Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
bug35b a écrit :
Superbe ce moteur type 50: :thumbup::thumbup:


nb cylindres et type : 8 cylindres en ligne
position : Longitudinal AV
cylindrée :

4972 cm3
alésage : 86 x 107 mm
rapport volumétrique :
puissance max : 225 ch à 4000 Tr/mn cv
couple max :
puissance fiscale : 28 cv
culasse :
vilbrequin : 9 Paliers
alimentation : 2 Carburateurs + compresseur
distribution : 2 Arbres à cames en tête - 2 soupapes en tête par cylindre
allumage : Bobine - distributeur
refroidissement : Eau par pompe - ventilateur
graissage : Sous Pression par pompe à engrenage
Ha oui quand même!! Par contre je ne savais pas qu’il existait déjà un compresseur :thumbup:
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Y a t-il une culasse sur ce moteur ?
J'avais lu quelque part que pour arriver aux soupapes il fallait enlever vilebrequin et pistons.
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
SCARABEO a écrit :
Y a t-il une culasse sur ce moteur ?
J'avais lu quelque part que pour arriver aux soupapes il fallait enlever vilebrequin et pistons.
J'avais entendu dire que ces moteurs malgré les moyens de l'époque étaient si bien ajustés qu'il ne fallait pas de joints... J'ai donc posé la question à un proprio, en fait pas de joint, logique, pas besoin car monobloc ...
Messages : 493
Enregistré le : mer. août 29, 2012 9:01 pm

Message
Esteban a écrit :
Un p'tit tour chez mon mécano moto pour chercher une pièce et aussi histoire de flâner dans son atelier avec quelques capots moteur ouvert.:P:P:P


Image
Image

Image
Image
Il s'occupe que de Harley ton mécano moto ?
Je lui emmènerai bien ma Triumph histoire de visiter son garage :P:P
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Bon, on peut arrêter de parler de Bugatti sur ce sujet ? ou je fais un report à @Oggy :D
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Il y a l'air d'y avoir aussi un joli cabrio dans ce garage :P
Messages : 330
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 10:34 pm

Message
Esteban a écrit :
Un p'tit tour chez mon mécano moto pour chercher une pièce et aussi histoire de flâner dans son atelier avec quelques capots moteur ouvert.:P:P:P


Image
Image

Image
Image
Merci pour ces photos , les années 1930 j'adore .
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
zygs a écrit :

Il s'occupe que de Harley ton mécano moto ?
Je lui emmènerai bien ma Triumph histoire de visiter son garage :P:P
Il y avait une (seule) triumph thruxton, mais je pense que ça devait être un erreur.:D
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
JC26 a écrit :
Il y a l'air d'y avoir aussi un joli cabrio dans ce garage :P
C'est la Bugatti bleu, ossature carrosserie en bois.
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
Esteban a écrit :
JC26 a écrit :
Il y a l'air d'y avoir aussi un joli cabrio dans ce garage :P
C'est la Bugatti bleu, ossature carrosserie en bois.
Merci
Combien de mécanos en France pour mettre les mains dans de tels mécaniques :question:;)
Répondre
9481 messages • Page 510 sur 949