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JC26 a écrit :MerciEsteban a écrit :C'est la Bugatti bleu, ossature carrosserie en bois.JC26 a écrit : Il y a l'air d'y avoir aussi un joli cabrio dans ce garage
Combien de mécanos en France pour mettre les mains dans de tels mécaniques ;)
fabre a écrit :Pas facile de répondre à cette question mais des bons mécanos spécialisés dans l'avant guerre ne sont pas rare , ces mécaniques sont tchniquement très basiques.JC26 a écrit :MerciEsteban a écrit : C'est la Bugatti bleu, ossature carrosserie en bois.
Combien de mécanos en France pour mettre les mains dans de tels mécaniques ;)
Je suis d'accord pour la mécanique mais quid des réglages et mises au point
Sur une Bug la mise au point et réglages je ne sais pas , ces voitures sont elles différentes des autres ?
Mes par expérience sur d'autres marques , comme Talbot et Delage la prise de tête est souvent la boîte de vitesse, la Wilson , présélective et la Cotal à commande électromagnétique. Le reste est très simple et basique . La contreinte avec une avant guerre si elle roule souvent est surtout l'usure précoce de beaucoup de pièces mécaniques ainsi que des reglages divers à faire régulièrement .
Mes par expérience sur d'autres marques , comme Talbot et Delage la prise de tête est souvent la boîte de vitesse, la Wilson , présélective et la Cotal à commande électromagnétique. Le reste est très simple et basique . La contreinte avec une avant guerre si elle roule souvent est surtout l'usure précoce de beaucoup de pièces mécaniques ainsi que des reglages divers à faire régulièrement .
bug35b a écrit :En 1914 Ettore Bugatti enterre 3 moteurs prototypes dans le jardin.Nanthiat a écrit :Ha oui quand même!! Par contre je ne savais pas qu’il existait déjà un compresseurbug35b a écrit : Superbe ce moteur type 50: :thumbup:
nb cylindres et type : 8 cylindres en ligne
position : Longitudinal AV
cylindrée :
4972 cm3
alésage : 86 x 107 mm
rapport volumétrique :
puissance max : 225 ch à 4000 Tr/mn cv
couple max :
puissance fiscale : 28 cv
culasse :
vilbrequin : 9 Paliers
alimentation : 2 Carburateurs + compresseur
distribution : 2 Arbres à cames en tête - 2 soupapes en tête par cylindre
allumage : Bobine - distributeur
refroidissement : Eau par pompe - ventilateur
graissage : Sous Pression par pompe à engrenage
A l'époque 16 soupapes double allumage!!
http://autocyber.fr/article/Bugatti-Typ ... ti-Brescia
C’était un génie.
On a rien inventé en fait
Julien a écrit : C'est sympa ! J'avais essayé une phase 2, agréable le couple, mais très ça fait très linéaire sauf en 2nd... Quand c'est d'origine
Je profite de tout ce temps à la maison pour travailler sur la BMW !
-Vidange de boite: OK
-Vidange de pont: OK
-Nettoyage intérieur (avec dépose des sièges): OK
-Nettoyage de la roue AVG recto / verso: OK
J'ai à la maison:
2 disques avant + plaquettes de freins AV AR.
Catalyseur + sonde lambda.
Calorstat et pompe à eau.
Vacances vendredi !
J'ai aussi des durites de frein arrières que mon frère m'a donné, mais ça fait un peu too much de les changer alors que les miennes sont pas trop mal (je fais déjà les plaquettes bien en avance............. )
Donc fin de confinement:
Dépose du Calorstat et de la pompe à eau. Tout se passe bien jusqu'à ce que la vis de purge me pête à la tronche. Et au passage lorsque je remplis le bocal de liquide de refroidissement, il fuit (alors qu'à priori j'ai rien touché là !). Bref, sur ce modèle, le bocal s’emboîte dans le radiateur, j'ai remplacé le bocal ==> ça fait pareil, du coup remplacement du radiateur !
Génial l'accessibilité non ? Il faut bien se consoler et trouver des avantages à avoir une voiture sous-motorisée
Du coup, le circuit de refroidissement a eu une petite jeunesse. A la prochaine vidange, je remplacerais les durites !
Et ce dimanche, grosse motivation, j'ai remplacé le catalyseur avec la sonde lambda. Ce fût un peu plus long que ce que je pensais, mais ça a été une fois que j'ai pigé le truc, surtout pour serrer entre le catalyseur et le silencieux, pas évident car au début le catalyseur était contre la caisse, mais maintenant ça roule ! J'ai l'impression d'avoir récupéré un pouillème de couple en bas régime, on verra si la consommation évolue à la hausse ou à la baisse.
Me reste encore les disques de frein en stock, ça avance doucement.
Elle n'est pas mignonne pour une petite BMW entrée de gamme la moins puissante (hors diesel) et la moins chère de l'époque ?
Dommage collatéral, la sortie d'échappement qui n'était pas centrée avant le changement de catalyseur l'est désormais !
je dois l'emmener dans un garage pour faire l'étanchéité moteur, une adresse à me conseiller dans le 91 ?
Salut Julien,
Une bonne adresse il fait que les BMW, un vrai pro et passionné, ok il fait principalement les M, mais il avait bien fait une grosse revision sur ma 325ti, et aussi pris la 320d de ma femme, donc il doit pouvoir accepter une 316i compact
https://www.garage-breelle-bm-essonne.fr/
Une bonne adresse il fait que les BMW, un vrai pro et passionné, ok il fait principalement les M, mais il avait bien fait une grosse revision sur ma 325ti, et aussi pris la 320d de ma femme, donc il doit pouvoir accepter une 316i compact
https://www.garage-breelle-bm-essonne.fr/