voit plus clair. La crémaillère de direction qui était toute marron du fait des fuites est maintenant belle, grise alu . Lorsqu'il m'a rendu la bagnole, il m'a signalé que pour lui la fuite principale était plutôt du côté du support de filtre à huile , mais ça fuyait quand même du spi côté poulie.
Du coup, là dessus le voyant de révision qui s'allume. J'en ai profité pour changer tous les filtres, ceux d'habitacles étaient noirs :o (et blanc quand je les ai installé ), les bougies, et ce week end je me suis occupé du joint dont m'a parlé le garagiste.
On voit un des joints que je n'avais pas remplacé suite une andouillerie de ma part mais chuuut n'en parlez pas s'il vous plait
Je me suis un peu embêté pour nettoyer le plan de joint !
J'ai même joué le jeu du full CT approuved en remplaçant les ampoules qui ont perdues de leur orange, je ne sais plus qui et quand on m'avait signalé ça (lors d'un CT je pense ?!)
Et aujourd'hui, on passe aux freins, j'avais des vibrations à la pédale et une impression d'un déséquilibre au freinage. ==> Problèmes résolus
Par manque de motivation, pas eu le courage de purger l'arrière (enfin remplacer le liquide), mais je me suis occupé de l'avant, je referai un remplacement complet si j'ai le temps, il me reste beaucoup de liquide. Il n'était pas vieux (je crois que j'avais anticipé le dernier remplacement, j'ai donc moins de temps passé que l'entretien théorique et pourtant :
Et comme elle roule, j'ai même pu faire des photos de la voiture:
Une excellente auto qui reste dynamique malgré ses performances ridicules :D:D:D
Si ça c'est pas du pourrissage de topic ?
Depuis que j'ai changé le cata, on retrouve le côté BMW de cette petite voiture :D
Bref, j'ai déposé ma voiture dans un garage pour la première fois (hors pneus) :o
Super satisfait. Il a nettoyé tout le dessous du moteur , on y voit plus clair. La crémaillère de direction qui était toute marron du fait des fuites est maintenant belle, grise alu . Lorsqu'il m'a rendu la bagnole, il m'a signalé que pour lui la fuite principale était plutôt du côté du support de filtre à huile , mais ça fuyait quand même du spi côté poulie.
Du coup, là dessus le voyant de révision qui s'allume. J'en ai profité pour changer tous les filtres, ceux d'habitacles étaient noirs :o (et blanc quand je les ai installé ), les bougies, et ce week end je me suis occupé du joint dont m'a parlé le garagiste.
On voit un des joints que je n'avais pas remplacé suite une andouillerie de ma part mais chuuut n'en parlez pas s'il vous plait
Je me suis un peu embêté pour nettoyer le plan de joint !
J'ai même joué le jeu du full CT approuved en remplaçant les ampoules qui ont perdues de leur orange, je ne sais plus qui et quand on m'avait signalé ça (lors d'un CT je pense ?!)
Et aujourd'hui, on passe aux freins, j'avais des vibrations à la pédale et une impression d'un déséquilibre au freinage. ==> Problèmes résolus
Par manque de motivation, pas eu le courage de purger l'arrière (enfin remplacer le liquide), mais je me suis occupé de l'avant, je referai un remplacement complet si j'ai le temps, il me reste beaucoup de liquide. Il n'était pas vieux (je crois que j'avais anticipé le dernier remplacement, j'ai donc moins de temps passé que l'entretien théorique et pourtant :
Et comme elle roule, j'ai même pu faire des photos de la voiture:
Une excellente auto qui reste dynamique malgré ses performances ridicules :D:D:D
Si ça c'est pas du pourrissage de topic ?