Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 52 sur 1579
- par ea32
Posté : mer. déc. 26, 2012 11:53 am
Message original : Michmuch

La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...
:P le nombre de fois où je me dis ça !
Des grands enfants !! :cool:

Mais les passagers n'aiment pas quand ça swingue ...:(
- par MichSOmuch
Posté : mer. déc. 26, 2012 1:49 pm
Message original : ea32
Message original : Michmuch

La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...
:P le nombre de fois où je me dis ça !
Des grands enfants !! :cool:

Mais les passagers n'aiment pas quand ça swingue ...:(
En fermant les hublots, une barrique bien faite, on reste en positif, les passagers se rendent compte de rien... :D
Faut juste prendre en compte la perte d'altitude qui va faire désordre dans les AWY :D:D:D
- par nicosaurus
Posté : mer. déc. 26, 2012 2:25 pm
Message original : ea32
Message original : nicosaurus
Message original : ea32 Le HUD, c'est surtout une aide au pilotage, qui permet de ne regarder que dehors en pilotant, c'est ce qu'on les pilotes de chasse depuis de nombreuses années, et ce qu'avait aussi Air Inter sur ses A320.

La version que nous avons sur nos A380 est tip top, que du bonheur de faire une approche avec :thumbup:
c'est clair que la synchro entre la maquette et la piste dehors est exceptionnelle!:thumbup:
Non, c'est toujours à côté ! :o:D

Ce qui sert beaucoup, c'est d'une part la recopie intégrale du PFD, pour surveiller les paramètres primaires de pilotage, avec en plus le "bird" et les chevrons d'énergie totale, qui permettent de visualiser immédiatement et de façon intuitive la trajectoire de l'avion et la relation vitesse/puissance moteur.
Plus besoin de regarder le PFD, ni les paramètres moteur en pilotage manuel, on reste "dehors".
Tout ça avec une échelle super dilatée pour plus de précision.

Que du bon pour la sécurité des vols ;)
Ça te dirait que je nous organise un simu sur TLS?je suis sur que ça pourrait être sympa!
Sinon j'imagine bien que lors d'un poser à vue, le bird est mieux que le fd?
- par MichSOmuch
Posté : mer. déc. 26, 2012 4:09 pm
Message original : nicosaurus
Message original : ea32
Message original : nicosaurus c'est clair que la synchro entre la maquette et la piste dehors est exceptionnelle!:thumbup:
Non, c'est toujours à côté ! :o:D

Ce qui sert beaucoup, c'est d'une part la recopie intégrale du PFD, pour surveiller les paramètres primaires de pilotage, avec en plus le "bird" et les chevrons d'énergie totale, qui permettent de visualiser immédiatement et de façon intuitive la trajectoire de l'avion et la relation vitesse/puissance moteur.
Plus besoin de regarder le PFD, ni les paramètres moteur en pilotage manuel, on reste "dehors".
Tout ça avec une échelle super dilatée pour plus de précision.

Que du bon pour la sécurité des vols ;)
Ça te dirait que je nous organise un simu sur TLS?je suis sur que ça pourrait être sympa!
Sinon j'imagine bien que lors d'un poser à vue, le bird est mieux que le fd?
Même si ça ne m'est pas destiné. Moi je suis fana :P:P:D:D
- par rpaddicted
Posté : mer. déc. 26, 2012 4:21 pm
Message original : ea32
Message original : Michmuch

La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...
:P le nombre de fois où je me dis ça !
Des grands enfants !! :cool:

Mais les passagers n'aiment pas quand ça swingue ...:(
Ca me ferait marrer de prendre un avion que tu pilotes. Après j'aurai du dossier si jamais y a des perturbations :D :D
- par ea32
Posté : mer. déc. 26, 2012 7:29 pm
Message original : Michmuch
Message original : ea32
Message original : Michmuch

La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...
:P le nombre de fois où je me dis ça !
Des grands enfants !! :cool:

Mais les passagers n'aiment pas quand ça swingue ...:(
En fermant les hublots, une barrique bien faite, on reste en positif, les passagers se rendent compte de rien... :D
Faut juste prendre en compte la perte d'altitude qui va faire désordre dans les AWY :D:D:D
Avec ces empafés d'Airbus, pour passer la barrique, il faut tirer 2 ou 3 breakers...
Ou bien un jour il va le faire sans qu'on lui ait demandé ...
- par ea32
Posté : mer. déc. 26, 2012 7:32 pm
Message original : nicosaurus
Message original : ea32
Message original : nicosaurus c'est clair que la synchro entre la maquette et la piste dehors est exceptionnelle!:thumbup:
Non, c'est toujours à côté ! :o:D

Ce qui sert beaucoup, c'est d'une part la recopie intégrale du PFD, pour surveiller les paramètres primaires de pilotage, avec en plus le "bird" et les chevrons d'énergie totale, qui permettent de visualiser immédiatement et de façon intuitive la trajectoire de l'avion et la relation vitesse/puissance moteur.
Plus besoin de regarder le PFD, ni les paramètres moteur en pilotage manuel, on reste "dehors".
Tout ça avec une échelle super dilatée pour plus de précision.

Que du bon pour la sécurité des vols ;)
Ça te dirait que je nous organise un simu sur TLS?je suis sur que ça pourrait être sympa!
Sinon j'imagine bien que lors d'un poser à vue, le bird est mieux que le fd?
Si tu as ce pouvoir, je veux bien, ça pourrait être sympa ;)
Tu penses qu'on pourrait emmener les GM du club ?

Le DV ne nous sert plus en courte à vue, on colle le bird sur les plots, et roule ma poule ! :cool:
- par ea32
Posté : mer. déc. 26, 2012 7:35 pm
Message original : rpaddicted
Message original : ea32
Message original : Michmuch

La vache! Il est vachement complet!! Manquent plus que les résolutions et solutions de tir et c'est mieux qu'un Rafale...
:P le nombre de fois où je me dis ça !
Des grands enfants !! :cool:

Mais les passagers n'aiment pas quand ça swingue ...:(
Ca me ferait marrer de prendre un avion que tu pilotes. Après j'aurai du dossier si jamais y a des perturbations :D :D
Si tu veux assister un jour à une séance Simu à CDG, ça peut s'organiser ;)
- par nicosaurus
Posté : mer. déc. 26, 2012 7:52 pm
Message original : ea32

Si tu as ce pouvoir, je veux bien, ça pourrait être sympa ;)
Tu penses qu'on pourrait emmener les GM du club ?

Le DV ne nous sert plus en courte à vue, on colle le bird sur les plots, et roule ma poule ! :cool:
Ca doit pouvoir se faire en nombre tres limite a des heures pas forcement fun!

Bon sinon pour le barrique

- par nicosaurus
Posté : mer. déc. 26, 2012 7:54 pm
Message original : Michmuch

En fermant les hublots, une barrique bien faite, on reste en positif, les passagers se rendent compte de rien... :D
Faut juste prendre en compte la perte d'altitude qui va faire désordre dans les AWY :D:D:D

A 6G en bas de la ressource ca ne le fera pas non plus:D
;)
Heures au format UTC+02:00
Page 52 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com