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Merci
C' est le genre de travail mécanique absolument passionnant que j'adore.
Tu prends un bout de ferraille, tu le tritures dans tous les sens pour lui donner la forme nécessaire à la fonction demandée.
Puis tu avances et tu réalises qu'il y avait une autre solution plus astucieuse,esthethique et surtout efficace. Tu balances ta pièce sur laquelle tu as passé plusieurs heures et en commence une autre. C'est arrivé 3 fois juste pour cette modification.
Si j'avais un logiciel genre solid works, j'aurais évité ça mais ça fait partie du jeu.
C' est le genre de travail mécanique absolument passionnant que j'adore.
Tu prends un bout de ferraille, tu le tritures dans tous les sens pour lui donner la forme nécessaire à la fonction demandée.
Puis tu avances et tu réalises qu'il y avait une autre solution plus astucieuse,esthethique et surtout efficace. Tu balances ta pièce sur laquelle tu as passé plusieurs heures et en commence une autre. C'est arrivé 3 fois juste pour cette modification.
Si j'avais un logiciel genre solid works, j'aurais évité ça mais ça fait partie du jeu.
racingnokia a écrit : Merci
C' est le genre de travail mécanique absolument passionnant que j'adore.
Tu prends un bout de ferraille, tu le tritures dans tous les sens pour lui donner la forme nécessaire à la fonction demandée.
Puis tu avances et tu réalises qu'il y avait une autre solution plus astucieuse,esthethique et surtout efficace. Tu balances ta pièce sur laquelle tu as passé plusieurs heures et en commence une autre. C'est arrivé 3 fois juste pour cette modification.
Si j'avais un logiciel genre solid works, j'aurais évité ça mais ça fait partie du jeu.
racingnokia a écrit : Après deux semaines de boulot, la tringlerie est enfin montée sur mon V12.
Il a fallu couper, souder, meuler, percer et surtout imaginer les meilleures solutions.
Mais de cette façon, nous pourrons enfin régler parfaitement la synchronisation des 6 Weber double corps.
racingnokia a écrit : Merci
C' est le genre de travail mécanique absolument passionnant que j'adore.
Tu prends un bout de ferraille, tu le tritures dans tous les sens pour lui donner la forme nécessaire à la fonction demandée.
Puis tu avances et tu réalises qu'il y avait une autre solution plus astucieuse,esthethique et surtout efficace. Tu balances ta pièce sur laquelle tu as passé plusieurs heures et en commence une autre. C'est arrivé 3 fois juste pour cette modification.
Si j'avais un logiciel genre solid works, j'aurais évité ça mais ça fait partie du jeu.
Julien a écrit :Il faut que tu vois la chaîne Youteub du mec qui se fabrique sa GT40racingnokia a écrit : Merci
C' est le genre de travail mécanique absolument passionnant que j'adore.
Tu prends un bout de ferraille, tu le tritures dans tous les sens pour lui donner la forme nécessaire à la fonction demandée.
Puis tu avances et tu réalises qu'il y avait une autre solution plus astucieuse,esthethique et surtout efficace. Tu balances ta pièce sur laquelle tu as passé plusieurs heures et en commence une autre. C'est arrivé 3 fois juste pour cette modification.
Si j'avais un logiciel genre solid works, j'aurais évité ça mais ça fait partie du jeu.
Celle-ci représente quand même le plus gros chantier mécanique de ma vie.
Nous avions tout démonté, mis le châssis à poil, l'avions modifié à notre goût et tout reconstruit autours. Un an et demi à deux à temps complet.
Mais un proto, c'est comme une maison : Il y a toujours un truc à améliorer ou à réparer, quelques fois léger, comme là, quelques fois bien plus lourd. Rien à voir avec une 992.
A piloter, c'est épuisant mais orgasmique :D:D
C'était juste pour l'exemple d'un autre challenge technique, loin de moi l'idée de hiérarchiser les projets de chacun ! ça m'y a fait pensé quand tu as parlé de CAO
C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !
Petite question technique:
Le remplacement d'un étrier défaillant par un neuf peut-il induire un déséquilibre de freinage ? J'ai lu que non, mais si quelqu'un a déjà eu des soucis suite à ce genre de de remplacement.
Je précise que je pars, après le changement d'étrier, sur un remplacement du liquide de frein bien entendu, des disques et plaquettes neuves !
C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !
Petite question technique:
Le remplacement d'un étrier défaillant par un neuf peut-il induire un déséquilibre de freinage ? J'ai lu que non, mais si quelqu'un a déjà eu des soucis suite à ce genre de de remplacement.
Je précise que je pars, après le changement d'étrier, sur un remplacement du liquide de frein bien entendu, des disques et plaquettes neuves !
Julien a écrit : C'était juste pour l'exemple d'un autre challenge technique, loin de moi l'idée de hiérarchiser les projets de chacun ! ça m'y a fait pensé quand tu as parlé de CAO
C'est top ton proto, je rêverai de faire un truc pareil ! Quand j'étais gamin je me disais que j'adorerai mettre le V8 de la M5 dans un petit châssis !
Petite question technique:
Le remplacement d'un étrier défaillant par un neuf peut-il induire un déséquilibre de freinage ? J'ai lu que non, mais si quelqu'un a déjà eu des soucis suite à ce genre de de remplacement.
Je précise que je pars, après le changement d'étrier, sur un remplacement du liquide de frein bien entendu, des disques et plaquettes neuves !