Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Sacré boulot :thumbup:
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Merci ;)
C' est le genre de travail mécanique absolument passionnant que j'adore. :P
Tu prends un bout de ferraille, tu le tritures dans tous les sens pour lui donner la forme nécessaire à la fonction demandée.
Puis tu avances et tu réalises qu'il y avait une autre solution plus astucieuse,esthethique et surtout efficace. Tu balances ta pièce sur laquelle tu as passé plusieurs heures et en commence une autre. C'est arrivé 3 fois juste pour cette modification.
Si j'avais un logiciel genre solid works, j'aurais évité ça mais ça fait partie du jeu. :D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
racingnokia a écrit :
Merci ;)
C' est le genre de travail mécanique absolument passionnant que j'adore. :P
Tu prends un bout de ferraille, tu le tritures dans tous les sens pour lui donner la forme nécessaire à la fonction demandée.
Puis tu avances et tu réalises qu'il y avait une autre solution plus astucieuse,esthethique et surtout efficace. Tu balances ta pièce sur laquelle tu as passé plusieurs heures et en commence une autre. C'est arrivé 3 fois juste pour cette modification.
Si j'avais un logiciel genre solid works, j'aurais évité ça mais ça fait partie du jeu. :D
Il faut que tu vois la chaîne Youteub du mec qui se fabrique sa GT40 :o :D
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
racingnokia a écrit :
Après deux semaines de boulot, la tringlerie est enfin montée sur mon V12.
Il a fallu couper, souder, meuler, percer et surtout imaginer les meilleures solutions.
Mais de cette façon, nous pourrons enfin régler parfaitement la synchronisation des 6 Weber double corps.

arrêtes de pomper t'es en train de noyer le Moulin :D:D:D
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
racingnokia a écrit :
Merci ;)
C' est le genre de travail mécanique absolument passionnant que j'adore. :P
Tu prends un bout de ferraille, tu le tritures dans tous les sens pour lui donner la forme nécessaire à la fonction demandée.
Puis tu avances et tu réalises qu'il y avait une autre solution plus astucieuse,esthethique et surtout efficace. Tu balances ta pièce sur laquelle tu as passé plusieurs heures et en commence une autre. C'est arrivé 3 fois juste pour cette modification.
Si j'avais un logiciel genre solid works, j'aurais évité ça mais ça fait partie du jeu. :D
Marrant, ça ressemble à du développement informatique ce que tu décris ;) Passer des heures à résoudre un problème puis tout effacer pour faire mieux, plus simple et rapide en 30mn parcequ'on a tout en tête. Perso ça m'a bien appris la remise en question et la patience quand je mécanique mais j'ai les mains plus sales :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Julien a écrit :
racingnokia a écrit :
Merci ;)
C' est le genre de travail mécanique absolument passionnant que j'adore. :P
Tu prends un bout de ferraille, tu le tritures dans tous les sens pour lui donner la forme nécessaire à la fonction demandée.
Puis tu avances et tu réalises qu'il y avait une autre solution plus astucieuse,esthethique et surtout efficace. Tu balances ta pièce sur laquelle tu as passé plusieurs heures et en commence une autre. C'est arrivé 3 fois juste pour cette modification.
Si j'avais un logiciel genre solid works, j'aurais évité ça mais ça fait partie du jeu. :D
Il faut que tu vois la chaîne Youteub du mec qui se fabrique sa GT40 :o :D
C'est sur que d'autres ont fait bien plus difficile. ;)
Celle-ci représente quand même le plus gros chantier mécanique de ma vie.
Nous avions tout démonté, mis le châssis à poil, l'avions modifié à notre goût et tout reconstruit autours. Un an et demi à deux à temps complet.
Mais un proto, c'est comme une maison : Il y a toujours un truc à améliorer ou à réparer, quelques fois léger, comme là, quelques fois bien plus lourd. Rien à voir avec une 992. :D
A piloter, c'est épuisant mais orgasmique :D:D:D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
C'était juste pour l'exemple d'un autre challenge technique, loin de moi l'idée de hiérarchiser les projets de chacun ! ;) :thumbup: ça m'y a fait pensé quand tu as parlé de CAO

C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !



Petite question technique:

Le remplacement d'un étrier défaillant par un neuf peut-il induire un déséquilibre de freinage ? J'ai lu que non, mais si quelqu'un a déjà eu des soucis suite à ce genre de de remplacement.

Je précise que je pars, après le changement d'étrier, sur un remplacement du liquide de frein bien entendu, des disques et plaquettes neuves ! :D :thumbup:
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
Julien a écrit :
C'était juste pour l'exemple d'un autre challenge technique, loin de moi l'idée de hiérarchiser les projets de chacun ! ;) :thumbup: ça m'y a fait pensé quand tu as parlé de CAO

C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !



Petite question technique:

Le remplacement d'un étrier défaillant par un neuf peut-il induire un déséquilibre de freinage ? J'ai lu que non, mais si quelqu'un a déjà eu des soucis suite à ce genre de de remplacement.

Je précise que je pars, après le changement d'étrier, sur un remplacement du liquide de frein bien entendu, des disques et plaquettes neuves ! :D :thumbup:
Aucun pb, j’ai fait ça plusieurs fois sur mes anciennes ;)
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Je me pose trop de questions :D

Merci ;)
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
Julien a écrit :
Je me pose trop de questions :D

Merci ;)
Il n’y a de question bête :)
Répondre
9481 messages • Page 514 sur 949