Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : RS4
Quel est l'intérêt d'avoir une copie certifiée conforme sur soi ? Ne pas se le faire retirer sur le champ ??
c' est une mesure d' urgence , après il n' y a plus d' urgence :D , mais si c' est pour leur porter trois jours après je vois pas trop l' interet , si ce n' est pour contester le retrait ..Arma ? :cool:;)
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 1:29 pm

Message
ça marche, notamment pour une raison très simple : les expatriés ayant égaré leur permis français sont contraints de circuler avec leur permis local car la préfecture refuse de leur établir un duplicata sous prétexte qu'ils ne sont pas domiciliés en France. J'ai ainsi un ami qui circule en France avec sa fiche d'enregistrement gabonaise (permis vert). Je l'utilise pour louer des voitures et n'ai jamais eu de problème.
LP

Message original : Civique
Pour l'histoire du permis étranger, je doute que ça tienne plus de 30 secondes...

Même si la voiture n'est pas à notre nom, j'imagine qu'ils sont en mesure de consulter ou de faire consulter le fichier des permis Français "sur place", et du coup la manoeuvre risque d'être moyennement appréciée:D

Par contre ne pas avoir son permis avec soi mais une simple photocopie certifiée conforme, c'est mieux;)
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
chanceux!!
Suffit de s'expatrier en fait!! :D :D :D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
moi j'ai toujours une copie de mon permis dans la voiture, tout simplement parce que je n'ai jamais mes papiers sur moi ou alors je les laisse dans l'autre veste ou l'autre voiture :)
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
C'est une bonne idée en effet ;)
Mais le jour où l'on te vole l'auto, on aura ton adresse pour venir y chercher les papiers de cette dernière....
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
ils peuvent toujours venir, si moi je ne sais pas ou sont mes papiers, ils pourront toujours chercher :)
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : RS4
C'est une bonne idée en effet ;)
Mais le jour où l'on te vole l'auto, on aura ton adresse pour venir y chercher les papiers de cette dernière....

y a toujours un truc dedans pour leur indiquer l'adresse....

ou un petit coup de fil à un pote en préfecture...

ou à un CT qui a accès au fichier des CG;)
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Rien n'arrête les voleurs.... :o :o
Par contre les délinquants de la route... :( :D :D
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
j'te le fais pas dire:D
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Et oui.... demain j'ai pris un RTT, je vais passer à la préfecture voir comment on peut gérer la photocopie de mon pc qu'ils me demandent.... :( :mad:
Répondre
660 messages • Page 52 sur 66